» Dernière réponse le 8 Septembre 2014, 09:32

Bonjour,
Je voulais savoir avec quelle plante peut on soigner l'hirsutisme dû à l'hypersensibilité des récepteurs cutanés à la testostérone. Je souffre de ce problème depuis l’âge de 18 ans. J'ai actuellement 36 ans. Merci d'avance de m'aider.

Quelles sont les meilleures solutions disponibles contre l'hirsutisme chez la femme ?

Merci
marie

» 6 Septembre 2014, 10:29

J'avais vu un aromathérapeute pour mon hirsutisme car je cherchais un traitement naturel également. Comme il faisait aussi de la phytothérapie, il m'a conseillé ces quelques plantes : ortie, houblon et alfalfa en EPS (extrait de plantes standardisées) en pharmacie. On ne peut pas dire que ce soit miraculeux (je ne vais pas non plus perdre tous ces poils instantanément) mais je préfère ce traitement doux plutôt que les hormones de synthèse pour ce problème de pilosité. J'espère que c'est mieux que ça n'aurait été.
Catherine

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 6 Septembre 2014, 13:46

Ah les hormones ! Je fabrique trop d'androgènes alors que je suis une femme : résultat je perds mes cheveux et je souffre d'hyperpilosité et d'acné ! J'ai pris une pilule anti androgène pendant des années et c'est vrai que cela fonctionnait (ça ne guérit pas tout mais c'est beaucoup mieux, surtout sur l'acné). Maintenant, j'ai envie d'avoir un bébé et je dois donc l'arrêter. Est ce que je peux prendre sans danger de l'ortie ?
Frédérique

» 6 Septembre 2014, 14:01

C'est vrai qu'avec tous les traitements naturels on a du mal à évaluer l'efficacité... J'utilise l'ortie en shampooing (décoction d'ortie dont je me sert comme eau de rinçage) et je cuisine la soupe à l'ortie tous les jours dès que c'est la saison. J'ai l'impression que mes cheveux tombent moins... Le houblon, je l'utilise contre les bouffées de chaleurs alors je ne suis pas étonnée qu'il puisse être utile dans d'autres problèmes hormonaux comme l'hirsutisme. Pourquoi ne vous orientez vous pas vers l'homéopathie, je sais qu'il y a des hormones à dosage homéopathique (genre folliculinum, luteinum...), consultez un bon homéopathe. :ugeek:
Jeanne

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 6 Septembre 2014, 15:18

Bonjour, ma fille a 19 ans et souffre de l’hirsutisme et la perte de cheveux excessive depuis l'age de 15 ans, dans les analyses de testostérone tout est presque normal un léger taux, son médecin lui a prescrit de l'androcur pour 6 mois, moi j'ai peur pour ce traitement qui a plusieurs contre indications et pour l'avenir, il parait que elle sera condamnée à prendre ce traitement à vie, sinon tout recommence ,aidez moi svp , est ce qu'il y a un traitement plus efficace que celui là ,surtout si il y a une plante miracle. merci.
Saïda

» 6 Septembre 2014, 16:22

C'est en effet un traitement de choc.

Comment étaient ses taux d’œstrogènes et de progestérone? car le manque de progestérone ou d’œstrogènes peut aussi avoir une incidence sur la pilosité.
En fait de manière naturelle il y a quand même moyen de combattre ces fichus androgènes. Les phyto-oestrogènes combattent les androgènes. Il faut ajouter du lait de soja et yaourts au soja dans l'alimentation (au minimum un bol par jour et un yahourt)
Il y a également en phyto du serenoa repens (en pharmacie) préconisé pour les problèmes de prostates des hommes car anti-androgènes, vous pouvez en effet y ajouter du houblon et de l'alfalfa. Cela permet de cumuler les phyto oestrogène qui ont un réel effet mais sur plusieurs mois uniquement.

Bon courage pour votre fille.
passiflore68

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 6 Septembre 2014, 16:55

je souffre aussi de cette maladie "hirsutisme"; je n'ai jamais consulté d'endocrino; je voudrais savoir s'il y a un traitement homeopathique?? j'ai etendu parler de la pilule ANdrocur; est ce que quelqu'un l'a deja testé; quels sont les resultats et les consequences???
moimeme

» 6 Septembre 2014, 17:01

bonjour, j'ai 18 ans, et j'ai également ce problème de l'hirsutisme. je voudrais savoir si je choisi de prendre des pilules et que j’arrête par la suite, si ma pilosité quant a elle va s'empirer ? Cela me gène énormément et je veux vraiment mettre un terme a tout cela.
Kate

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 6 Septembre 2014, 17:16

Oui j'ai essayé androcur, cela diminue la pilosité a 80% mais pas totalement et le minimum qui reste devient très fin.
sirine

» 6 Septembre 2014, 17:38

Bonjour, je suis moi-même atteinte d'hirsutisme, j'ai 18 ans, et il y 2 ans une endocrinologue m'avait prescrit Androcur couplé avec Provames.
Quelques mois après avoir commencé le traitement, j'ai pu observer une réduction notable de ma pilosité et de mon acné, j'étais satisfaite et ai continué. Cependant, quelques mois après, je ne me sentais plus bien du tout, j'avais le tourni et des maux de tête en permanence et cette impression que mes jambes se dérobaient sous moi. Ca n'est pas passé, j'étais essoufflée sans cesse, j'ai eu de la peine à faire du sport alors que je suis sportive de nature. J'ai pris la décision d'arrêter et tout est revenu à l'état normal 3-4 mois plus tard. Ma pilosité a repris, mon acné aussi, et j'en étais très triste. Cependant je ne regrette pas d'avoir arrêté car si j'avais continué, ma santé aurait été véritablement en danger. J'ai vu une autre endocrinologue qui m'a dit que pour mon âge c'était un traitement trop lourd, et que si j'étais sa fille elle aurait réfléchi 3 fois avant de me prescrire Androcur...
Voilà, j'espère que mon expérience vous aura été utile... et je nous souhaite bon courage !
pm

» 6 Septembre 2014, 17:52

J'ai la solution naturelle.

Je suis aussi atteinte d'hirsutisme (endocrinologue-dereglement hormonal-androcure comme d'hab). J'ai fais des recherches et un médecin turque Ibrahim Saracoglu avait la solution à ce problème. C'est la cure à la menthe. Essayez vous aussi d'abord cette cure et si vous avez des résultats au bout d'un mois continuez la. Alors comment je fais : je mange de la menthe fraiche une cuillère à soupe chaque matin à jeune et tous les soirs avant de dormir pendant 15 jours. Ensuite je fais une pause de 2 jours et je recommence. À la fin du premier mois, je touchais mes joues (j'ai aussi des poils sur les joues) et j'ai constaté que j'avais quelques petits poils sur la main. Bon ok, au bout d'un mois on est pas débarrassé de tout ces poils mais on voit qu'ils tombent tout seul! Il faudra beaucoup de patience. Personnellement, je pense continuer la cure pendant encore des mois voire même un an parce que les résultats sont positifs et aucun effet négatif sur la santé et la psychologie. Ces quelques petits poils tombés me motivent beaucoup. Ce que je vous conseille alors, essayez cette cure et faite vous également du thé à la menthe de temps en temps. Ca marche vraiment!
Neva

» 8 Septembre 2014, 09:32

Bonjour,
Je suis également atteinte d'hirsutisme depuis l'age de 14 ans ,lié à des ovaires micro poli-kystique. Aujourd'hui j'ai 21 ans, et je peu dire que ce problème a " pourri" mon adolescence. J'ai eu ce traitement androcur plus la pilule. C'est vrai que ce traitement est efficace mais, il m'a toujours fait peur. Rien que d'avoir entendu " traitement à vie" et risque de stérilité m'on complètement bouleversé...
Aussi je l'ai arrêter plusieurs fois car je n'avais pas confiance, mais à chaque fois que j'ai arrêter, les poils revenaient parfois pire qu'avant.
Récemment, j'ai demandé à mon médecin ( généraliste) si ce traitement était indispensable et... Il m'a répondu que le meilleure traitement était de faire du sport, manger sainement et perdre du poids.
En fait, tout est là!
Il faut tout simplement éviter la " mal-bouffe", ne pas manger de produit ou il y a de l'huile de palme ( tous ce qui est céréales type nesquick, le nutella ( à bannir) les tablettes de chocolat ( ou alors vraiment de temps en temps...) Ne pas manger trop de riz, pâtes et pains...
En fait, tout cela est finalement un RÉGIME ! x(
J'ai perdu pas mal de poids récemment, je pesait 85 kg il y a un an et demi et aujourd'hui, j'en fait que 65 kg. Je peux dire que j'ai moins de poils qu'avant ( j'en avais pas mal autour du cou...)
Après chaque personne atteinte de ce syndrome est différent. Donc pour chaque personne le remède peut être plus ou moins efficace...
lili

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :