Recette traitement naturel contre la perte des cheveux à base d'ortie fraiche

Recette traitement naturel contre la perte des cheveux à base d'ortie fraiche

» Ven 10 Déc 2010 17:47

Herbes médicinales pour aider à tonifier le cuir chevelu et combattre les pellicules: j'ai 58 ans, je voudrais savoir comment utiliser l'ortie fraiche contre la calvitie et perte de cheveux.

Comment réussir à stopper la chute des cheveux par les plantes ? Plante qui permet d'accélérer la pousse des nouveaux cheveux
ahmed

Recette ortie pour cheveux

» Lun 20 Déc 2010 19:10

Traitement naturel efficace contre la calvitie précoce et l'alopécie à base d'ortie fraiche. Recette avec des orties fraiches.

J'ai moi même utilisé l'ortie pour la chute de cheveux et croie moi c'est très efficace. Alors tu arraches l'ortie à l'aide d'un gant ou d'un sachet car ça pique. Ensuite tu laves la racine (il te faut bcp de racines d'orties).

Puis tu haches les racines. Puis tu les fais cuire dans du vinaigre de préférence. Pour gr environ de racine tu mets 500 ml de vinaigre.

Une fois refroidie, mettre en bouteille. Se masser le cuir chevelu tous les soirs

Je commence à être chauve, que faire ? Recette au jus d'ortie pour arrêter la chute des cheveux : lotion naturelle contre la calvitie et l'alopécie. Je recherche la préparation de la recette pour me fabriquer la lotion aux racines d'orties + vinaigre antichute cheveu. Je souhaite une formule qui marche !

Trucs et astuces de grand mère pour soins capillaires à base de plante médicinale : masque tonifiant pour tonifier le cuir chevelu
minouche10

Antichute des cheveux : ecophane poudre + kerium lotion antichute

» Mar 18 Jan 2011 17:48

Est ce que le traitement avec ecophane poudre (laboratoire Biorga) et kerium lotion antichute (La Roche Posay) peut être associer sans aucun risque pour la poussée des poils sur le visage et le reste du corps?

merci

Tags : Solution efficace contre la calvitie - Soin traitant intensif anti chute capillaire pour hommes et femmes
siham

Chute de cheveux traitement naturel

» Lun 18 Avr 2011 19:31

Chute de cheveux et traitement naturel

Est ce que les traitements naturels à base d'orties sont vraiment efficaces contre la calvitie ? J'ai une tonsure qui commence à apparaître sur le haut de la tête et pourtant je n'ai que 25 ans. Pensez vous que les orties puissent m'aider à freiner l'apparition de ma couronne de cheveux
Pierre

Plante naturelle pour calvitie

» Lun 25 Avr 2011 09:39

Plante naturelle contre la calvitie

Pour moi les 2 meilleures plantes pour lutter contre les problèmes de perte de cheveux sont :

- Le Ginkgo Biloba : Cette plante médicinale améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et dans tout le corps. En améliorant la circulation sanguine vers la tête elle permet aux cheveux de mieux se régénérer

- L'ortie (Urtica dioica) : L'ortie stimule la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Elle a agit efficacement contre la testostérone qui a tendance à faire tomber les cheveux
Yves 78

Ortie chute de cheveux

» Mar 27 Sep 2011 15:13

L'ortie et la chute de cheveux

Je prépare une friction à base de racines d'orties et de racines de bardane (100 grammes de chaque pour 1,5 litre d'eau). Je fais bouillir l'eau et j'ajoute les racine séchées. Je laisse bouillir pendant 20 minutes puis je filtre avant de mettre en bouteille. Je me frictionne les cheveux tous les jours avec cette lotion capillaire anti chute maison. Je suis assez contente du résultat et en plus elle fortifie les cheveux.

Les bienfaits de l'ortie pour chute cheveux - Lotion anti chute cheveux femme
Armelle 91

Traitement naturel à base d'ortie

» Sam 8 Oct 2011 16:16

Propriétés de l'ortie piquante

Est-ce que toutes les variétés d'orties ont les mêmes propriétés médicinales? Moi aussi je ne connaissais pas les propriétés de l'ortie. J'en possède beaucoup dans mon potager. C'est vrai aussi que j'ai du plantain. J'ai toujours détruit l'ORTIE car sa tige est piquante. Aussi c'est vrai que la douleur reste longtemps, et je ne savais pas comment la faire disparaître.
Aujourd'hui j'ai découvert ses multiples bienfaits.Soyez certain que je vais l'appréciée dorénavant.

Ortie des jardins utilisations médicinales

Merci.
Raymond.
Raymond

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce