Japon Tsunami : hauteur de la vague du raz de marée suite au séisme du 11 mars 2011

Japon Tsunami : hauteur de la vague du raz de marée suite au séisme du 11 mars 2011

» Sam 12 Mar 2011 11:15

Quelle est la hauteur des vagues qui se sont abattues sur les cotes nippones suite au tremblement de terre du vendredi 11 mars 2011 au Japon ?

J'ai vu des images hallucinantes de la puissance de ce raz de marée, je suis vraiment choqué

Tsunami Japon hauteur des vagues 11 mars 2011 - Photo de la vague du tsunami japonais
Karim

Quelle est la hauteur des vagues du tsunami japonais ? (mars 2011)

» Sam 12 Mar 2011 11:30

Le tremblement de terre s'est traduit par un tsunami géant en effet ! Ce sont des vagues de dix mètres de haut qui se sont abattues sur les côtes de l'archipel japonais (nord est du japon).

Des vagues de 10 mètres de hauteur ont touchées les côtes de Sendai (ville portuaire située au nord est du japon) - Tsunami majeur au Japon
Myriam

Taille des vagues du tsunami au Japon

» Sam 12 Mar 2011 21:28

Taille de la vague tsunami sur les côtes japonaises

Les vagues du tsunami ont atteint les 7 mètres de hauteur sur la côte de Fukushima (là ou se situe la centrale nucléaire qui a explosé). Les vagues les plus hautes ont été vues sur Sendai, les déferlantes faisaient plus de dix mètres de hauts

Séisme Japon 11 Mars 2011 - Hauteur des déferlantes
Lili

Tsunami meurtrier au Japon

» Sam 12 Mar 2011 21:45

Le tsunami aurait fait 10.000 morts et disparus dans la ville portuaire de Minamisanriku (près de Miyagi). Pratiquement la moitié de cette ville japonaise serait morte. Cela ne m'étonne quand on voie les photos d'apocalypse de plusieurs villes côtières japonaises
Kelly

Hauteur du tsunami au Japon

» Dim 20 Mar 2011 16:28

Le tsunami a généré une vague de plus de 23 mètres, la principale je pense (annoncé au JT vendredi) cela n'est pas étonnant vu les dégâts...
Invité

Retourner vers Asie - Océanie