Herpès génital féminin : quel traitement utiliser ? les causes et les symptômes

Herpès génital féminin : quel traitement utiliser ? les causes et les symptômes

» Sam 29 Jan 2011 07:26

Mon mari a un herpès génital et je me demande quels sont les risques pour moi de l'attraper ? J'aimerais avoir plus d'info sur le mode de transmission des herpès génitaux des hommes vers les femmes

Je pose mes questions car je sais que l'herpès est une maladie sexuellement transmissible et que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Peut on réellement se débarasser d'un herpès génital par les plantes ou par homéopathie ?

Traitement herpès génital femme et symptômes - Maladie col de l'utérus et vagin
JM

Herpès génital femme

» Mar 15 Fév 2011 09:03

Effectivement l'herpès génital se transmet par les relations sexuelles. Solution pour éviter la transmission de l'herpès : utilisation de préservatifs (y compris pour les rapports bucco-génitaux). Le jeu en vaut la chandelle !
Martine du Nord

Traitement de l'herpes génital

» Mar 22 Fév 2011 07:11

Je ne crois pas à la phytothérapie ou à l'homéopathie dans ce cas là. Peut être pour traiter le "terrain" et diminuer le nombre de récidives mais pas tellement pour traiter la poussée d'herpès. Un traitement anti viral doit être envisagé... La transmission de l'homme vers la femme ou de la femme vers l'homme est sexuelle, c'est une maladie sexuellement transmissible. Attention aussi à la transmission de la femme vers le nouveau né lors de l'accouchement ! Un traitement préventif permet d'éviter la transmission mère/enfant.
Isabelle M

Virus de l'herpès

» Sam 5 Mar 2011 13:29

Je suis moi même atteint par cette maladie virale qui me gâche la vie. Seules solutions pour ne pas la transmettre à son partenaire : abstinence ou préservatif ! Même un rapport sans pénétration peut être contaminant, quelle galère ! Le virus de l'herpès est terrible en plus puisqu'on ne s'en débarrasse jamais complètement. Règles de vie à suivre strictement donc par respect pour les autres.
Jean Paul

Herpès génital quel traitement ?

» Lun 14 Mar 2011 22:07

En cas de doute sur une éventuelle contamination, il faut consulter votre médecin le plus rapidement possible car plus le traitement est instauré tôt plus il est efficace. De même lors d'une poussée chez un porteur du virus, il est conseillé de consulter rapidement pour une meilleure efficacité du traitement (en général pas d'homéo ni de phyto...). Sortez couverts !
Arthur 12

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception