Je suis constipé que faire ? Remède efficace contre la constipation chronique

Je suis constipé que faire ? Remède efficace contre la constipation chronique

» Mer 9 Mar 2011 22:15

Je souffre de constipation chronique et je ne sais pas quoi faire. Je recherche un remède efficace anti constipation chronique. Quel médicament contre la constipation chronique est réellement efficace. Je suis ouverte aussi aux méthodes alternatives naturelles qui ont fait leur preuve en cas de constipation. Je recherche un laxatif naturel ou un laxatif médicament qui marche

Constipé ? les remèdes les plus efficaces contre la constipation
Claire

Constipation remède

» Jeu 10 Mar 2011 13:45

Constipation remèdes : Que faire contre la constipation ?

Quand je suis constipée j'ai pris l'habitude de me masser le ventre à partir d'un mélange de plusieurs huiles essentielles. C'est vraiment efficace et je vous le recommande

Ci dessous ma "lotion" naturelle contre la constipation :
- 25 ml d'huile végétale
- 2 gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose
- 2 gouttes d'huile essentielle de Basilic
- 4 gouttes d'huile essentielle de Gingembre

Je vous conseille de masser délicatement et pendant 15 minutes le bas du ventre

Que faire lorsque l'on est constipé ? - Remède anti constipation à base d'huiles essentielles - Recette de grand mère quand on a mal au ventre et qu'on est constipée
Karine

Remède pour soigner la constipation

» Ven 11 Mar 2011 08:12

Quel remède pour soigner efficacement la constipation ?

Quand je suis constipée et que j'ai du mal à évacuer mes selles je prends de l'huile de ricin et je bois du jus de pruneau. C'est simple et très efficace pour soulager la constipation. C'est un excellent remède de grand mère naturel

Pour lutter contre la constipation il est aussi important de faire du sport et de bouger

Utilisation de l'huile de ricin contre la constipation - Astuce pour aller à la selle - Boire du jus de pruneaux contre la constipation
Monique

Que faire quand on est constipé ?

» Dim 13 Mar 2011 13:52

Que manger et que faire en cas de constipation

Pour ma part lorsque j'ai des troubles pour aller aux toilettes je bois du gel d'aloé vera. Cela m'aide à mieux digérer et ainsi soigner la constipation.

Jus d'aloe vera pour lutter contre la constipation - Médecine douce et remède naturel à prendre quand on souffre de constipations chroniques - Problème de transit intestinal

Claire a écrit:Que manger quand on est constipé ? Quoi faire lorsque l'on est constipée, je ne sais plus ce que je dois faire ou prendre. Je cherche une solution efficace pour stopper la constipation. Je cherche un laxatif naturel qui fonctionne contre la constipation
Béa

Remède efficace contre la constipation chronique

» Lun 18 Avr 2011 19:58

Remèdes efficaces contre les constipations chroniques

Un grand merci pour la recette naturelle à base d'huiles essentielles de basilic et de gingembre pour soulager mes constipations chroniques

Karine a écrit:Constipation remèdes

Lorsque je suis constipée je me masse le ventre avec des huiles essentielles.
Ma recette naturelle contre la constipation :
- 25 ml HV
- 2 gouttes HE de Bois de Rose
- 2 gouttes HE de Basilic
- 4 gouttes HE de Gingembre

Massage délicat pendant 15 minutes du bas du ventre
Lili

Traitement contre la constipation chronique

» Mar 3 Jan 2012 10:12

Comment améliorer le transit intestinal ?

Je prends un médicament qui s'appelle macrogol 4000 (laxatif osmotique). En fait ça ramollit les selles et ça facilite leur évacuation. Je prends un ou deux sachets tous les matins dans un grand verre d'eau. En fait l'alimentation joue énormément sur le transit, j'essaye de manger le plus de légumes et de fruits possible en évitant ceux qui constipent (carottes, bananes) et je limite le riz et les pâtes. Il faut aussi faire un peu d'exercice pour faire travailler le ventre (la marche c'est très bien).
Adams P

Constipation infantile remède

» Lun 5 Mar 2012 17:17

J'ai un souci avec la constipation de mon enfant âgé de 7 ans; ma voisine me dit tout le bien et toutes les vertus du miel et plus précisément le miel d'acacia. Je suis prête à essayer ce "remède naturel ", et peu cher, mais n'est-il pas trop jeune encore pour supporter ce miel d'acacia qui, je m'en doute, doit être un bon régulateur pour le transit intestinal de l'adulte. Avis éclairés ?
Alice 39

Comment lutter contre la constipation

» Jeu 22 Mar 2012 16:04

Comment traiter efficacement la constipation ? Que faire en cas de crise. La constipation est liée le plus à de mauvaises habitudes alimentaires, l'inactivité physique, le stress, l'anxiété ou la présence d'hémorroïdes ou de fissures anales qui font que la personne se retient d'aller à la selle. Elle peut disparaître grâce à quelques conseils d'hygiène de vie et en corrigeant certains habitudes.

Ballonnement et bouchon constipation que faire rapidement et naturellement contre
linda456

Constipation chronique transit

» Mer 25 Avr 2012 14:38

L'eau d'Hépar tous les jours m'a bien aidé mais j'avoue que pour lancer le processus j'ai fait un lavement (normacol). Je dois vraiment faire attention à manger des fibres (légumes verts et fruits) et à boire beaucoup sinon je suis constipé. Je ne sais pas pourquoi mes intestins sont si paresseux. Dès que j'en mange moins je n'arrive plus à aller aux toilettes. Je déconseille l'huile de ricin citée plus haut, elle est trop agressive pour les intestins et peut entraîner une dépendance aux laxatifs voire la maladie des laxatifs (alternance constipation, diarrhée, perte de potassium).
Rosette (Nord)

Médicament constipation chronique

» Ven 4 Mai 2012 12:21

Bonjour,
mon beau-frère est gastro-entérologue. Depuis quelques mois, il prescrit un nouveau traitement à ses patients constipés. Ce n'est pas un laxatif, mais un produit qui agit sur les mouvements du muscle intestinal. Uniquement sur ordonnance, et apparemment très efficace.
Laetim

Quoi prendre pour la constipation

» Ven 11 Mai 2012 20:35

bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance
dauphin37

Conseil constipation chronique

» Ven 11 Mai 2012 20:38

L'homéopathie peut aussi aider, le traitement dépend de la cause. consulter. Par ailleurs, des séances d'ostéopathie peuvent avoir un bon effet sur le transit, mais doivent être régulières pour cela.
cordialement,
delphine
dauphin37

Constipation medicaments a prendre

» Lun 14 Mai 2012 11:39

dauphin37 a écrit:bonjour laetim,
pouvez vous nous en dire plus sur le traitement préconisé par votre beau-frère ? j'ai un ami médecin dans le sud qui pourrait être intéressé. à titre perso, je le suis en tant que personne souffrant de constipation chronique.
merci d'avance

Bonjour dauphin 37,
Le traitement prescrit par mon beau-frère "réactive" les mouvements intestinaux (la constipation est apparemment souvent liée à une paresse intestinale qui ralentit le processus de digestion). Il s'agit d'un nouveau médicament, qui traite la constipation chronique lorsque les laxatifs courants sont inefficaces. Je crois que seuls les gastro-entérologues sont autorisés à le prescrire.
Cordialement,
laetim
laetim

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce