» Dernière réponse le 14 Septembre 2014, 13:06

Bonjour

Que faire contre la constipation, avis solution rapide et efficace ? Remede contre la constipation, quelles sont les meilleures solutions ?

Merci

Claire
Claire

» 12 Septembre 2014, 09:14

Je suis dans la même situation que vous. Ce serait vraiment bien, si je pouvais avoir une liste détaillée des meilleures solutions. Un classement des produits qui marchent vraiment avec un listing serait top. Merci d'avance pour ce palmarès des produits qui agissent rapidement contre la constipation.
Karine

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12 Septembre 2014, 11:48

Je suis constipé que faire : Chaque année vous êtes nombreux à chercher un remede constipation qui puisse agir vite et bien ... Les dernières discussions démarrent ICI
Elizabette

» 12 Septembre 2014, 14:46

Quand je suis constipée j'ai pris l'habitude de me masser le ventre à partir d'un mélange de plusieurs huiles essentielles. C'est vraiment efficace et je vous le recommande. C'est une recette de grand mère quand on a mal au ventre et qu'on est constipée. Ci dessous ma "lotion" naturelle contre la constipation.
Remède anti constipation à base d'huiles essentielles:
- 25 ml d'huile végétale
- 2 gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose
- 2 gouttes d'huile essentielle de Basilic
- 4 gouttes d'huile essentielle de Gingembre
Je vous conseille de masser délicatement et pendant 15 minutes le bas du ventre.
TR

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12 Septembre 2014, 15:16

Remede constipation efficace : Quel remède pour soigner efficacement la constipation ?

Quand je suis constipée et que j'ai du mal à évacuer mes selles je prends de l'huile de ricin et je bois du jus de pruneau. C'est simple et très efficace pour soulager la constipation. C'est un excellent remède de grand mère naturel

Pour lutter contre la constipation il est aussi important de faire du sport et de bouger

Utilisation de l'huile de ricin contre la constipation - Astuce pour aller à la selle - Boire du jus de pruneaux contre la constipation
Monique

» 12 Septembre 2014, 16:21

Que manger et que faire en cas de constipation

Pour ma part lorsque j'ai des troubles pour aller aux toilettes je bois du gel d'aloé vera. Cela m'aide à mieux digérer et ainsi soigner la constipation.

J'utilise le jus d'aloe vera pour lutter contre la constipation. C'est une médecine douce et un remède naturel à prendre quand on souffre de constipations chroniques ou de problème de transit intestinal.

Claire a écrit:Que manger quand on est constipé ? Quoi faire lorsque l'on est constipée, je ne sais plus ce que je dois faire ou prendre. Je cherche une solution efficace pour stopper la constipation. Je cherche un laxatif naturel qui fonctionne contre la constipation
Béa

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12 Septembre 2014, 16:44

Remèdes efficaces contre les constipations chroniques

Un grand merci pour la recette naturelle à base d'huiles essentielles de basilic et de gingembre pour soulager mes constipations chroniques

Karine a écrit:Constipation remèdes

Lorsque je suis constipée je me masse le ventre avec des huiles essentielles.
Ma recette naturelle contre la constipation :
- 25 ml HV
- 2 gouttes HE de Bois de Rose
- 2 gouttes HE de Basilic
- 4 gouttes HE de Gingembre

Massage délicat pendant 15 minutes du bas du ventre
Lili

» 12 Septembre 2014, 17:12

Comment améliorer le transit intestinal ?

Je prends un médicament qui s'appelle macrogol 4000 (laxatif osmotique). En fait ça ramollit les selles et ça facilite leur évacuation. Je prends un ou deux sachets tous les matins dans un grand verre d'eau. En fait l'alimentation joue énormément sur le transit, j'essaye de manger le plus de légumes et de fruits possible en évitant ceux qui constipent (carottes, bananes) et je limite le riz et les pâtes. Il faut aussi faire un peu d'exercice pour faire travailler le ventre (la marche c'est très bien).
Adams P

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12 Septembre 2014, 17:20

J'ai un souci avec la constipation de mon enfant âgé de 7 ans; ma voisine me dit tout le bien et toutes les vertus du miel et plus précisément le miel d'acacia. Je suis prête à essayer ce "remède naturel ", et peu cher, mais n'est-il pas trop jeune encore pour supporter ce miel d'acacia qui, je m'en doute, doit être un bon régulateur pour le transit intestinal de l'adulte. Avis éclairés ?

Bebe nourrisson probleme de forte constipation difficile avec gaz sévère, avis forum tres urgent

Soucis de constipation grave, recette de grand mere qui agit vraiment, est ce que cela existe ?
Alice 39

» 12 Septembre 2014, 17:36

Comment traiter efficacement la constipation ? Que faire en cas de crise. La constipation est liée le plus à de mauvaises habitudes alimentaires, l'inactivité physique, le stress, l'anxiété ou la présence d'hémorroïdes ou de fissures anales qui font que la personne se retient d'aller à la selle. Elle peut disparaître grâce à quelques conseils d'hygiène de vie et en corrigeant certains habitudes.

Ballonnement et bouchon constipation que faire rapidement et naturellement contre
linda456

» 12 Septembre 2014, 17:50

L'eau d'Hépar tous les jours m'a bien aidé mais j'avoue que pour lancer le processus j'ai fait un lavement (normacol). Je dois vraiment faire attention à manger des fibres (légumes verts et fruits) et à boire beaucoup sinon je suis constipé. Je ne sais pas pourquoi mes intestins sont si paresseux. Dès que j'en mange moins je n'arrive plus à aller aux toilettes. Je déconseille l'huile de ricin citée plus haut, elle est trop agressive pour les intestins et peut entraîner une dépendance aux laxatifs voire la maladie des laxatifs (alternance constipation, diarrhée, perte de potassium).

Urgence constipation que faire pour aller au toilette ? regime dukan
Rosette (Nord)

» 12 Septembre 2014, 18:09

Bonjour,
mon beau-frère est gastro-entérologue. Depuis quelques mois, il prescrit un nouveau traitement à ses patients constipés. Ce n'est pas un laxatif, mais un produit qui agit sur les mouvements du muscle intestinal. Uniquement sur ordonnance, et apparemment très efficace.
Laetim

» 12 Septembre 2014, 18:25

bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance
dauphin37

» 12 Septembre 2014, 18:26

L'homéopathie peut aussi aider, le traitement dépend de la cause. consulter. Par ailleurs, des séances d'ostéopathie peuvent avoir un bon effet sur le transit, mais doivent être régulières pour cela.
cordialement,
delphine
dauphin37

» 12 Septembre 2014, 18:49

dauphin37 a écrit:bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance

Bonjour dauphin 37,
Le traitement prescrit par mon beau-frère "réactive" les mouvements intestinaux (la constipation est apparemment souvent liée à une paresse intestinale qui ralentit le processus de digestion). Il s'agit d'un nouveau médicament, qui traite la constipation chronique lorsque les laxatifs courants sont inefficaces. Je crois que seuls les gastro-entérologues sont autorisés à le prescrire.
Cordialement,
laetim
laetim

» 12 Septembre 2014, 19:01

le médicament s'appelle RESOLOR® ... uniquement sur ordonnance mais pour l'instant pas remboursé et coute 119 euros par mois ?? gloups la douloureuse !!! Il est réservé aux femmes de plus de 18 ans.
en plus il y a pas mal d'effets secondaire, ça m'a donné la nausée toute la journée, et mal au crâne pas possible ... j'en ai pris 1 seul comprimé un matin ... j'ai pas encore osé prend le deuxième ça fait plus d'un mois !!! et coté selle .. bon ... même pas .. bref ... enfin pas l'effet escompté quoi ... très cher pour beaucoup de désagréments et pas apporté le principal !!!

et dans le bidon .. mon dieu mon dieu mon dieu .... on croirait que tous les corps de métier sont en travaux en même temps .. ça gargouille ça gargouille ... mais .... rien au final :roll: :dry:

Il a certainement fait ses preuves chez d'autres...
myinitialsbb

» 12 Septembre 2014, 19:11

Je prends depuis quelques années du slimatée, une tisane à boire le soir au moins une heure après le diner. En lisant les instructions de ce mélange de plantes naturelles, il est recommandé de ne pas le prendre plus de 15 jours d'affilé tous les 2 mois. J'essaye de faire 15 jours de Slimatée puis 15 jours sans ou d'en prendre un tous les 2 ou 3 jours car sans cela, je ne vais à la selle qu'une fois par semaine et encore. Avec Slimatée, une fois par jour! Si je n'en prends pas pendant plusieurs jours, plus ne suis pas chez moi (en vacances ou déplacements professionnels), il est possible que je doive attendre 3 jours pour qu'il fasse enfin effet.
Par contre, c'est un laxatif, certes naturel, mais lorsque l'envie commence, je ne peux pas attendre trop longtemps. Une fois mon intestin évacué, il n'y a plus de problème, pas de nécessité urgente d'aller aux toilettes de nouveau. Donc je recommande de ne pas le prendre la veille d'une réunion importante, surtout si elle est le matin.
Grands points positifs: c'est facile à prendre, c'est naturel, c'est peu cher (4euros pour 20 sachets, soit 20 jours) et ça marche, du moins pour moi.
Point négatif: je n'ai toujours pas trouvé le slimatée en France. Le seul endroit où j'ai trouvé ce "thé" est en Angleterre, chez Holland&Barnett ou sur internet chez Amazon.
Frenchie

» 12 Septembre 2014, 19:23

Bonjour,

Il y a des médicaments efficace et rapide, mais il faut toujours essayer le naturel alors essaye de prendre un Yaourt ou un vers d'eau à jeun. Les fruit sont conseillés aussi comme l'ananas et surtout des prunes :)
alexandra13

» 12 Septembre 2014, 19:32

Bonjour,

Personnellement j'ai été constipé après une petite gastro, j'ai un Altocel et je pense que c'est ça qui l'a constipé ... BREF ! Si vos constipations sont occasionnelles , 3/4 verres de jus de pomme en moins de 5 mn c'est LA solution, j'ai été7 fois au toilettes en 10 mn quand j'ai utilisé cette technique , voilà en espérant que ça vous aide ! Bonne journée
SomeUnknow

» 12 Septembre 2014, 19:55

:D Ma coach Herbalife me conseille de la tisane de feuilles de laurier, ça marche et c'est naturel :D Bonne chance à tous ça marche !!
simonelebon

» 12 Septembre 2014, 20:12

J'ai trouvé un remède simple, efficace et 100% naturel : manger un KIWI chaque matin, au petit déjeuner... ça marche pour moi en tous cas et c'est super bon :D.

Claire a écrit:Constipation que faire ? Je souffre de constipation chronique et je ne sais pas quoi faire. Je recherche un remède efficace anti constipation chronique. Quel médicament contre la constipation chronique est réellement efficace. Je suis ouverte aussi aux méthodes alternatives naturelles qui ont fait leur preuve en cas de constipation. Je recherche un laxatif naturel ou un laxatif médicament qui marche

Constipation remede : quels sont les remèdes les plus efficaces contre la constipation ?

Merci

Claire

nadia42

» 12 Septembre 2014, 20:46

La veille au soir faire tremper 7 pruneaux dans un verre d' eau et le lendemain matin à jeun manger les pruneaux et boire tout le jus c'est radical
fanfangavotte

» 12 Septembre 2014, 21:06

Bonjour a tous , j'ai des problèmes de constipation depuis l'enfance, je suis aller voir mon médecin et elle m'a conseillée de boire 2 litres par jour d'eau d'Hépar , de manger des légumes cuits et le matin avant de déjeuner de prendre un verre d'eau tiède et ensuite manger de kiwis pour ensuite déjeuner normalement !:) bonne chance
maihea645

» 12 Septembre 2014, 21:55

J'ai essayé les comprimés transit de fleurance nature qui sont tout à fait bio, à base de rhubarbe, réglisse, radis noir et de guimauve. Ils ont été tout de suite efficace ! Mais ça fonctionne que par cure, ne pas utiliser plus de 2 semaines.
Lulu37

» 13 Septembre 2014, 06:33

Si cela peut vous aider, après des années de constipation (parfois jusque 15 jours sans aller à la selle) des douleurs dans le bas du ventre avec spasmes trèss important j'ai pris via le site dieti-natura des gélules de bactéries lactiques. Transit redevenu tout à fait normal. Au préalable j'avais pris de l'aloe vera pour déboucher un peu tout ça. Voila en espérant que ça pourra vous soulager.
cordialement
kate

» 13 Septembre 2014, 09:11

Rien ne serait mieux qu'une cuillère de l'huile d'olive contre la constipation c par expérience et elle serait mieux de la prendre le matin avent le petit-déjeuner je vous assure .
Sara

» 13 Septembre 2014, 13:45

Pour moi aussi c'est le jus de pruneau qui fait effet.
Je pense que l'alimentation doit suffire à réguler le transit et que les médicaments doivent rester le "dernier recours"
bea6378

» 13 Septembre 2014, 14:15

Je suis tombée sur un magasin d'huile essentielle, je lui ai parlé de mon cas donc du votre aussi, elle m'a conseillée de manger de la salade avant chaque repas, hormis le matin, et d’arrêter de manger du pain blanc. pain au céréale serait plus favorable.
Elle m'a aussi prescrit une goutte d'huile essentielle de carotte, de gingembre et de menthe poivrée en massage sur le ventre après un repas une fois par jour.

Bien sur manger des légumes
tiph

» 13 Septembre 2014, 15:14

Bonjour,

je vous conseille, comme beaucoup, l'huile de paraffine. Cela est très efficace. Je l'utilise pour faire des sauces de salade ou des mayonnaises. Cette huile n'a pas de gout donc très facile à intégrer à vos aliments habituels. Toutefois, attention aux fuites car cela fonctionne vraiment très bien.
francis94500

» 13 Septembre 2014, 16:23

Pour ma part je prend de l'axarola depuis environ 10 ans étant donné que je n'éprouve jamais le besoin d'aller à la selle, il est parfois trop tard :/
Si non il existe également du regulat qui m'a fait des miracles pendant les périodes de stress qui m'axentu le phénomène, il agit sur la digestion.
Ces remèdes sont a base de plantes qui marche très bien sur moi même après 8 jours "d'abstinence".
Bon courage a tous
watyMB

» 13 Septembre 2014, 16:36

Essaie boire beaucoup d'eau et n'oublie pas les fruits et légumes.. Les fruits déshydratés m'ont beaucoup servi. Bonne chance!
laurel

» 13 Septembre 2014, 17:11

Bonjour
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles.
Exemple :
Poser 2 gouttes de gingembre pures sur le ventre et masser en appuyant un peu en dessinant des cercles.
Avaler 1 goutte de gingembre dans une CC d’huile d’olives et laisser fondre en bouche avant les repas.
Ou préparer le mélange suivant : Estragon, basilic, pin maritime, gingembre à avaler dans ½ cc d’huile d’olives.

Sérénité O Naturel
Sérénité O Naturel

» 13 Septembre 2014, 17:17

Bonjour,
Je souffrais aussi de constipation et j'avais tout essayé (alimentation, laxatifs... BREF!). Et mon médecin m'a conseillé le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication.

Un changement radical !
Bon courage à toi !
LiliB33

» 13 Septembre 2014, 17:31

lorsque je suis constipée, je mange beaucoup de fruits sauf banane. Je bois aussi beaucoup de jus de tamarin
camille67

» 13 Septembre 2014, 17:54

Bonjour à tous,

En étant constipé, il nous arrive d'avoir de la fièvre, des vomissements, des maux incessants de ventre. A ce moment là parlez en à votre médecin. A partir de là, mangez que des légumes verts ( brocolis, salade, épinards,courgettes, etc...) environ 1à 2 fois par JOUR. Puis (toujours par jour) buvez de 1,5 litres à 2 litres d'eau doucement et tout au long de la journée. Evitez les aliments sucrés (bonbons, sodas, jus de fruits) et surtout PAS DE FECULENTS (carottes, pommes de terre) ET INTERDICTION DE MANGER DU RIZ!!!!!!!!!! Demandez à votre médecin un lavement et un médicament qui vous aidera (le médecin vous en prescrira un ou non)

Si cela ne marche pas , bien je suis désolé (cela a marché pour moi) Je vous souhaite le meilleur rétablissement

Docteur14
Docteur14

» 13 Septembre 2014, 18:07

LiliB33 a écrit:Bonjour,
Je souffrais aussi de constipation et j'avais tout essayé (alimentation, laxatifs... BREF!). Et mon médecin m'a conseillé le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication.

Un changement radical !
Bon courage à toi !

ça a marché pour vous LiliB33 et je vous envie :) mais ça ne vous a pas fait mal au moment d'aller à la selle ? Parce que ça permet d'évacuer mais cela permet il d'éviter la douleur ?

Merci
charlotte22

» 13 Septembre 2014, 18:22

Bonjour, mon problème c’est la constipation ! Je commence prendre les grains d’herbes de bodycaa depuis long temps. Ca marche très bien ! C’est naturelle et efficace plus un échantillon gratuit pour essayer le produit!
Grain d'herbe transit

» 13 Septembre 2014, 18:45

Contre la constipation, il n'y a rien de tel que les gélules d'aloé vera. Ces gélules sont en vente en parapharmacie et sur internet. C'est moins cher qu'un laxatif et si on en consomme qu une fois ou deux par semaine, il n'y a aucun risque d'effet secondaires (contrairement aux médicaments). Il ne faut pas en abuser, c'est tout.
Essayez et vous verrez... c'est magique !
Bébé Chaton

» 13 Septembre 2014, 18:57

Comme je ne mange pas assez de fibres et notamment de légumes, j'ai décidé d'acheter un blender pour mixer les légumes avec éventuellement des fruits. Je bois plus facilement et ça m'évite d'avoir faim entre les repas. Je sais qu'il existe aussi des boissons toute faites (marque Pocket garden blendie) et j'ai déjà goûté le mélange courgettes & co délicieux. J'ai du mal à en trouver c'est pour ça que je me prépare mes petites recettes. 1 - ça me permet de boire plus que d'habitude, 2 - je mange des fruits et des légumes (en évitant banane et carotte qui constipent). Ca a beaucoup amélioré mon transit !
Régine (Lille)

» 13 Septembre 2014, 19:09

Ma solution est toute simple et naturelle : je mange des noix et cela suffit à me faire aller aux toilettes. En principe 2 noix suffisent mais chacun doit trouver le meilleur dosage. Je ne sais pas si c'est le fait que ce fruit sec contient de l'huile mais chez moi ça marche !

Constipation remèdes : Que faire contre la constipation ? Que faire lorsque l'on est constipé ?
Morphine

» 13 Septembre 2014, 19:17

Chacun son truc, moi ma solution pour aller aux toilettes c'est de manger des kiwis le matin au petit déjeuner (parce que je n'aime pas les pruneaux). Je ne sais pas si c'est parce que c'est un peu acide (comme le jus d'orange efficace chez certains) mais ça me réussit. J'en prends un tous les matins. Petite idée pour les constipations rebelles : un jus de fruits avec le mélange orange, kiwi, pamplemousse ! C'est plein de vitamines en plus !

Grossesse avec grosse constipation, quid chez la femme enceinte ?
Lara

» 13 Septembre 2014, 19:25

La sauge est un remède efficace contre la constipation. Elle stimule le transit intestinal. Préparation simple. Boire des tisanes de la sauge deux à trois fois par jour.
saralami

» 13 Septembre 2014, 19:41

J'ai des constipations à répétition et je perds la sensation d'aller aux toillettes, comment je peux faire ?
benkacem

» 13 Septembre 2014, 19:54

Attention aussi à tous les médicaments qui constipent (neuroleptiques, anti histaminiques, béta bloquants etc...) parfois en changeant de classe de molécules pour une même indication (ce n'est pas toujours possible je sais), on peut résoudre le problème de constipation (chimio induite).
Sinon, un remède qui n'est pas valable pour tout le monde mais à chaque fois que je mange une raclette, le gras du fromage mangé en grande quantité me fait aller aux toilettes ! Bien sûr ce n'est pas bon pour le cholestérol mais occasionnellement ça peut servir ;-)
Yvan Roubaix

» 13 Septembre 2014, 20:29

Mon mari a subi une intervention par péridurale et depuis il ne va plus à la selle, donnez moi une solution efficace et rapide.
vion

» 13 Septembre 2014, 20:47

vion a écrit:Mon mari a subi une intervention par péridurale et depuis il ne va plus à la selle, donnez moi une solution efficace et rapide.

Très simple et très efficace et très savoureux changer votre pain quotidien avec du pain fabriqué à la maison confectionné avec de la farine du commerce mélangé avec du son. Le son c'est la "peau" extérieur du blé. Dans des proportions 05 parts farine 01 parts de son .
slit must

» 13 Septembre 2014, 21:03

Je l'ai essayé pendant 15 jours (100 euros pour un mois de traitement non remboursés par la sécurité sociale). Sans aucun résultat sur ma constipation. Et des nausées à ne plus savoir qu'en faire ! J'ai quasiment essayé tous les médicaments mis sur le marché, rien n'y fait. Idem pour l'hygiène de vie et alimentaire. Et dire que cela dure depuis prés de 40 ans. Les médecins se désintéressent de la constipation chronique alors que les laboratoires pharmaceutiques s'enrichissent avec des comprimés de perlimpinpin.

myinitialsbb a écrit:le médicament s'appelle RESOLOR® ... uniquement sur ordonnance mais pour l'instant pas remboursé et coute 119 euros par mois ?? gloups la douloureuse !!! Il est réservé aux femmes de plus de 18 ans.
Intestin en berne

» 13 Septembre 2014, 21:38

Aggravation de constipation après ope d'un prolapsus, il me faut multiplier les trucs : 2 ou 3 kiwis boire hepar beaucoup de fruits et légumes, 1 verre d'eau à jeun,tout ça tous les jours et si ça ne suffi pas 2 sachets de macrogol dans 2 verres d'eau à jeun, mais 3 à 4 jours autour de la pleine lune ça coince quand même!
sylvaine

» 14 Septembre 2014, 07:27

Ça va paraître bête mais essayer de boire une cuillère à dessert d'huile d'olives avant d'aller aux toilettes et ça devrait aller. Le peu de personnes à qui j'ai conseillé cela ont été satisfaites. Je vous invite donc à essayer à votre tour, en espérant que ça règle votre problème.
Virginie94

» 14 Septembre 2014, 09:42

Je suis aussi constipee
suite a divers soucis de sante (stresse fibromyalgie arthrose chronique etc) j ai essaye
en vain tous les remèdes miracles soi disant.
Ce matin je suis allee voir mon medecin elle m a prescrit du MICROLAX par voie rectale
c est particulièrement efficace je l ai pris a midi je viens d y aller plusieurs fois d affile
ca debouche bien. La pharmacie m avait donne des probiotiques mais je suis allergique
a ca, he oui beaucoup d allergie ou d intolerance chez moi aussi bien alimentaire que vestimentaire.
Ne pas essayer tout et n importe quoi tout le monde est different.
Fr

» 14 Septembre 2014, 13:05

la constipation peut avoir beaucoup de causes et consequences .
Si les examens medicaux sont negatifs et que les divers laxatifs prescrits ne donnent pas satisfaction ( ca a été mon cas)
il est important d entamer un regime specifique a chaque cas .
Mais pour plus de generalité je peux vous dire ce qu il faut et ce qu il ne faut pas faire.
LE REGIME ALIMENTAIRE :
il faut integrer des fibres solubles et insolubles mais progressivement , j ai eu la tendance a ne manger que ca et finalement ca irrite d'avantage le colon.
Manger normalement mais sans exces.
Le matin un kiwi et un jus de pruneau , manger des fruits hors repas : peches , brugnons c'est non irritant contrairement aux pruneaux et figues seches.
Incorporer une cuillere a soupe d avoine ou son a un yaourth , ca coute 2 € dans toutes les grandes surfaces. C'est suffisant en apport de fibres.
boire au moins 2L de liquide hors café et thé
Vous pouvez egalement faire une cure de chlorure de magnesium ca aide a aller a la selle .Ca s achete en pharmacie 1€ le sachet à diluer dans 1L d eau.
Pas de prise prolongée et un verre par jour seulement .
En cas de bloquage urgent et afin d'eviter une occlusion , achetez du sene et faites en une infussion , ca vide c'est radical
mais a faire uniquement qu en cas d'urgence .
Avec tout ces desagrements , il est important de refaire sa flore intestinale grace aux probiotiques lactibiane c'est un peu cher 26€ en pharmacie.
Je suis soi disant syndrome du colon irritable et en gros , excusez moi le terme mais on doit ce demerder a aller mieux et ceci est mon programme
lordz

» 14 Septembre 2014, 13:06

bonjour
pour ma part je suis constipée depuis que je suis née !
les médicaments, j'en aurais une grande liste à donner , mais attention tous les produits ne sont pas délivrés sans ordonnance ,il faut en parler à son médecin .
après il faut voir aussi depuis combien de temps avez vous ces problèmes : certains apparaissent après un gros choc , d'autres comme moi sont de naissance pour X ou X raisons . le faite de se masser le ventre ,ne fonctionne pas pour tout le monde , les légumes verts , et fibres non plus, les pruneaux pas toujours efficaces , mais le matin et la soir , 15 pruneaux bien fait chauffer jusqu'à ebullition est conseillé , ainsi que boire une tasse de son jus ( là par contre moi, je n'ai pas le coeur assez solide pour ça, je n'aime pas ça ) , le sport encore moins ! pour ma part , c'est hôpital , lavements , et médicaments ( quand ils ont décidé de faire effet , ce qui est très rares ), mais cela est vraiment handicapant ! 4 jours couchés ,je commence tout juste à me relever et marché ! je l'élimine rien, et ceci se parle à l'heure actuel en mois ( un mois à ce jour sans éliminer , et même les lavements ne font plus effets ! je sais ce qu'il m'attend malheureusement !

attention , les laxatifs peuvent donnés des effets secondaires, bien les dosés , prendre les doses indiqués pas + ! les laxatifs font effet qi vous avez une constipation passagère , à force ils ne feront plus effet !

ATTENTION AUX OCCLUSIONS INTESTINALES ! :cry:

bon courage et soignez vous bien :)
lucile4

» 14 Septembre 2014, 14:34

Bonjour, achetez du chlorure de magnésium à la pharmacie maxi 2€ ,diluez le sachet dans un litre d'eau mettez au réfrigérateur et le lendemain matin à jeun buvez un verre, l'effet est rapide, sans douleur intestinale, si vous êtes inquiète demandez des infos à votre pharmacien,
juna

» 14 Septembre 2014, 15:01

bonjour pour la constipation il faut prendre du jus de pruneau ou manger des pruneaux c'est très efficace ainsi que du pain complet
eva90

» 14 Septembre 2014, 16:46

Bonjour,
Merci j'ai essayé la tisane de laurier et ça marche j'ai encore un peu mal au ventre mais j ai évacué , je suis soulagée
quel bonheur !! encore merci
josi

» 14 Septembre 2014, 17:02

Je n'ai pas un palmarès de produits à citer.
Mais très sincèrement, la consommation de nos bons pruneaux ( cuits ou crus ) d'agen fonctionne très très bien.
Bonne chance
pimprete

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :