Soigner une tendinite au coude: huile essentielle de gaultherie bio

Soigner une tendinite au coude: huile essentielle de gaultherie bio

» Lun 10 Jan 2011 11:02

Pour soigner une tendinite, quel traitement est le plus efficace ?

Problèmes de tendinites, LA LISTE et sélection des solutions les plus efficaces
Aline

Comment soigner une tendinite au coude

» Lun 10 Jan 2011 22:12

Je précise que mon fils de 19 ans a une inflammation du coude gauche et cela lui fait très mal, c'est une grosse tendinite. Pour réduire les douleurs et le soigner je lui donne un médicament mais rien n'y fait, il souffre. On m'a conseillé de lui masser le coude avec de l'huile essentielle de gaulthérie couchée de façon quotidienne. Est ce que je le frictionner avec cette huile sans dangers ? Est ce que c'est efficace ?

Tendinite du coude que faire ? Avis Gaulthérie couchée huile essentielle - Traitement tendinites
Aline.

Huile essentielle gaulthérie odorante bio

» Mar 11 Jan 2011 07:05

Solution tendinite coude : Oui je confirme l'huile essentielle Gaultherie odorante marche efficacement sur les tendinites aux coudes.

Ci dessous la solution que je prépare pour réduire l'inflammation et soulager les douleurs liées à la tendinite :

1 goutte d'huile essentielle de Gaulthérie odorante + 1 goutte d'huile essentielle de laurier noble + 10 gouttes d'huile végétale (HV amande douce)

Tu peux facilement acheter ces huiles essentielles en pharmacie

Forum tendinite du coude - Traitement tennis elbow épicondylite - Utilisation des huiles essentielles
Viviane 34

Remede pour soigner une tendinite

» Jeu 13 Jan 2011 04:12

Merci pour cette formule à base d'huiles essentielles pour traiter une tendinite au coude. J'en ai une au coude droit qui revient régulièrement car je suis musicien et je joue de la guitare. Je vais donc commander rapidement les huiles dont vous parlez dans votre recette.

Est ce qu'il y a une marque d'huile essentielle qui est plus efficace qu'une autre ?

Tendinite guitariste - Traitement pour guérir tendinite coude guitare droitier - Quelle marque d'huile essentielle acheter
Musicien

Huile essentielle gaulthérie wintergreen

» Sam 15 Jan 2011 13:23

J'utilise dans ma préparation de l'huile essentielle des laboratoires Pranarôm :

* Gaulthérie odorante bio (Gaultheria fragrantissima, Wintergreen népalais)
* L'huile essentielle Gaultheria fragrantissima a les mêmes propriétés que l'huile essentielle de Gaultheria procumbens. Elle permet de soulager les douleurs musculaires liées aux problèmes musculo-squelettique, au mal de dos, au surmenage, à l’arthrite. Elle permet de diminuer l’inflammation des tendons et des articulations.
* Le prix est de moins de 4 euros le flacon

Huile essentielle de gaulthérie Pranarom - Gaultheria fragrantissima - Soulager douleur musculaire
Brigitte

Comment soulager une tendinite au coude

» Jeu 20 Jan 2011 11:34

Comment soulager une tendinite au coude

Article à lire aussi sur le blog : Utilisation de l'huile essentielle de Gaulthérie odorante comme un anti inflammatoire naturel efficace.

Les bienfaits de l'huile essentielle de Gaulthérie odorante viennent du salicylate de méthyle. On l'utilise pour masser les douleurs articulaires ou musculaires (tendinites, lumbagos, arthroses, entorses, claquages musculaires). Cette He est très utilisée par les sportifs....
La recette d'huile de massage pour articulations douloureuses :
* 1 goutte de Gaulthérie He
* 1 goutte d'Hélichryse He
* 1 goutte de Laurier noble He
* 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce
...

Les commentaires à lire sur cet article :
Tendinite au coude droit : cela fait plus de quatre mois que je souffre d'une tendinite au coude droit, je me soigne par des médicaments pour essayer de diminuer la douleur mais ...

Gaultherie tendinite : En effet l'huile essentiel de Gaulthérie a une action remarquable sur la tendinite que j'ai aux coudes ...

Huile essentielle de gaulthérie couchée : Merci pour cette lotion pour masser les tandinites, quelle marque d'huile essentielle de gaultherie acheter ...

Anti inflammatoire naturel tendinite : Question : puis je diffuser des huiles essentielles de Gaulthérie à la maison ...
He Gaultherie

Huile essentielle gaultheria procumbens

» Mar 15 Fév 2011 23:34

J'utilise la Gaulthérie Wintergreen de chez Puressentiel (Gaultheria procumbens) que l'on peut acheter en pharmacie et parapharmacie et j'en suis contente

à utiliser en cas de rhumatismes, de douleur musculaire et douleur tendineuse ...

Les propriétés majeures de l'huile essentielle Wintergreen : Anti-inflammatoire, Antidouleur, Antirhumatismes, Antalgique

Les indications principales :
* Névralgie
* Douleur liée à une activité sportive ou douleurs liées à des efforts physiques brusques et violents (golf-elbow, tendinite, tennis elbow, sciatique, muscles endoloris, élongation, choc, entorse, mal de dos, inflammations, arthrite, polyarthrite, crampes,)
* Douleurs liées à l'arthrose, rhumatisme, goutte
* Inflammation due à des mouvements répétés (frappe sur caisse enregistreuse, frappe sur clavier d'ordinateur, …)
Huile essentielle de Gaulthérie Wintergreen

Soigner une douleur au coude

» Sam 12 Mar 2011 11:54

Gel de massage aux huiles essentielles 100% naturel à visée anti-inflammatoire

La tendinite est très invalidante et l'action des huiles essentielles est indéniable.

Si la Gaultherie a une efficacité certaines, il ne faut pas hésiter à lui associer un rubéfiant afin d'en augmenter la pénétration au niveau cutanée comme la Menthe Poivrée riche en menthol, l'eucalyptus citronné et le Lavandin seront aussi de circonstances.

Nous avons réalisé un gel de massage totalement naturel sans conservateur ni dérivés de la pétrochimie herboristerie.pro/preparations/gel/gel_aux_huiles_essentielle

Les indications du gel à masser : Traiter les problèmes inflammatoires articulaires dans la tendinite, les rhumatismes et l'arthrose

Les contre-indications du gel: réservé à l'adulte

Posologie: 1 application 2 à 3 fois par jour

Prix du gel : Prix 7,50 € (pot de 100 g)

Achat gel de massage contenant de l'huile essentielle de Gaulthérie - Solution naturelle pour traitement tendinite du coude
olivier tissot

Tendinites huiles essentielles

» Mar 21 Fév 2012 09:40

Essayez cicatendon pour les tendinites. A vrai dire j'ai tout essayé pour ma tendinite chronique au poignet et c'est le seul produit qui m'a soulagé sur du long terme... je me faisais des massages aux huiles essentielles en parallèle. Ce sont des gélules qui contiennent : Prêle, Spiruline, Ginseng, Glucosamine, Zinc, Fer, Sélénium et Vitamine E.
keybaker

Soigner tendinite tendon d'achille

» Mer 11 Avr 2012 08:12

En effet j'utilise CICATENDON préconisé par mon rhumatologue et mes problèmes de douleurs des tendons d'Achilles (depuis 5 ans) ont complètement disparu, alors que j'avais tout essayé médecine douce: acupuncture, mésotherapie homéopatique, séances de kiné avec ondes de choc ( a multiplié les douleurs !) collagène, G5 etc.
tazou

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce