L'huile arnica est elle bonne pour les enfants ?

» Dernière réponse le 20/04/2014, 10:18

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'huile à l'arnica de massage est bonne pour un enfant de quatre ans ? Peut on utiliser de l'huile de massage à l'arnica sur les enfants de 4 ans ?

Ou alors quelles autres huiles de massage peut on utiliser contre les hématomes, les bleus, les coups et les ecchymoses pour un enfant ? Quels sont vos conseils soulager hématome, coup et bleu chez un enfant ?

Merci
azedine

» 10/01/2011, 07:21

En tous cas moi je l'utilise pour mes enfants ! Les crèmes anti coup à l'arnica sont préconisées à partir de 1 an alors pourquoi pas cette huile. Je leur fais des massages avec pour les détendre après une journée bien chargée ou après le sport. Ils adorent ! Je sais qu'elle peut être utilisée chez la femme enceinte pour soulager les douleurs de dos et assouplir la peau.
Claudie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 14/01/2011, 09:28

Chez mes enfants j'utilise l'huile de massage douceur au calendula pour nourrir leur peau et leur apporter un moment de détente par le massage. Je pense aussi que tu peux utiliser l'arnica mais sur le flacon elle est plus indiquée pour les efforts musculaires que contre les coups...
Corinne 92

» 10/02/2011, 06:36

Attention ! Je lis que dans l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda, il n'y a pas que de l'arnica mais aussi de l'huile de tournesol, de l'huile d’olive, des huiles essentielles dont lavande vraie et romarin, un extrait de fleur d’arnica, un extrait de feuille de bouleau. Je pense que l'arnica n'est pas déconseillé chez les enfants mais pour le reste notamment les huiles essentielles je ne me prononcerais pas. Bien lire les composition et appeler si besoin le labo concerné pour avoir de plus amples informations sur le produit.
Régine

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 20/04/2014, 10:18

Personnellement j'utilise la teinture d'arnica contre les bleus, coups et bosses de mes enfants. Je leur donne aussi de l'arnica en granules homéopathiques. Je réserve l'huile de massage à l'arnica à mon mari qui fait beaucoup de sport (footing et foot) et qui a le droit à un petit massage pour récupérer plus rapidement. C'est un très bon produit, c'est vrai que je n'avais pas réalisé qu'il y avait autre chose que de l'arnica dedans...
France du Var

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Retourner vers Maladies - Santé pratique