Traitement naturel de l'hirsutisme féminin hyperpilosité avis forum

Traitement naturel de l'hirsutisme féminin hyperpilosité avis forum

» Ven 3 Déc 2010 11:02

je voulais savoir avec qu'elle plante peut on soigner l'hirsutisme due à l'hypersensibilité des récepteurs cutanés à la testostérone. Je souffre de ce problème depuis l’âge de 18 ans. J'ai actuellement 36 ans. Merci d'avance de m'aider.

Hirsutisme chez la femme, les meilleures solutions disponibles
marie

Hyperpilosité féminine traitement

» Lun 3 Jan 2011 11:56

Problèmes hormonaux féminins et plantes

J'avais vu un aromathérapeute pour mon hirsutisme car je cherchais un traitement naturel également. Comme il faisait aussi de la phytothérapie, il m'a conseillé ces quelques plantes : ortie, houblon et alfalfa en EPS (extrait de plantes standardisées) en pharmacie. On ne peut pas dire que ce soit miraculeux (je ne vais pas non plus perdre tous ces poils instantanément) mais je préfère ce traitement doux plutôt que les hormones de synthèse pour ce problème de pilosité. J'espère que c'est mieux que ça n'aurait été.

Traitement hormonal par les plantes - Comment remédier à l'hyperpilosité chez la femme de façon naturelle - Problème de poil
Catherine

Pilosité excessive traitement

» Mer 12 Jan 2011 14:45

Chute de cheveux, acné et pilosité importante

Ah les hormones ! Je fabrique trop d'androgènes alors que je suis une femme : résultat je perds mes cheveux et je souffre d'hyperpilosité et d'acné ! J'ai pris une pilule anti androgène pendant des années et c'est vrai que cela fonctionnait (ça ne guérit pas tout mais c'est beaucoup mieux, surtout sur l'acné). Maintenant, j'ai envie d'avoir un bébé et je dois donc l'arrêter. Est ce que je peux prendre sans danger de l'ortie ?

Quelle solution efficace à l'hyperpilosité féminine ? - Hirsutisme traitement naturel par les plantes
Frédérique

Problème hormonal - traitement naturel

» Jeu 17 Mar 2011 13:42

C'est vrai qu'avec tous les traitements naturels on a du mal à évaluer l'efficacité... J'utilise l'ortie en shampooing (décoction d'ortie dont je me sert comme eau de rinçage) et je cuisine la soupe à l'ortie tous les jours dès que c'est la saison. J'ai l'impression que mes cheveux tombent moins... Le houblon, je l'utilise contre les bouffées de chaleurs alors je ne suis pas étonnée qu'il puisse être utile dans d'autres problèmes hormonaux comme l'hirsutisme. Pourquoi ne vous orientez vous pas vers l'homéopathie, je sais qu'il y a des hormones à dosage homéopathique (genre folliculinum, luteinum...), consultez un bon homéopathe. :ugeek:
Jeanne

Hirsutisme fille traitement

» Jeu 31 Mar 2011 10:11

Bonjour, ma fille a 19 ans et souffre de l'hursitisme et la perte de cheveux excessive depuis l'age de 15 ans, dans les analyses de téstérone tout est presque normal un lèger taux, son medecin lui a prescrit de l'androcur et diane pour 6 mois, moi j'ai peur pour ce traitement qui a plusieurs contre indications et pour l'avenir, il parrait que elle sera condamnée à prendre ce traitement à vie, sinon tout recommence ,aidez moi svp , est ce qu'il y a un taitement plus efficace que celui là ,surtout si il y a une plante miracle. merci.
Saïda

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce