» Dernière réponse le 24 Août 2014, 21:15

Bonjour

je suis enceinte et j'ai beaucoup trop de salive dans la bouche, ma salivation est excessive. Je suis obligée de me balader avec des serviettes pour m'éponger, je n'en peux plus de saliver en abondance et de façon permanente. Y aurait il un traitement contre l'hypersalivation chez la femme enceinte ?

Questions sur la grossesse, quelles sont les solutions et les réponses à mes questions sur l'hypersialorrhée ?

Merci

G.
G.
 

» 22 Août 2014, 10:43

Hypersalivation grossesse traitement : problème de salivation excessive abondante, que faire ? J'ai le même problème que vous: Je suis enceinte et ce qui me gâche vraiment ma grossesse c'est la salive abondante, je crache en permanence. Quel traitement homéopathique est efficace contre la salivation excessive. Je souffre d'hyper salivation abondante depuis que j'attends un bébé, je n'arrête pas de cracher. Je suis enceinte de 3 mois et je souffre également de vomissements très forts. C'est un vrai problème pour moi au quotidien

Les troubles de la grossesse - Excès de salives - Remontées acides - Nausées
Zoé
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 22 Août 2014, 11:27

Je suis enceinte et j'ai des problèmes de salive abondante dans la bouche, quoi faire ? j'attends un enfant et j'ai énormément de salive dans la bouche et un mauvais goût. J'en ai marre de saliver de façon abondante, je suis obligée d'avaler ma salive et/ou de la recracher sans arrêt. Quels sont les traitements qui marchent contre cette sensation d'hyper-salivation ? Salivation excessive durant grossesse - Hypersalivation handicapante


J'ai eu les mêmes problèmes durant mes 2 grossesses : nausées, vomissements et surtout hypersalivation. Et malheureusement, il n'y a aucun traitement contre

Ma gynéco m'a fait essayer Anausin,1 médoc contre les nausées,et je l'ai pas supporter,(paralysie faciale temporaire). J'ai eu trop peur,j'ai préféré prendre mon mal en patience. C'est ce que je conseille,BON COURAGE !!!

Précaution utilisation médicament Anausin pendant la grossesse - Conseils aux femmes enceintes qui ont des problèmes de super salivation excessives
Dani
 

» 22 Août 2014, 14:56

Je suis également comme toi et l'hypersalivation vient tout juste de s'arrêter ! je suis enceinte de bientot 6 mois !


Sécrétion surabondante de la salive - Hypersialorrhée femme enceinte - Ptyalisme et grossesse
sosogo
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 22 Août 2014, 15:13

Enceinte et salive abondante

L’hypersalivation n'est pas un "phénomène" commun à toutes les femmes enceintes. En clair, toutes les femmes ne sont pas égales face à au problème d'hypersalivation et donc certaine sécrètent des doses anormales de salive lorsqu'elles attendent un bébé.

La grossesse entraine une surproduction des glandes salivaires plus ou moins fortes chez certaines femmes.

J'ai été confronté à ce problème plusieurs fois (3 fois pour être précise) et je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment le choix, il faut faire avec et donc prendre son mal en patience.

Si cela peut vous rassurer, l'hyper-salivation disparaît avec l'arrivée de bébé, alors courage
Julie
 

» 22 Août 2014, 16:08

Hypersialorrhée et grossesse

Est ce que l'hypersialorrhée disparaît après l'accouchement ? Au bout de combien de jours après avoir accouché, l'hypersialorrhée (ou hypersalivation) doit s'arrêter ?

J'ai accouché il y a une semaine et je continue a être gênée par mon hypersalivation
KL
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 22 Août 2014, 16:45

Ptyalisme et grossesse

Le ptyalisme (ou hyper sialorrhée ou encore appelé hyper salivation) fait parti des petits maux de la grossesse qu'il faut accepter. On sait bien que c'est gênant mais cela va s'arrêter avec l'arrivée de bébé.

Moi je me suis armée de kleenex et de mouchoirs que j'avais mis un peu partout dans la maison. C'est assez désagréable l'envie de cracher en permanence mais bon faut faire avec
Zoé
 

» 22 Août 2014, 17:06

Enceinte de 3 mois je n'arrête pas de cracher que faire ? Je suis enceinte de 3 mois et je n'arrête pas de cracher, je ne sais plus quoi faire ? Un conseil à me donner ?

Solution et cause de l'excès de salive dans la bouche au début de la grossesse - Reflux salive
Myriam
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 22 Août 2014, 17:26

Ma femme est enceinte de deux mois elle a eu pendant quelques jours ce problème d'hyper salivation, aucun moyen d’empêcher cette réaction même avec quelques médicaments homéopatiques.
Je suis allé voir un herboriste, je lui ai bien expliqué son cas, il ma prescrit deux petits flacons sous forme de petites goutes, l'un à mettre six goutes sous la langue et l'autre à diluer dans un petit verre d'eau.
Là ça va beaucoup mieux, elle n'a plus ce problème, la différence c'est comme le jour et la nuit.
Je me permet de partager cette expérience pour que celles d'entre vous qui souffrent pendant toute la grossesse puissent essayer ces goutes à base d'herbes.

Ce qui est marqué à la main sur les petits flacons :
1ier flacon: RESCUE ASPEN ( 6 GOUTTES 5xjour)
2iem flacon : figuier (10 gouttes matin/midi/soir)

je vous laisse les coordonnées du magasin: "des racine et des herbes" 5rue Camille Desmoulins 38000 Grenoble 04 76 46 18 75

bonne chance a toutes
hakim
 

» 22 Août 2014, 17:44

Je tiens à remercier Hakim pour son post.
Je suis enceinte de 17 semaines et je vis avec l'hypersalivation depuis mon premier mois de grossesse.. Un vrai cauchemar!
Comme beaucoup d'autres j'ai consulté médecins, sage-femmes, gynécologues .. soit PAS DE SOLUTION, jusqu'au jour où je suis tombée sur ce forum.
Je suis allée dans une herboristerie et la dame m'a spontanément parlé des fleurs de Bach, que je ne connaissais pas du tout.
Je lui ai donc fait part de ma découverte et Oh Miracle! les gouttes Aspen dont Hakim parle dans son post sont en fait une variété de fleurs de Bach.
Je lui ai aussi parlé des gouttes de figuier mais comme elle n'en connaissait pas assez sur le sujet elle a préféré que je n'en prenne pas.

Pour résumer, ça fait 1 semaine que je prend 5 gouttes, 4 à 5 fois/jour et je ne salive plus :D :D Quel liberté!!! Que du bonheur.
Elle m'a conseillé de suivre ce "traitement" 2 semaines, donc je vais continuer encore 1 semaine, mais je peux déjà dire en avoir fini avec l'hyper salivation 8-)
A bonne entendeur..
Yemi
 

» 22 Août 2014, 17:52

bonjour,

Merci pour ces renseignements mais puis je avoir le nom exact du produit utilise et est ce bien sur qu'il n'y a aucune contre-indications en cas de grossesse..

Merci de votre réponse.

Tafunast
tafunast
 

» 22 Août 2014, 18:03

L'hypersalivation moi aussi je connais. Je connais même très bien car je suis d'origine africaine et ce souci de la grossesse fait plus ou moins partie intégrante de la grossesse pour nous. Pourquoi, parce que toutes les femmes africaines enceinte passent par l'hypersalivation. Je pense que c'est le cas pour plus de 90% d'entre nous et moi personnellement pour mes 2 grossesses aussi. Mais se termine toujours vers le 4ième mois tout seul
Alors j'aimerais aussi savoir s'il y a un vrai remède contre ça parce que je ne me voie pas au taf avec ma bouteille de yop à mes pieds pour y déverser ...
Alors est ce qu'il y a plus d'entre nous qui ont essayé les produits herboristes dont parle Hakim
kacy
 

» 22 Août 2014, 18:24

Bonjour,
Je sors du magasin bio près de chez moi, et je commence le traitement pour l'hypersalivation des aujourd'hui....
Je pris conseil suite au mail de Hakim, et Fleurs de Bach Aspen en main je commence...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Bien a vous....
Malipi27
 

» 22 Août 2014, 18:27

je souffre également de ça et c'est horrible j'espère juste que se sera terminé à la fin du 1 er trimestre car la je n'en peux plus
mais je vais essayer le conseil de hakim
Invité
 

» 22 Août 2014, 18:58

Malipi27 a écrit:...je commence le traitement pour l'hypersalivation dès aujourd'hui... Fleurs de Bach Aspen
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...


Je suis moi même dans le même cas que vs toutes et j'en souffre vraiment ! Le pire c'est que c'est la salive qui me dégoûte et qui me fait vomir !
Alors je voudrais savoir si le traitement a marché vraiment ?
Merci d'avance
Mona
 

» 22 Août 2014, 19:01

Je souffre d'hypersalivation depuis au moins 2 mois je suis enceinte de 4 mois , j'ai vu sur le forum qu'il avait peut être un remède pour arrêter tout ça," rescue fleurs de bach " y a t il une personne qui a essayé ce médicament, est ce vraiment efficace?
sur quel site puis je l'acheter?
merci
olivette
 

» 22 Août 2014, 19:17

KL a écrit:J'ai accouché il y a une semaine et je continue a être gênée par mon hypersalivation après l'accouchement


Moi aussi j'ai accouché il y a 4 semaines et les problèmes de salivation continuent. Est ce dû à l'allaitement ? Je désespère ...
VK
 

» 22 Août 2014, 19:17

Bonjour à toutes

J'aimerais juste savoir si celles d'entre vous qui ont utilisé les gouttes d'aspen conseillées par Hakim ont été d'une grande aide car je suis au plus grand désespoir : salives acides abondantes insupportables
SVP au secours
Ladysia
 

» 22 Août 2014, 19:43

Bonjour,
C'est un fait normale pendant la grossesse, dû à un changement d'hormone, donc comme il est déconseillé de prendre trop de médicaments pendant ce temps, il serait mieux d'être patiente, normalement, l'hypersalivation dure que 2mois au maximum.
narbe
 

» 22 Août 2014, 19:51

Bonjour tout le monde,

Déjà félicitation pour toute vos grossesse, et oui le problème de salivation bah c'est un fait de la grossesse
moi je salive beaucoup depuis mon premier mois de grossesse. Là je suis dans mon cinquième mois et je crache
toujours autant je vomis tout les matins la bille j'ai des remontés acides bref on a toute la même chose et c'est rassurant
bien sur pour tous ce qui est vomissement, acide y a des medocs mais vaut mieux pas en prendre, il faut juste prendre
son mal en patience et attendre que ça disparaisse. Je vous souhaite à toute bon courage
nawel
 

» 22 Août 2014, 20:27

nawel a écrit:Grossesse et hypersalivation que faire, quoi faire : Déjà félicitation pour toute vos grossesse, et oui le problème de salivation bah c'est un fait de la grossesse
moi je salive beaucoup depuis mon premier mois de grossesse. Là je suis dans mon cinquième mois et je crache
toujours autant je vomis tout les matins la bille j'ai des remontés acides bref on a toute la même chose et c'est rassurant
bien sur pour tous ce qui est vomissement, acide y a des medocs mais vaut mieux pas en prendre, il faut juste prendre
son mal en patience et attendre que ça disparaisse. Je vous souhaite à toute bon courage




Hello à tous
je suis pareil que toi je crache tout le temps et le matin je vomis les glaires et la bile de la nuit, mais même si je suis enceinte
je ne trouve pas ca normal qu'on ne puisse pas nous soigner. Une grossesse ne devrait pas être difficile à vivre (j'ai eu d'autres soucis en plus) je vais voir avec mon doc mais si les fleurs de backs sont autorisées j'essaierai car là cela fait presque 2 mois et cela agit sur mon moral.

Je suis très contente d avoir trouvé ce forum
Belle journée
touna37
 

» 22 Août 2014, 20:59

J'ai essayé les gouttes d'Aspen pendant des semaines mais malheureusement ça n'a pas marché pour moi, je salive toujours autant:(
drey75
 

» 22 Août 2014, 21:02

La salivation excessive peut durer encore peu de temps après l'accouchement pour certaines femmes pour ma part j'avais tout essayé, mais rien ne m'a aidé à part les bonbons à la menthe qui faisait pas effet longtemps.
nina#
 

» 22 Août 2014, 21:36

Bonsoir,

Nous venons de découvrir ce Forum.
Mon épouse souffre de ce même problème.

Notre espoir renait , à la lecture des solutions utilisées via la médecine douce : ASPEN , ...
Pouvez me dire si d'autres personnes que Hakim et Yemi ont solutionné leur problème d'hypersalivation avec les gouttes d Aspen, fleur de bach ...

Nous vous remercions d'avance.
SISNELI
 

» 23 Août 2014, 06:51

Bonjour!
Ecoute, je suis dans la même galère que toi. Cette hypersalivation me gâche la vie! J'avais eu ça pour ma 1ère grossesse et ça s'est arrêté au début du 5eme mois mais pour ma seconde grossesse, j'en suis presque à la fin du 5eme mois et je salive encore!!!!! J'en ai vraiment marre, cette merde est un vrai cauchemard et l'on s'isole à cause de cela (je ne travaille pas et ça me pèse). J'ai demandé à tout le monde (gynécos, hopital et j'ai même vu une psy) mais ils m'ont tous dis qu'il n'y avait rien à faire et qu'il fallait patienter!!! Super!!! Mais peut être que c'est de l'histoire ancienne pour toi? Je l'espère!
zouzou
 

» 23 Août 2014, 10:02

Bonjour à toutes!

J'ai bien sur le même problème que vous toutes et j'en suis à ma 4 ème grossesse et je peux vous dire que cela a été de pire en pire à chaque fois (toujours de plus en plus tôt et ça durait de plus en plus longtemps!)
Là je suis dans mon 7 ème mois et ça continue!
J'ai tout essayé (médicaments, homéopathie, bracelets d'acupuncture, acupuncture avec une sage femme) et là je n'en peux plus, j'ai compris qu'il fallait prendre son mal en patience.
On m'a conseillé sage femme psychologue et ostéopathe mais c'est terminé je n’essaierai pas. Chaque fois j'ai de faux espoirs et après les séances d'acupuncture c'est même pire parfois!
Seul réconfort : le lendemain de l'accouchement tout disparaît, quel bonheur!!!
Bon courage à toutes alors!
zoula
 

» 23 Août 2014, 12:26

Bonjour à toutes et à tous,
Cela me soulage de voir tous vos témoignages.
Cette terrible hypersalivation m'avait déjà pris pour ma première grossesse.
Je suis de nouveau enceinte de 2 mois de mon 2ème et cette fois ci l'hypersalivation a démarré dès le premier mois, accompagnée de terribles nausées : l'horreur 24h/24h. J'en ai même perdu le sommeil et surtout c'est ingérable au boulot ! Des chewing gum très forts à la menthe ça peut aider mais c'est désagréable de mâcher en permanence des chewing gum plein d'aspartame.
A part Yemi, d'autres parmi vous ont-elles tenté le remède de Hakim ?
Je vais en parler dès demain à ma gynéco.
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt
Laure
 

» 23 Août 2014, 14:26

Merci a toutes pour vos commentaires.. Moi,ce qui arrête ma salivation c'est le koalin mais on me l'a interdit car pas bon,vu qu'il n'aide pas le fer à se fixer.Je l'avais utilisé pour ma première grossesse et c'était le top mais bon a coté de ça, je doublais ma dose de fer...
Je compte les mois,je n'en peux plus de cette salivation excessive. Je ne sors plus,suis enfermée chez moi, de peur de ne pas dégouter les amis...Vivement la fin de tous ces petits mots.
Courage a toutes !!!
eli
 

» 23 Août 2014, 15:03

Je viens de tomber sur le forum, j'ai seulement internet depuis 1 mois!
Enceinte de 2 mois de mon 2ème enfant, je souffre comme pour le 1er d'hypersalivation. J'ai donc vu la recette miracle: les gouttes d'Aspen... Cependant cet elixir des fleurs de bachs contiennent de l'ALCOOL et sur l'emballage, il y a le symbole INTERDIT AUX FEMMES ENCEINTES!
Donc je vais prendre mon mal en patience.
COURAGE A TOUTES
sylvia
 

» 23 Août 2014, 16:10

je vois que je ne suis pas la seul qui a ce problème d'hypersalivation et de nausée dès les premiers mois de grosse... Je suis enceinte de 6 semaines et depuis la 4ème semaines de ma grossesse j'ai ce problème d'hypersalivation le problème c'est que toute les femmes enceinte de chez moi le garde jusqu'à l'accouchement et je me vois pas vivre ma grossesse comme ça... Pour les nausées ma gynécologue ma conseillé vogalib en pharmacie ces 8 comprimés mais il faut pas les prendre à la suite en fait Max ces 4 par jours et faut laisser du temps entre les boîtes personnellement ça ma stop les nausées mais j'ai toujours mon problème d'hypersalivation que je doit supporter bon courage les filles
Melyssa
 

» 23 Août 2014, 16:33

Moi je suis enceinte de deux mois et demie et j'ai aussi ce problème de salivation, c'est mon 2ème enfant et pour le premier je n'ai pas eu ce problème, c'est insupportable... Donc je suis tombée sur ce site et j'ai de suite après avoir lu le message de Hakim achetée les goûtes d'aspen, personnellement ça n'a eu aucun effet sur moi et en plus quand j'ai dit à ma Gyneco qu il y avait de l'alcool, elle m'a conseillée de ne pas continuer, donc je mange toute la journée des chewing-gum à la menthe réglisse et je ne salive plus tant que j'en ai un dans la bouche. Ça m aidera le temps que ça passe... Voilà bon courage à toute et bonne grossesse.
Nassimou
 

» 23 Août 2014, 17:09

Voilà si ça peut vous rassurer les filles, j'arrive à mon troisième mois de grossesse et ma salivation commence à s'arrêter je peux dire que j'en ai fini avec cette salive insupportable ouf! En tout ça à durer deux mois donc courage à vous c'est un mauvais moment à passer bonne chance à toutes... :P
Nassimou
 

» 23 Août 2014, 17:16

Coucou
Pour lutter contre l'hypersalivation essayer les olives vertes.
Remède momentané mais efficace le temps du boulot
lucie
 

» 23 Août 2014, 17:31

Bonjour à toute c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum mais la je suis démoralisée par cette salive abondante qui me dégoute et me tient toute la journée qui me fais vomir après avoir lu beaucoup de chose je comprends qu'il n'y a pas de remède miracle je suis à 6 semaines de grossesse et depuis 3 semaines je ne fais que cracher je ne sors plus ne peux pas parler tellement j'ai de salive en bouche plus de Câlin à mes deux enfants je suis dépité.
Fatima
 

» 23 Août 2014, 17:49

Nous vivons tous le même calvaire ! Je suis à 4 mois de grossesse j'ai toujours les nausées les vomissements et le pire "l'hypersalivation épaisse". Ma grossesse me démoralise parfois , j'ai essayé les conseils d'Hakime mais cela n' a malheureusement pas marché pour moi. Les carottes crus me soulage beaucoup,elle stop momentanément l'hypersalivation qui s'amplifie après avoir avalé un aliment.
C'est dur. Mais soyons fortes les filles! non ça ne tue pas "lol" oui car c'est ma deuxième grossesse là précédente était similaire. Prenons notre mal en patience "que dieu nous aident".
tegue
 

» 23 Août 2014, 18:12

Bonjour,
Comme vous, je subis cette fichue hypersalivation depuis plus de 3 mois, je suis enceinte de 4 mois et une semaine. Je me suis isolée , je ne sors que très peu, je crache en permanence, seuls moments de répit, pendant les repas et le sommeil... Du coup je dors beaucoup pour subir le moins possible dans la journée. C'est vraiment pénible! Mais bon, comme il n'y a pas de remède miracle,il faut s'en accommoder! Eviter de faire une fixation dessus et s'occuper l'esprit pour garder le moral...
lor
 

» 23 Août 2014, 18:17

Bonjour à toutes,
Il y a un mois j'avais déjà laissé un message concernant mon hypersalivation qui m'empêchait de vivre normalement.
Il y a 1 semaine j'ai acheté des granules d'homéopathie:
- kreosotum 9ch , 3 granules, 3 fois par jour
MIRACLE! Depuis hier, je ne salive plus du tout, je peux parler normalement, je sors, je revois mes amis...Je revis!
Je vais enfin profiter de ma grossesse, je suis enceinte de 2 mois et demi.
COURAGE, j'espère que ça marchera aussi pour vous.
Pour ma part je vais continuer ce traitement encore une semaine
sylvia
 

» 23 Août 2014, 18:23

Salut, après lecture de ce forum, j'ai constaté qu'il n'y a pas de véritable traitement contre l'hyper salivation. Si non de prendre son mal en patience. Pour ma part, je ne sais pas si je suis enceinte, ça fait seulement 2 jours que je salive. Au moment ou j'écris ce message, je suis clouée au lit avec une méchante fièvre 40° et une grippe atroce. Mon mari et ma fille de 10 ans ont également la grippe façon bronchite. Malgré tout les deux arrivent à dormir la nuit. Mais mois je suis cernée, fatigué et pour couronner le tout tant que je ne dors pas, je salive. Ah oui, c'est vrai que la dernière fois que j'ai salivé j'étais enceinte de 2 mois et j'avais salivé pendant 3 semaines puis plus rien. Si je pense bien être enceinte, alors youpi. Je me dit que c'est un mal pour un bonheur. Les filles penser positif. Penser aux bonheur d'avoir votre bébé dans les bras. De donner la vie. Désolé pour les mari loin de moi de vous vexer. Il faut se fixer un objectif et tout donner pour l'atteindre. Pensées positives, retirer le stress, zen attitude, cool. Après la tempête il y a toujours le.....portez vous bien
Edwina
 

» 23 Août 2014, 18:58

j'ai lu le petit mot de Hakim sur l'hypersalivation et le traitement qui a fonctionné pour son épouse.
Je viens d'appeler l'herboristerie sur Grenoble (j'habite dans les Vosges) ; l'herboriste m'envoie le traitement par la poste... Et elle a adapté mon traitement en fonction d'un entretien que nous avons eu pendant quelques minutes. Marjolaine m'a bien expliqué que la posologie doit être adaptée et donc le fait d'acheter uniquement les fleurs de Bach ne suffit pas ; en plus les bourgeons de figuier ne se trouvent pas partout...
Voilà, je devrai recevoir mon traitement début de semaine prochaine ; en espérant que cela fasse effet!
Bon courage à toutes!
Spipa
 

» 23 Août 2014, 19:05

Moi aussi je suis enceinte de 10 semaines, et mon plus gros problème c'est l'hypersalivation. C'est vraiment horrible, je me demande comment je vais tenir encore 7 mois comme ça... le seul truc qui me fait du bien c'est de boire de l'eau gazeuse. J'ai aussi essayé les bonbons au réglisse style stoptou, ça laisse un peu de fraicheur dans la bouche.
J’hésite à essayer les fleurs de bach et de figuier, ou l’homéopathie.....
Fifi64
 

» 23 Août 2014, 19:14

Je suis à 2 mois de grossesse et souffre également d'hypersalivation, j'ai déjà vécu cela lors de ma première grossesse, je trouve cela terrible à vivre.
je viens de recevoir les fleurs de bach ce jour, je viens de commencer, j’espère un résultat rapide car je désespère.
voilà, bon courage à toutes.
grives
 

» 23 Août 2014, 19:22

Bonjour les filles je suis dans la même situation que vous je souffre d hypersalivation depuis 3 mois et je suis dans mon 4ème
Le pire c'est que moi ça me gêne mais c'est mon mari qui ne supporte pas il râle dès que je crache et le pire comme par chez nous c'est pas connu, ma mère me dit que je suis dingue, que c'est un toc que j'ai attrapé car j'ai vomi les 1 er mois jusqu'à perdre 10 kilo en 15 jours mon gyneco m'a gentiment offert une boîte de mouchoirs en disant bon courage ! Ça m'a fait plutôt rire mais par contre le moral commence à battre de l'aile vive la grossesse on ne peut même pas profiter.
luidi
 

» 23 Août 2014, 19:45

bonjour,

apres 1 semaine avec les fleurs de bach, toujours pas d'évolution, je crache toujours et ça me gâche vraiment le vécu de ma grossesse.
je tente l'accuponture, on verra bien, la sage femme que je vois est treès à l'écoute et en soutien.
la premiere fois, ça s'est passé à presque 5 mois de grossesse, si c'est le cas encore cette fois, j'ai encore plus de 2 mois à tenir, dur, dur!
j'ai fais ma première écho hier, le bébé va bien et sa future grande soeur (qui à 2ans et demi) à appris la nouvelle, elle est ravie et veut une petite soeur.
bon courage à toutes.
Invité
 

» 23 Août 2014, 19:49

Bonjour à toutes,

Je suis également dans le même cas que vous toutes et il est vrai que ce n'est pas facile du tout :( Je suis à 2mois et demi et cela fait déjà 1mois que cela dure...Mais je garde espoir que cela s'en aille vers le 4ème mois!!!Plusieurs médecins m'ont dit que c'était lié aux nausées et que tant que les nausées sont là, l'hypersalivation également!!!Il faut être forte et prendre notre mal en patience et essayer de s'en accommoder même si c'est dure!!!
princesselilou
 

» 23 Août 2014, 20:04

Bonjour,
J'avais laissé un message il y a environ 3 semaines... j'ai essayé les goutes de fleurs de bach et de figuier, mais ça n'a malheureusement pas marché. Là je suis à 13 semaines de grossesse, j'ai perdu environ 5 kg depuis le début, dur dur. Ça me réconforte un peu de lire vos messages les filles, car personne ne connait ce symptome, et c'est vrai que les gens nous prennent un peu pour des dingues ! Bon courage à toutes !!!
Fifi64
 

» 23 Août 2014, 20:48

Bonjour à toutes,
je reviens vers vous, comme convenu.
J'ai pris le traitement de l'herboristerie de Grenoble, comme je vous l'avais précisé. Cela a mis environ 5 jours pour commencer à faire effet, et après, cela s'est amélioré au fur et à mesure.
Même si ce n'est pas complètement disparu, je revis : plus de vomissements interminables, et je remange à peu près normalement depuis une dizaine de jours!
Je tiens donc à remercier particulièrement Hakim pour son info et l'herboristerie, pour ses conseils et la réussite du traitement! Après plus de 6 mois de grossesse, les deux derniers mois vont pouvoir se dérouler en étant moins malade... Un vrai soulagement!
Juste un rappel : faites appel à une vraie herboristerie, si vous en avez une sur votre secteur, ou appelez celle de Grenoble (des racines et des herbes), si vous voulez avoir un vrai traitement...
Bonne continuation à toutes!
Spipa
 

» 23 Août 2014, 21:16

Bonjour, moi aussi je souffre d'hypersalivation je crache partout et tout le temps c'est dégueulasse. C'EST MA TROISIEME GROSSESSES !!et ca recommence ...DEMAIN j'essaye les fleurs de bach c'est mon seul espoir !!! :(
nelly78
 

» 23 Août 2014, 21:36

nelly78 a écrit:Bonjour, moi aussi je souffre d'hypersalivation je crache partout et tout le temps c'est dégueulasse. C'EST MA TROISIEME GROSSESSES !!et ca recommence ...DEMAIN j'essaye les fleurs de bach c'est mon seul espoir !!! :(

je suis dans le même cas, perdu 5 Kg, vomit et salive +mucus en provenance du nez qui dégouline dans l’arrière gorge...
C'est scandaleux de laisser les femmes souffrir ainsi et d'appeler cela des "petits maux de la grossesse". Parions que si cela touchait les hommes, cela ferait LONGTEMPS que des médicaments seraient testés !!!" Ma petite, prenez votre mal en patience et pensez au bonheur d'avoir votre bébé" =mentalité judéochrétienne à 2 balles !!!!
isaboule
 

» 24 Août 2014, 08:53

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et c'est vraiment horrible je suis à 20 semaines et aucun changement ne serais -ce une petite amélioration rien du tout c'est gênant au quotidien comme vous toutes j'ai hâte que cela se termine et avoir mon enfant dans mes bras si Dieu le veut je vous souhaite bon courage à toutes.
patchai
 

» 24 Août 2014, 10:34

bonjour à toutes, je n'ai pas pour habitude d'écrire sur les forum, mais étant donner que j'ai déjà vécu le cauchemar de l'hypersalivation je me suis dis qu'il n'était pas juste de ne pas partager mon expérience avec d'autres femmes car peut être cela aidera aux moins quelques une. pour ma 1ère grossesse elle a commencé au 4ème mois jusqu'à l'accouchement, vomissement 3 à 5 fois par jour, hypersalivation extrême, impossible de dormir la nuit car si je m'oubli et j'avale ma salive je vomis :( j'ai faillit faire une dépression tellement j'étais isolée du monde, toujours avec mon gobelet pour cracher, impossible d'ouvrir la bouche pour parler, avec mon mari on chater sur skype alors qu'il était assit devant ou j'écrivais sur une ardoise qu'il m'a acheté. en plus de l'hypersalivation, je soufrais de brulures atroces et je vomissais du sang et pour englober le tout je faisais constamment de hypotension donc toujours léthargique sur le divan. Pour les traitements on m'a d'abords mis sous oméprazole ensuite déxilant en plus de malox, gaviscon pour les vomissements et brulures. Pour les nausées vogalib puis 25mg de b6 + 1/2 unisom . J'avais aussi essayé des patchs qui ont pour effet secondaire le dessèchement de la bouche mais c'était pire, j'ai essayé des bracelets magnétiques contre les nausées qui m'ont donné encore plus de nausées et pour finir j'ai essayé les noix de cola qui est utilisé par les africaines en cas d'hypersalivation mais ca n'a pas marché pour moi. Il n'y avait rien à faire c'est resté jusqu'à l'accouchement.
Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et voilà qu'il y 5 jours le cauchemar a repris, vomissement avec beaucoup de sang, brulures d'estomac atroces et hypersalivation extrême, à croire que j'avais une fontaine dans la bouche :( il y 3 jours j'ai dû aller aux urgence la nuit et là on m' a perfuser pour m’hydrater et on m'a mis sous oméprazole + zofrane pour les nausées. Le traitement n'a pas donné grand chose donc j'ai appelé ma gynéco ( nouvelle depuis la 1ère grossesse) le lendemain qui m'a conseillé de prendre zantac ( 150mg 2 fois par jr ( au lieu d'oméprazole) + zofran et là le miracle la salive c'est arrêter d'un coup depuis 2jrs :) je croise les doigts pour que c a dure. Evidement il ne faut pas prendre de médicament sans l'avis de votre gynéco et j'espère vraiment que cela aidera certaines parmi vous. Bon courage à toutes :)
sofia
 

» 24 Août 2014, 12:08

Bonjour a tous,

Je souffre d'hypersalivation depuis 1mois, je suis enceinte de 9 semaines de grossesse. Ma salivation se manifeste la journée lorsque je ne mange pas ou je ne dors pas. C 'est très gênant. Je suis obliger de cracher constamment ce qui entraine parfois nausées et vomissements. J'ai lu plusieurs sujets sur les forums et apparemment il n'existe pas de remèdes contre ca. J'ai consulté un médecin homéopathe qui m'a prescrit tabacum 9ch 3granules 3fois/jour. J'ai commencé le traitement aujourd'hui, il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que cela fonctionne.
Lali
 

» 24 Août 2014, 14:18

Bonsoir,


je suis ménopausée depuis 6 ans. Tout allait bien jusqu'à ces dernières semaines où je me suis mise à saliver jusqu'à plus soif !

Que faire pour freiner ce désagrément ?

Il n'y a pas que la grossesse qui fait saliver !

Ca fait 40 ans que je porte une prothèse dentaire (changée à 3 reprises) sans souci.

Alors quid ?
Merci à qui pourra m'expliquer de quoi il retourne.

(Le médecin me dit "ca va passer") !
Bonne soirée.
Marjorie
 

» 24 Août 2014, 15:26

Bonjour,
Je suis enceinte de 17 semaines et depuis que j'ai découverts ma grossesse je subis une hypersalivation extrême et de vomissement excessif !! Au cours de mon 3ème mois, j'ai perdu environ 10kg en 3 semaines. Lire vos messages m'ont fait beaucoup de bien car j'avais commencé à déprimer car personne autour de moi avait vécu 'ces petits maux de grossesse'.
J'ai essayé les chewing-gums, les bonbons à la réglisse, le zeste de citron,.. J'ai envie d'essayer les gouttes proposées ou encore les granules mais j'appréhende beaucoup les éventuels effets secondaires. Je vais me renseigner et je vous ferai par de mon expérience, je croise les doigts pour que ca fonctionne pour moi et pour d'autres. J'AI HATE DE LAISSER TOMBER TOUTES LES BOUTEILLES QUI ME PERMETTE DE CRACHER !!!!!!!
hortense
 

» 24 Août 2014, 16:52

hortense a écrit:Bonjour,
Je suis enceinte de 17 semaines et depuis que j'ai découverts ma grossesse je subis une hypersalivation extrême et de vomissement excessif !! Au cours de mon 3ème mois, j'ai perdu environ 10kg en 3 semaines. Lire vos messages m'ont fait beaucoup de bien car j'avais commencé à déprimer car personne autour de moi avait vécu 'ces petits maux de grossesse'.
J'ai essayé les chewing-gums, les bonbons à la réglisse, le zeste de citron,.. J'ai envie d'essayer les gouttes proposées ou encore les granules mais j'appréhende beaucoup les éventuels effets secondaires. Je vais me renseigner et je vous ferai par de mon expérience, je croise les doigts pour que ca fonctionne pour moi et pour d'autres. J'AI HATE DE LAISSER TOMBER TOUTES LES BOUTEILLES QUI ME PERMETTE DE CRACHER !!!!!!!


Comme je te comprends !!! Moi j'en suis à 25 semaines de grossesse, et toujours pareil au niveau de l'hypersalivation. Très dur à supporter tous les jours, mais bon faut se faire une raison. Dans mon cas, les naúsées et vomissements ont énormément diminués et je peux presque manger normalement, je reprends du poids. Je te souhaite bon courage ! Pense au beau bébé que tu auras dans quelques mois !
Fifi64
 

» 24 Août 2014, 17:02

bonjour à l heure ou je vous écris je suis en train de lâcher toute les larmes de mon corps tellement je craque avec ce fichu symptôme. Vraiment c'est juste la haine je commence à me demander pourquoi je suis tombée enceinte. Je crois que je fait une grosse dépression vraiment je n'imaginais pas vivre cela, c'est juste horrible ce symptôme mm si le cadeaux est magnifique le chemin est juste insupportable je n'en peux plus ça me gâche mon quotidien je veux trouver une solution pour y remédier.
cynth
 

» 24 Août 2014, 17:29

cynth a écrit:bonjour à l heure ou je vous écris je suis en train de lâcher toute les larmes de mon corps tellement je craque avec ce fichu symptôme. Vraiment c'est juste la haine je commence à me demander pourquoi je suis tombée enceinte. Je crois que je fait une grosse dépression vraiment je n'imaginais pas vivre cela, c'est juste horrible ce symptôme mm si le cadeaux est magnifique le chemin est juste insupportable je n'en peux plus ça me gâche mon quotidien je veux trouver une solution pour y remédier.


bonjour, je comprends vraiment votre cauchemar lors de ma première grossesse mon gynéco n'a pas arrêté de me conseiller d'aller voir un psy tellement j'étais à deux doigts de faire une dépression à cause de l'hypersalivation qui m'a suivi jusqu'à l'accouchement. Néanmoins je ne sais pas si vous avez lu mon post sur ce forum sous le même pseudo, les médicaments que je prends m'aide beaucoup et finalement j'ai découvert grâce à mon nouveau gynéco que le problème d'hypersalivation est dû en grande partie au reflux gastrique . Je prends Zantac contre le les brulures d'estomacs et zofran contre les nausées et vomissement je ne sais pas c'est lequel qui a stoppé mon hypersalivation en tout cas ca marche. Je conseille d'en parler à votre médecin.
Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite bon courage
SOFIA
 

» 24 Août 2014, 17:34

Bonjour,

Je suis a pratiquement a terme (39 eme semaine) je fais de l'hypersalivation depuis 8 mois et demi, cela a gâcher complètement ma grossesse. Je me promène avec une bouteille constamment tant ma salive est abondante. En ce qui me concerne aucun traitement n'a marcher et ne marche (etiopathe, homéopathie, herboriste). Il faut prendre son mal en patience. Avec un peu de chance le symptôme disparais avec les nausées et les vomissements.
Bon courage
RN
 

» 24 Août 2014, 17:55

Bonjour,
C'est pareil, je souffre du même problème.
En effet, je suis enceinte de 6 SG = 8 SA. Et je vous raconte pas ma souffrance avec cette salivation excessive et quasi permanente, je suis obligée de cracher pratiquement toutes les minutes et devant qui que ce soit :oops: LA HONTE.
Les nausées ne me lâchent pas une seconde et je n'ai plus envie d'avaler quoique ce soit.

J'ai vérifié sur tous les forums existants, malheureusement, aucun moyen de vaincre ces malaises. En tout cas rien n'a marché pour moi. la solution est donc d'attendre l'écoulement des trois mois et encore parceque pour certaines grossesse ca dure 9 mois :o
Mme D
 

» 24 Août 2014, 18:11

Bonjour,

j'ai vécu ce cauchemar toute ma grossesse, ce symptôme s'est arrêté lors de l'accouchement, ma petite fille est née il y a 1 semaine et demie, c'était affreux de vivre cela autant de temps mais aujourd'hui je savoure d'être avec ma petite puce,
j'ai demandé la programmation d'une césarienne 3 semaines avant terme car trop difficile, ce qui a était accepté, le bébé pèse plus de 3kg et se porte comme un charme.
Je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut pour tenir, mais l'aboutissement est magnifique! on oubli très vite
grives
 

» 24 Août 2014, 18:30

bonjour

je tiens a remercier Hakim pour le remède de fleur de Bach ; j'ai commencé le traitement hier et j’espère que ça va m'aider pour mon hyper salivation, c'est vraiment un grand problème ; je suis à ma 3ème grossesse et pour les 2 premiers c'étaient pareil , j'ai salivé pendant 9 MOIS et c'est horrible; et fort heureusement je ne travaillais pas mais là je travail en plus je suis conseillère client au téléphone et ne sais pas quoi faire si le traitement de fleur de Bach ne marche pas ;puis-je me mettre en arrêt alors que je suis qu'a 1 mois de grossesse???
MERCI A TOUTES
ami
 

» 24 Août 2014, 18:33

Bonjour à toutes,

Comme nombre d'entre vous je suis atteinte du même problème d'hypersalivation. C'est ma seconde grossesse et déjà pour la première c'était pareil.
Alors perso en me renseignant sur Internet, j'ai découvert l'homéopathie IPECA 9ch.
Ce n'est pas miraculeux en ce qui me concerne pour cette seconde grossesse. En revanche pour la 1ere je me souviens que cela m'avait bien soulagé.
Bon sinon un autre remède c'est de manger....les aliments absorbent la salive...bon je sais on ne peut pas le conseiller mais par moment ça m'aide à supporter ces désagréments.
Pour les nausées ma gynéco m'a prescrit du primpéran.
Bon courage,
titetiti
 

» 24 Août 2014, 18:56

Salut. la grossesse, que du bonheur! toutefois, la tâche d'huile dans tout ça, ce sont les petits désagréments, en particulier l'hypersalivation. J'entame mon 5e mois de grossesse, et rien ne change. c'est rasant. Mais on s'accroche. C'est décourageant de ne pouvoir profiter pleinement de la sa grossesse lors du 2e trimestre.mais le jeu en vaut la chandelle.J'ai toujours un pot pour cracher, je n'ai pas le choix, sinon je vomis. Le résultat, demander à être dispenser des réunions au bureau pour quelques temps, presque pas de sorties, bof....Courage à toutes les femmes qui ont cet énorme souci
kia
 

» 24 Août 2014, 19:08

Bonjour à toutes,

J'ai accouché il y a 2 mois de ma petite puce et j'ai également souffert d hypersalivation. Cela a commencé vers mon 1er mois de grossesse et j'ai tout essayé pour que ce calvaire s'arrête et vers mon 5 ème mois, j'ai testé l'acuponcture et là miracle au bout d une semaine mon hypersalivation s'est arrêté !!!!Je recommande vraiment !!!bon courage à toutes
princesselilou
 

» 24 Août 2014, 19:15

Bonjour, j'ai entamé mon 4 ème mois de grossesse la semaine prochaine et mon hypersalivation me gâche la vie. Pour ma 1ère grossesse j'ai connu mais bcp moins. Ce symptôme avait cessé à 3 mois et demi je croise les doigts pour que ça s'arrête aussi.
J'ai appelé le magasin et j'attends l'elixir qui j'espère m'aidera.
J'en ai vraiment plein le ... de cracher toute la journée et le plus désagréable c'est les glaires qui coulent dans mon arrière gorge qui me font vomir.
lala
 

» 24 Août 2014, 19:24

Salut les filles! J'ai le même souci que vous, très fort nausées et vomissement donc une salivation excessive... Il y a un traitement miracle qui existe au Canada depuis déjà 25 ans (peu connu en France). Il s'agit d'une molécule qui se trouve dans le somnifère Donormyl ! Heureusement je suis tombée sur la gygy qui le connaissait! Ce médicament est inoffensif pour le bb, agit sur les nausées et vomissements de la femme enceinte (qui sont causés par les hormones de la grossesse et ou les médoc anti vomissement classique ne marchent pas!) et sur la hypersalivation. Cela fait 3 mois que je suis sous ce traitement. Au départ il faut un temps pour s'adapter. Moi personnellement j'ai besoin d'un comprimé par jour aujourd'hui (il y a un mois c'était 2) et je vais beaucoup mieux. J'été tellement bien un moment que j'ai complètement arrêtée! Mauvais choix! Les vomissement et le reste sont revenus! Il y a aussi les inconvénients de ce médicament: il n'est pas remboursé et il provoque les vertiges, légers maux de tête au début, sécheresse de la bouche et effectivement envie de dormir:) renseignez vous et profitez-en! J'espère que cela peux vous aider! Je suis avec vous. J'ai perdu 7-8 kg, je vomissait tout et grâce à cette molécule je peux manger a peu près correctement et sans vomissement ni nausées ni hyper salivation! Bisous bisous!
Kari
 

» 24 Août 2014, 19:42

Bonjour à tous

Je commence le 6 eme mois de ma grossesse et hypersalivation depuis le début !
Pour ma première grossesse cela a duré jusqu'au 7eme mois j'en pouvais plus ! Pour cette grossesse le seul moyen que j'ai trouvé est de manger en non stop ! Même la nuit ! Je change ce que je grignote régulièrement car au bout d'environ 15 jours ça passe plus. J'essaie de prendre des légumes et bonbons sans sucre pour la nuit. C'est désagréable de manger toute la journée mais au moins je ne salive pas et ne vomis pas ! je mange par contre moins pendant les repas pour ne pas prendre trop de poids.(7kg seulement depuis le début) Rien d'autre n'a fonctionné donc je m'adapte avec ça ! Bonne chance a vous
celmes
 

» 24 Août 2014, 19:50

Bonjour à toutes, comme ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir beaucoup de salive, je n'en peux plus, entre les nausées et vomissements c'est très dur je suis d'ailleurs en arrêt car trop difficile d'aller travailler. C'est ma deuxième grossesse et pour la première je n'avais pas ce soucis et je suis seulement a 8SA j’espère vite que tout sa cesse.
Nadou
 

» 24 Août 2014, 19:55

j'avoue, quel galère, c'est vraiment gênant cette histoire d'hyper-Salivation; me voila a un mois et demi, et je trouve ça long...espérons que ça s’arrête bientôt. J'ai bien noté et en résumé parmi tous ce qui est proposés:
* KREOSOTUM
* FLEURS DE BACH ET LE FIGUIER
* ZANTAC contre les reflux grastric, qui cause hypersalivation
* ZOFRAN contre les nausées
et le *SOMNIFERE DONORMYL en molecule
Je finirai par trouver mon bonheur
BONNE COURAGE A TOUS....
et MERCI pour l'info.. :D .
Soliha
 

» 24 Août 2014, 20:06

Bonjour
Je suis enceinte de 11 SA et je souffre d'hypersalivation depuis 4 semaine, il m'arrive d'avoir des nausees Mai's je ne vomis pas. Je suis presque tout le temps fatiguėe et je dors mal . Le problème d'hypersalivation me gache ma grossesse . Je n'aime plus sortir ni voir mes Amis ni faire quoi que ce soit , J'espère que ca va passer bientot . Je Pense essayer l'homėopathie en premier lieu et voir ce que ca va donner.
Bon courage a toutes
Sany
 

» 24 Août 2014, 20:25

Avant tout je suis soulagée de lire vos post car, je pensais vraiment être seule isolée dans mon calvaire (personne autour de moi ne connais ce symptômes). Voilà, moi c'est ma 2ème grossesse, je pensai que cette fois je serai épargnée de ce problème d'hypersalivation, et bein non!!! :( ça commencé à ma 6 ème SA là je suis à ma 10ème SA, et j'en peux plus :cry:!!!! Je suis u bord de la dépression. Et à leur ou je vous écris j'ai la bouche pleine, un pot près de moi, et cela nuit comme jour.
Lors de ma 1ère grossesse ça duré jusqu'à l'accouchement, et là je me dis si ça doit être pareille je vais pas tenir le coup
(à l'époque j'étais encore étudiante mais là je travaille et ça pas facile vis-à-vis des collègues...).

Bises à toutes et COURAGE !
diéna
 

» 24 Août 2014, 20:31

Bonjour
J'ai vécu cela pendant ma deuxième grossesse, je n'en pouvais plus, je passais ma vie à cracher... les médecins me disaient qu'ils n'en avaient jamais entendu parler! Finalement j'ai consulté un étiopathe qui m'a "sauvée", je suis sortie de chez lui et tout s'est arrêté! Je suis aujourd'hui à 6SAm et l'hypersalivation a recommencé d'un coup depuis hier. J'ai repris rendez-vous la semaine prochaine chez le même étiopathe en espérant que cela fonctionne, je pourrais vous redire ça la semaine prochaine:)! Bon courage car c'est vraiment pas drôle!
pauline
 

» 24 Août 2014, 20:42

Bonjour à toutes et à tous!

Alors je comprend parfaitement tout ce que vous vivez! Je l'ai vécu il y a peu de temps et j'ai peut être une solution pour vous!

Après 2 mois de vomissement, j'ai eu droit a 2 mois de "crachats" (je crachais toutes les 30 secondes).Les seuls moments où ça s'arrêtait, c'était pendant que je mangeais et pendant mon sommeil quand j'arrivais à le trouver car souvent trop énervée du fait de cracher pour trouver le sommeil.
Effectivement personne ne nous aide, certains médecins ne connaissent même pas.
L'homéopathie n'a pas fonctionné pour moi, ni les chewing-gum au contraire, seulement les sucettes mais ca dure un temps et ça écœure...

Du coup en me baladant sur le net, j'ai découvert que cela pouvait être dû en grande partie au stresse (et effectivement je suis stressée).Ils disaient que le tilleul aidait a lutter contre le stresse, alors je me suis dis "je vais me faire des tisanes au tilleul", et parlaient aussi d'une façon de s'alimenter. Je vous joints l'article que j'ai trouvé:
:!: "Les causes de l’hypersalivation et les solutions:
Parmi les causes expliquant l’hypersalivation figurent l’excès de stress aussi ou la conséquence d’un choc émotionnel. Oui, ce phénomène peut avoir une origine psychologique, notamment en cas de troubles obsessionnels compulsifs ou TOC. Une tendance à focaliser sur des problèmes particuliers provoque une hyperstimulation nerveuse se déclenchant au niveau du système nerveux parasympathique. Et l’une des conséquences de ce déséquilibre est l’hypersalivation. Par ailleurs, le port d’un appareil dentaire ou d’une prothèse dentaire mal adapté est à l’origine du problème. Des métaux incompatibles déclenchent également une salive abondante et provoquent alors un bimétallisme gênant dans la bouche. Dans ce cas-là, une seule solution s’offre à vous : aller voir votre dentiste.
Par ailleurs, l’hypersalivation est aussi étrangement liée à une alimentation trop riche en laitages, en crudité et en boissons froides. Une consommation excessive de ces nourritures « froides » peut être à l’origine d’un dysfonctionnement de la rate. Pour pallier ce problème, une seule solution : apporter de la chaleur à l’alimentation, afin de garantir une sécrétion interne adaptée à la digestion. Privilégier des aliments chauds et cuits, sans abuser des produits laitiers. Remplacez-les par du thé ou des boissons tièdes par exemple. Quoi qu’il en soit, évitez surtout le grand verre d’eau glacée en début de repas ! Dans tous les cas cette hypersalivation est temporaire et ne nuit en rien à la santé de la bouche. L’hypersalivation reste un problème temporaire." :!:

Effectivement depuis le début de ma grossesse j'étais à environ 5 laitages par jour (car j'en avais envie) et j'ai toujours bu très froid...
Du coup, j'ai commencé ce régime là un samedi soir (boire des tisanes au tilleul et de temps en temps de l'eau à température ambiante, manger seulement un laitage par jour pour commencer et supprimer les crudités plutôt manger chaud ou tiède) et le lundi matin plus rien d'un coup!!!!
Peut être que cela n'a rien à voir et que c'est seulement le hasard, que ça devait s'arrêter à ce moment là mais en tous cas j'ai continué pendant longtemps et je continue aujourd'hui encore à y faire attention un peu (je suis au 7 ème mois).

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, je sais vraiment la détresse dans laquelle on se trouve avec ce symptôme. Effectivement ce forum m'a permis de voir que je n'étais pas la seule et ça fait du bien!
Bon courage à toutes!
mary
 

» 24 Août 2014, 20:44

Une galère terrible...je peux témoigner.
Au moins à notre époque, il suffit de chercher sur internet, et on se sent tout de suite moins seule, de voir qu'il y en a d' autres!
Car moi, j'ai eu 4 enfants, en 81-84-87-94. Internet n existait pas, et mon médecin me disait qu il n avait jamais entendu ou vu ça.
J'ai franchement vécu un calvaire. ( j'ai cependant recommencé 3 x ! )Pour moi la seule solution est de le dire tout net à son entourage, pour ne pas devoir se cacher.Je me trimbalais avec 1 verre ( conseil: opaque! ) toute la journée...je mangeais aussi BEAUCOUP. Pris 20-23 kg chaque fois
Le gynécologue au début m a dit que ça allait sûrement disparaître vers 3- 4 mois, comme tous les symptômes...Rien n y a fait.
Cela a duré chaque fois jusqu'à quelques heures après l accouchement.
Cerise sur le gâteau :je vomissais chaque matin, à cause de l accumulation de salive ds mon estomac la nuit.Le but est pas de vous décourager, mais que vous ne soyez pas surprises que ça dure jusqu au bout...
Vie sociale : zéro. Déprime aussi.
Je suis fibromyalgique. Aurait- ce un rapport? ( vous pas?)
Ciboubelle
 

» 24 Août 2014, 20:58

bonjour,

Voilà j'ai moi aussi envie de réagir, car je souffre de cette horrible hyper salivation. Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans, et je suis enceinte d'un mois. hélas, pour mon premier j'ai vécu la même chose, je n'ai vraiment pas apprécié ma grossesse, et là encore une fois les symptômes sont les mêmes ! Je suis fatiguée, énervée, déçue...on ne peut même pas être épanouie, et en plus notre état, nous renferme...
heureusement que mon mari est patient et gentil. Aujourd'hui j'ai acheté du kaolin, c'est africain, c'est comme de l'argile, c'est à croquer..
je peut dire que c'est déjà bien, je salive moins. J'ai aussi acheté les produit chez des racines et des herbes à Grenoble, j'attends de les recevoir car j'habites en région parisienne. fleurs de bach (j'ai demandé sans alcool), et bourgeons de figuier... je reviendrais pour vous donner des nouvelles. bon courage à toutes
rose des sables
 

» 24 Août 2014, 21:07

Bonjour

Je souffre d hypersalivation depuis 3 jours. Je pourrai savoir si je suis enceinte que dans 3 jours, date présumée de mes règles. Avez vous eu ce symptôme avant de savoir pour votre grossesse ! Avec vos commentaires j'ai peur de vivre ca. Pour ma fille je n'avais pas ce symptôme et chez nous en afrique les mamans disent que c'est relatif à la grossesse.

Merci de vos reponses
Invité
 

» 24 Août 2014, 21:15

Merci pour toutes les idées mesdames et monsieur! Je viens de lire pas mal de blog et la graine de tournesol assèche la bouche. Heureusement que j'en ai a la maison, décortiquées et non salées, et ca marche, pas cracher pendant 5 minutes ( oui c'est un exploit!!) Bon c'est assez gras donc je vais pas en manger toute la journée ms quand je dois sortir etc... Bon courage a toutes!
Invite
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :