Hypersalivation grossesse: traitement salivation excessive abondante

Hypersalivation grossesse: traitement salivation excessive abondante

» Lun 10 Jan 2011 21:07

je suis enceinte et j'ai beaucoup trop de salive dans la bouche, ma salivation est excessive. Je suis obligée de me balader avec des serviettes pour m'éponger, je n'en peux plus de saliver en abondance et de façon permanente. Y aurait il un traitement contre l'hypersalivation chez la femme enceinte ?

Questions sur la grossesse, toutes les solutions et les réponses à mes questions sur ma grossesse
G.

Problème de salive abondante enceinte

» Mer 12 Jan 2011 11:43

Hypersalivation grossesse traitement : problème de salivation excessive abondante, que faire ?

J'ai le même problème que vous: Je suis enceinte et ce qui me gâche vraiment ma grossesse c'est la salive abondante, je crache en permanence. Quel traitement homéopathique est efficace contre la salivation excessive

Je souffre d'hyper salivation abondante depuis que j'attends un bébé, je n'arrête pas de cracher. Je suis enceinte de 3 mois et je souffre également de vomissements très forts. C'est un vrai problème pour moi au quotidien

Les troubles de la grossesse - Excès de salives - Remontées acides - Nausées
Zoé

Salivation excessive pendant la grossesse

» Sam 15 Jan 2011 18:24

Je suis enceinte et j'ai des problèmes de salive abondante dans la bouche, quoi faire ? j'attends un enfant et j'ai énormément de salive dans la bouche et un mauvais goût. J'en ai marre de saliver de façon abondante, je suis obligée d'avaler ma salive et/ou de la recracher sans arrêt. Quels sont les traitements qui marchent contre cette sensation d'hyper-salivation ? Salivation excessive durant grossesse - Hypersalivation handicapante

J'ai eu les mêmes problèmes durant mes 2 grossesses : nausées, vomissements et surtout hypersalivation. Et malheureusement, il n'y a aucun traitement contre

Ma gynéco m'a fait essayer Anausin,1 médoc contre les nausées,et je l'ai pas supporter,(paralysie faciale temporaire). J'ai eu trop peur,j'ai préféré prendre mon mal en patience. C'est ce que je conseille,BON COURAGE !!!

Précaution utilisation médicament Anausin pendant la grossesse - Conseils aux femmes enceintes qui ont des problèmes de super salivation excessives
Dani

Sécrétion salivaire très importante

» Dim 13 Fév 2011 16:08

Je suis également comme toi et l'hypersalivation vient tout juste de s'arrêter ! je suis enceinte de bientot 6 mois !

Sécrétion surabondante de la salive - Hypersialorrhée femme enceinte - Ptyalisme et grossesse
sosogo

Grossesse et salive abondante

» Jeu 17 Fév 2011 22:21

Enceinte et salive abondante

L’hypersalivation n'est pas un "phénomène" commun à toutes les femmes enceintes. En clair, toutes les femmes ne sont pas égales face à au problème d'hypersalivation et donc certaine sécrètent des doses anormales de salive lorsqu'elles attendent un bébé.

La grossesse entraine une surproduction des glandes salivaires plus ou moins fortes chez certaines femmes.

J'ai été confronté à ce problème plusieurs fois (3 fois pour être précise) et je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment le choix, il faut faire avec et donc prendre son mal en patience.

Si cela peut vous rassurer, l'hyper-salivation disparaît avec l'arrivée de bébé, alors courage
Julie

Hypersialorrhée et grossesse

» Mar 22 Fév 2011 09:21

Hypersialorrhée et grossesse

Est ce que l'hypersialorrhée disparaît après l'accouchement ? Au bout de combien de jours après avoir accouché, l'hypersialorrhée (ou hypersalivation) doit s'arrêter ?

J'ai accouché il y a une semaine et je continue a être gênée par mon hypersalivation
KL

Ptyalisme grossesse

» Jeu 3 Mar 2011 17:17

Ptyalisme et grossesse

Le ptyalisme (ou hyper sialorrhée ou encore appelé hyper salivation) fait parti des petits maux de la grossesse qu'il faut accepter. On sait bien que c'est gênant mais cela va s'arrêter avec l'arrivée de bébé.

Moi je me suis armée de kleenex et de mouchoirs que j'avais mis un peu partout dans la maison. C'est assez désagréable l'envie de cracher en permanence mais bon faut faire avec
Zoé

Excès de salive grossesse

» Mer 27 Avr 2011 20:20

Enceinte de 3 mois je n'arrête pas de cracher que faire ? Je suis enceinte de 3 mois et je n'arrête pas de cracher, je ne sais plus quoi faire ? Un conseil à me donner ?

Solution et cause de l'excès de salive dans la bouche au début de la grossesse - Reflux salive
Myriam

Hypersialorrhée grossesse traitement

» Jeu 15 Déc 2011 10:54

Ma femme est enceinte de deux mois elle a eu pendant quelques jours ce problème d'hyper salivation, aucun moyen d’empêcher cette réaction même avec quelques médicaments homéopatiques.
Je suis allé voir un herboriste, je lui ai bien expliqué son cas, il ma prescrit deux petits flacons sous forme de petites goutes, l'un à mettre six goutes sous la langue et l'autre à diluer dans un petit verre d'eau.
Là ça va beaucoup mieux, elle n'a plus ce problème, la différence c'est comme le jour et la nuit.
Je me permet de partager cette expérience pour que celles d'entre vous qui souffrent pendant toute la grossesse puissent essayer ces goutes à base d'herbes.

Ce qui est marqué à la main sur les petits flacons :
1ier flacon: RESCUE ASPEN ( 6 GOUTTES 5xjour)
2iem flacon : figuier (10 gouttes matin/midi/soir)

je vous laisse les coordonnées du magasin: "des racine et des herbes" 5rue Camille Desmoulins 38000 Grenoble 04 76 46 18 75

bonne chance a toutes
hakim

Hypersalivation grossesse solution

» Dim 26 Fév 2012 15:32

Je tiens à remercier Hakim pour son post.
Je suis enceinte de 17 semaines et je vis avec l'hypersalivation depuis mon premier mois de grossesse.. Un vrai cauchemar!
Comme beaucoup d'autres j'ai consulté médecins, sage-femmes, gynécologues .. soit PAS DE SOLUTION, jusqu'au jour où je suis tombée sur ce forum.
Je suis allée dans une herboristerie et la dame m'a spontanément parlé des fleurs de Bach, que je ne connaissais pas du tout.
Je lui ai donc fait part de ma découverte et Oh Miracle! les gouttes Aspen dont Hakim parle dans son post sont en fait une variété de fleurs de Bach.
Je lui ai aussi parlé des gouttes de figuier mais comme elle n'en connaissait pas assez sur le sujet elle a préféré que je n'en prenne pas.

Pour résumer, ça fait 1 semaine que je prend 5 gouttes, 4 à 5 fois/jour et je ne salive plus :D :D Quel liberté!!! Que du bonheur.
Elle m'a conseillé de suivre ce "traitement" 2 semaines, donc je vais continuer encore 1 semaine, mais je peux déjà dire en avoir fini avec l'hyper salivation 8-)
A bonne entendeur..
Yemi

Hypersalivation traitement naturel

» Dim 4 Mar 2012 13:46

bonjour,

Merci pour ces renseignements mais puis je avoir le nom exact du produit utilise et est ce bien sur qu'il n'y a aucune contre-indications en cas de grossesse..

Merci de votre réponse.

Tafunast
tafunast

Hypersalivation chez la femme enceinte

» Lun 12 Mar 2012 21:11

L'hypersalivation moi aussi je connais. Je connais même très bien car je suis d'origine africaine et ce souci de la grossesse fait plus ou moins partie intégrante de la grossesse pour nous. Pourquoi, parce que toutes les femmes africaines enceinte passent par l'hypersalivation. Je pense que c'est le cas pour plus de 90% d'entre nous et moi personnellement pour mes 2 grossesses aussi. Mais se termine toujours vers le 4ième mois tout seul
Alors j'aimerais aussi savoir s'il y a un vrai remède contre ça parce que je ne me voie pas au taf avec ma bouteille de yop à mes pieds pour y déverser ...
Alors est ce qu'il y a plus d'entre nous qui ont essayé les produits herboristes dont parle Hakim
kacy

Exces de salive dans la bouche

» Jeu 5 Avr 2012 19:05

je souffre également de ça et c'est horrible j'espère juste que se sera terminé à la fin du 1 er trimestre car la je n'en peux plus
mais je vais essayer le conseil de hakim
Invité

Trop de salive dans la bouche enceinte

» Sam 28 Avr 2012 13:02

Bonjour,
Je sors du magasin bio près de chez moi, et je commence le traitement pour l'hypersalivation des aujourd'hui....
Je pris conseil suite au mail de Hakim, et Fleurs de Bach Aspen en main je commence...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Bien a vous....
Malipi27

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception