Fibromyalgie: le traitement le plus efficace contre la fibromyalgie

Fibromyalgie: le traitement le plus efficace contre la fibromyalgie

» Mer 12 Jan 2011 06:46

Je souffre de fibromyalgie et je suis à la recherche du traitement le plus efficace contre cette maladie. Je suis preneuse également des solutions pour soulager les douleurs

Quelles sont les meilleures solutions pour agir contre la fibromyalgie ? - Avis, solutions, témoignages
garo

Je souffre de fibromyalgie

» Sam 12 Mar 2011 12:23

Je souffre de fibromyalgie comme vous et je voudrais essayer de me soulager avec des fleurs de bach car j'en ai marre des anti dépresseurs qui m'ont fait prendre beaucoup de poids. Plus de vie et souffrances en permanence, où trouver les produits de fleurs de Bach ?

J'ai 55 ans, je suis fatigué d'avoir mal, j'ai des fortes douleurs articulaires et des troubles du sommeil, comment lutter contre la fibromyalgie (SPID Syndrome Polyalgique Idiopathique Diffus). Je veux éliminer les toxines de mon corps. Quels sont les traitement naturels efficaces contre cette maladie rare et douloureuse. Est ce que la solution Fleur de Bach va m'aider ? Forum fybromyalgie et fleurs de Bach traitement naturel

Etat douloureux musculaire chronique - Burnout et fatigue chronique
Lise Paris

Fibromyalgie traitement naturel

» Ven 22 Avr 2011 01:53

J'ai 64 ans et je souffre de fibromyalgie sévère depuis 8 ans!

Les fleurs de bach je ne sais pas mais ce que je fais c'est que je vais dans un centre anti douleurs, je fais de la musicothérapie, je me force a faire quelques petits bricolage au jardin potager que mon mari a installé , a la bonne hauteur, au niveau de ma ceinture pour moins de douleurs, j'y reste 1h par jour, j'en suis fière! je marche, je me fais violence, 20mn environ, au j'étais K.O mais + du tout a ce jour! j'écoute beaucoup des morceaux de musique contre la douleur, je lutte pour maintenir un réseau social!

J'ai arrêté symbalta (médicament sous surveillance) et neurontin résultat 0 ! de + je prends assez de médicaments car je suis diabétique stabilisé,tension, cholestérol et thyroïde!!!! pour mes douleurs je prends ixprim 5/6j !!je dois dire que je passai 8 h au lit dans le journée et j'ai décidée de faire autrement! j'avais des décharges électriques épouvantable dans la cuisse et j'ai toujours des brulures innommables dans le corps, mais je constates que depuis que je fais autrement " et ça me coute!!" les brulures sont moins fréquentes et des fois moins fortes!!!

Mais surtout, quand trop c'est trop, je "sais prendre le temps de me reposer' alors qu'avant je n'arrêtais pas et je pensais trop aux autres et peu à moi, maintenant, c'est + pour moi, je constate qu'on n'est nullement indispensable et les enfants sont ingrats, normal ils doivent vivre leur vie!!! j'espère que vous aurez une réponse en ce qui concerne les fleurs de bach!!!je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination contre cette saleté de fibromyalgie qui empoisonne la vie!!sachez que vous avez un potentiel caché en vous qui peu vous être utile!!!Force!courage!espoir à vous JOYE!!!!!!!!!!

Fibromyalgie symptômes et traitement - Fibromyalgie symptômes traitements douleur (douleurs chroniques et douleurs musculaires)
steven

Fibromyalgie traitement homeopathique

» Lun 25 Avr 2011 10:09

Fibromyalgie, les traitements naturels

Je pense que pour traiter des problèmes de fibromyalgie il faut essayer de traiter en amont les facteurs qui déclenchent ces troubles. En traitant les problèmes à la source du mal, on évite ainsi les soucis. C'est pour cela qu'on utilise les Fleurs de Bach et qu'on peut aussi suivre un traitement homépatique, la PNL
Béa

Traitement fibromyalgie acupuncture

» Mar 6 Sep 2011 14:20

Fibromyalgie traitement homeopathique et Acupuncture

Merci pour tes suggestions, je vais donc aussi me tourner vers des solutions naturelles comme l'homéopathie et l'acupuncture.

Béa a écrit:Les traitements naturels de la fibromyalgie: Je pense que pour traiter des problèmes de fibromyalgie il faut essayer de traiter en amont les facteurs qui déclenchent ces troubles. En traitant les problèmes à la source du mal, on évite ainsi les soucis. C'est pour cela qu'on utilise les Fleurs de Bach et qu'on peut aussi suivre un traitement homépatique, la PNL
Cathy

Fleur de Bach fibromyalgie

» Mar 6 Sep 2011 14:27

Fibromyalgie et fleur de bach : je vous confirme que pour moi cela fonctionne. Chaque personne est différente donc je ne sais pas si cela va marcher sur toi mais sur moi cela m'aide.

garo a écrit:Je souffre de fibromyalgie, je voudrais essayer de me soulager avec des fleurs de bach car j'en ai marre des anti dépresseurs qui m'ont fait prendre beaucoup de poids. Plus de vie et souffrances en permanence, où trouver les produits de fleurs de Bach

J'ai 55 ans, je suis fatigué d'avoir mal, j'ai des fortes douleurs articulaires et des troubles du sommeil, comment lutter contre la fibromyalgie (SPID Syndrome Polyalgique Idiopathique Diffus). Je veux éliminer les toxines de mon corps. Quels sont les traitement naturels efficaces contre cette maladie rare et douloureuse. Est ce que la solution Fleur de Bach va m'aider ? Forum fybromyalgie et fleurs de Bach traitement naturel

Fleurs de bach et douleurs physiques - Fleurs de bach fibromyalgie
Tea

Soigner la fibromyalgie naturellement

» Dim 6 Nov 2011 09:40

Pour les produits fleurs de bach, essayer le site du laboratoire lab deva. J'en suis très satisfaite. Commandes par internet ou par téléphone (conseils individualisés). Beaucoup de choix et beaucoup d'applications possibles, trop parfois. Leurs "composés " sont très efficaces.
domino0769

Douleurs fibromyalgie

» Mer 4 Avr 2012 14:57

bonjour je suis fibro depuis 2 ans, un commun qui a la même pathologie méconnue désire faire le nécessaire pour faire entendre cette maladie qui est intolérable de jour en jour incomprise des personnes les plus proches ,accompagnée de fatigue chronique ,de douleurs musculaires c'est vous, ca a commencé à cause du vaccin h1n1 effectué il y a 2 ans, nous recherchons d'autres personnes ayant effectué ce vaccin et les conséquences que vous avez eu car on a le droit de vivre correctement. J'ai perdu au moins 80 pourcent de mes capacités à cela un licenciement pour inaptitude et harcèlement moral au bout de 13 ans , j'ai 2 enfants en bas age et un mari qui ne sais pas quoi faire face à cette maladie ,mon couple est en jeu et il dit que suis dépressive alors que ce n'est pas tout a fait le cas, notre corps est complétement fatigué ,j'ai essayé la fleur de bach mais j'ai lu que ça pouvait être un manque de collagène et dans le vaccin il y avait du squale et de l'alu, faite des recherches et vous verrez si c'est votre cas il faut se soutenir et trouver un remède. Si vous pouviez me dire quand vous avez ressentie tous ces changements.merci.c'est très sérieux.
liLOU134

Fibromyalgie temoignage

» Sam 5 Mai 2012 17:13

Je souhaite au travers de cette lettre faire percevoir ce que je ressens dans mon corps et ce que j’éprouve moralement. Je passe par l’écriture car les mots d’une conversation s’envolent et ne s’imprègnent pas dans une perception consciente. La lettre peut être relue. Je vais donc tenter de trouver les mots justes, pesés, afin que ma réalité ne soit pas traduite ou interprétée.

Chaque matin, je me sens vide, sans énergie ni vitalité. La fatigue généralisée est mon lot quotidien. Pourtant, la nuit est passée par-là me laissant quelques heures en paix avec les douleurs qui occupent mon corps depuis plus de dix-sept ans. J’ai la sensation de vivre dans un tunnel, enfermé, une chape au-dessus de la tête.
Je pourrais comparer mon corps à celui d’un coureur condamné à courir sans jamais s’arrêter. Mes chevilles sont endolories, mes genoux compressés, les muscles et les tendons des jambes tétanisés à la limite de la rupture, mes hanches me font souffrir. Mon dos n’est que souffrance avec cette sensation d’avoir un poignard me transperçant de part en part pour se loger dans la région du cœur. Mes cervicales sont douloureuses et me renvoient des douleurs aiguës dans les coudes et les poignets. La douleur est sourde et aiguë à la fois. Le bruit même léger m’est insupportable, il raisonne dans l’ensemble de mon corps. Chaque minute qui passe est souffrance. Je n’ai jamais le droit à une pose ou un répit. Toute mon énergie est consommée par la douleur qui ne cesse jamais. Ce corps est une prison de douleurs physiques. Devoir le supporter au quotidien correspond à un enfer !
Pendant toutes ces années j’ai lutté, j’ai voulu y croire. Me dire que cette fatalité n’était peut-être qu’un mauvais moment. Et aujourd’hui je ne m’illusionne plus, je suis condamné à vivre avec cette maladie qu’est la fibromyalgie qui me ronge et ne me laisse aucun espoir…

J’aimais la vie, le travail. J’aime mes enfants, ma famille et pourtant je n’arrive plus à m’investir auprès d’eux … je m’en excuse. Je me sens coupable d’une situation qui n’est pas de mon fait et que je subis de plein fouet.
De nature passionné et curieux je pouvais m’enflammer pour des nouveautés. Aujourd’hui tout ce que je peux envisager correspond à un effort, de la souffrance, du déplaisir. Je n’aspire à rien d’autre qu’un peu de tranquillité simple et tellement inaccessible me concernant. Lire un livre, échanger une conversation ou toutes ces petites choses de la vie quotidienne sont sources de souffrance et de déplaisir.
Pourtant, pendant ces dix-sept années, j’ai lutté jusqu'à l’épuisement sans ne jamais laisser rien transparaître, sans ne jamais réellement me plaindre en avançant toujours comme ce coureur, sur la volonté. Et je me suis écroulé, fatigué, déprimé, vidé. J’ai eu la volonté de me relever, mais je n’y arrive plus ou seulement par intermittence tel un feu de paille.
Ecrire ces mots est un déchirement pour moi, compte tenu de mon caractère, de qui je suis de ce que j’ai fais et de ce que j’espérais pouvoir faire. Je me sens impuissant et angoissé pour la suite. Je ne sais vraiment pas comment cela finira.

Je ne peux plus envisager l’avenir, me projeter dans des rêves ou de futures réalisations. Je fais parti du passé. La vie que j’ai construite avec beaucoup de volonté et d’acharnement, semble s’effacer peu à peu dans le temps, et cela me rend triste parce que je suis impuissant. La maladie et plus forte que moi, elle me ronge le corps et la tête.
Mon compagnon est le silence et je vis une très grande solitude intérieure. Ce n’est pas un choix mais le résultat de toutes ces années d’errance et d’incompréhension (peut-être n’ai-je pas su m’expliquer ?). J’ai le sentiment d’une grande injustice et d’un énorme gâchis, comme si on m’avait volé ma vie !

ERIC
Eric

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce