Je suis enceinte et j'ai mangé du foie gras: risques dangers bébé ?

Je suis enceinte et j'ai mangé du foie gras: risques dangers bébé ?

» Ven 7 Jan 2011 12:15

J'ai mangé du foie gras a 8 mois de grossesse, je voudrai savoir cela peut être dangereux pour mon bébé? Je recherche aussi des conseils et des informations sur: Foie gras Grossesse - Aliment à proscrire à la femme enceinte - Listériose - Toxoplasmose
kristel

Enceinte et toxoplasmose

» Lun 10 Jan 2011 13:23

Moi aussi je me pose des questions sur la toxo et ma grossesse

Le foie gras est il mauvais pour la femme enceinte ? Est ce que le foie gras est un aliment déconseillé à la femme pendant toute sa grossesse ? Quel aliment dois je éviter pour préserver la santé de mon bébé

Toxoplasmose et enceinte: Quelles précautions sont à prendre ?
Mia

Foie gras et grossesse

» Sam 15 Jan 2011 13:35

Evidemment qu'il y a un risque d'attraper la toxoplasmose et ou la listériose. Pour la toxo, en fin de grossesse le risque de transmission est faible mais les conséquences sont importantes. Encore faut il que le foie gras soit contaminé ce qui ne doit pas être très fréquent non plus... Pour la listériose pareil, les charcuteries peuvent être contaminées par la Listeria. Surveille bien si tu n'as pas de fièvre et si tu en as, cours chez le médecin !
Sacha

Foie gras et risques pour les bébés

» Lun 21 Fév 2011 09:31

Etes vous immunisée contre la toxoplasmose ? si oui vous risquez encore la listériose... Pas de chance pour les amatrices de foie gras pendant la grossesse ! Mais je suis certaine qu'un grand nombre de femmes enceintes en mangent avec parcimonie ;) Toutes les charcuteries et salaisons sont à éviter, les viandes crues ou peu cuites sont à bannir pendant la grossesse. Le pire c'est que souvent, les futures mamans ont des envies... et pourquoi pas comme moi des envies de foie gras ? Il vaut mieux se rabattre sur les fraises bien lavées !
Charlotte aux fraises

Danger du foie gras enceinte

» Jeu 3 Mar 2011 14:27

Bonjour à toutes,
J'en ai mangé aussi alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte depuis 1 semaine. J'ai réalisé après le risque que j'avais pris mais trop tard... on ne peut pas tout savoir et se priver de tout... après je me suis privée de remanger du foie gras et j'en mourrais d'envie. Mon bébé n'a eu aucun problème, il est pleine forme mais c'est vrai que les risques sont neurologiques et la prématurité. Personnellement je connais une petite fille qui a des problèmes de vue consécutifs à une toxoplasmose congénitale, elle va probablement perdre la vue vers ses 10 ans d'après les médecins. Je ne vous raconte pas comment sa maman culpabilise ! Mesdames, prenez sur vous et pensez à vos enfants et au handicap qu'ils pourraient avoir.
Léa 22

Je suis enceinte et j'ai mangé des crustacés

» Lun 14 Mar 2011 18:14

Bonjour,
J'ai acheté 10 bulots et au bout du 3ème il y en avait un qui ne sentait pas très bon du coup je les ai tous jetés. Enceinte de bientôt 6 mois, je suis maintenant angoissée :? Qu'en pensez vous??

Je n'ai aucun symptôme pour le moment.

Merci pour votre aide.
Aurore

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception