» Dernière réponse le 1 Septembre 2014, 20:15

Bonsoir,

Je perds mes cheveux et je suis à la recherche d'un traitement efficace contre la calvitie précoce. Quelle plante est efficace contre la chute des cheveux ? Je suis ouvert à toute autre solution à condition qu'elle soit efficace.

Problèmes de calvitie,quels sont les traitements vraiment efficaces pour enrayer la chute de cheveux ?

Merci
Jeff

» 1 Septembre 2014, 09:20

j'utilise depuis bientôt 2 mois, le tea tree en friction le matin, de la tisane d'ortie, la décoction de racines d'orties ainsi que la teinture mère d'orties, résultat déjà apparant au niveau de la chute.
valérie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 1 Septembre 2014, 12:32

Mon médecin m'a prescrit du finastéride. Je pense que ça peut être efficace dans mon cas mais j'hésite à prendre des "hormones", j'ai peur des effets secondaires surtout qu'à priori, l'effet s'estompe quand on arrête le traitement. J'ai peur des effets sur la libido (surtout que je n'ai que 27 ans). J'ai un ami qui en prend, qui a eu des résultats positifs (juste une stabilisation au lieu d'une aggravation de la perte de cheveux), qui n'a pas d'effets collatéraux mais qui est obligé d'en prendre tout le temps sinon ça reprend.. Je cherche d'autres témoignages. Merci.
Benjamin 78

» 1 Septembre 2014, 14:02

Moi aussi on m'a dit de prendre du fer et des vitamines du groupe B, qu'il fallait au moins 3 mois de traitement. Je vais demander à faire faire une prise de sang. J'ai plein de petits cheveux qui poussent en frisant donc la coiffeuse m'a dit que c'était bon signe, que j'avais une bonne repousse (ma chute est survenue après l'accouchement mais j'ai aussi des antécédents familiaux de perte de cheveux précoce alors il ne faut pas que je traîne).
Barbara

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 1 Septembre 2014, 15:23

Je suis allé dans un institut capillaire, il m'ont posé de la poudre de cheveux car je commence à avoir les cheveux clairsemés. Ca rend les cheveux plus épais en apparence (un peu comme du mascara sur les cils), c'est malheureusement une solution temporaire que je ne peux pas faire durer, je me tâte à me lancer dans l'intégration de cheveux dont la durée est de 4 semaines mais si je commence je ne pourrais plus arrêter... pas facile comme décision.
Eric 28

» 1 Septembre 2014, 16:26

J'aimerais avoir des témoignages sur la différence visible entre l'intégration de cheveux et les cheveux de contact (est ce que seuls les premiers sont en cheveux naturels ?). Je sais que les deuxièmes sont réutilisables 3 ou 4 fois et que cette technique est moins chère. Y a t il une grande différence à l'oeil nu entre ces 2 méthodes ? J'ai une calvitie déjà avancée et je ne vois plus d'autre solution.
Baldwin

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 1 Septembre 2014, 16:59

L'ortie : plante qui aide à faire repousser les cheveux

A mon avis les orties sont les plantes qui aident le mieux à la repousse des cheveux et puis c'est une façon écologique, efficace et pas cher de retarder au maximum les problèmes de calvitie chez les hommes. C'est la meilleure plante qui fait pousser les cheveux

On peut utiliser des shampoings à base d'orties ou alors se préparer une lotion soi même à partir des feuilles d'orties avec du vinaigre. Il existe de nombreuses formules de préparation à base d'orties.

Le vinaigre permet de faire briller les cheveux et les orties permettent de stimuler les bulbes du cheveu. C'est la meilleure plante pour cheveux et c'est une recette de grand mere pour faire pousser les cheveux plus vite.
Karim

» 1 Septembre 2014, 17:08

J'habite dans les dom toms, sur l'île de la Réunion et j'aimerais trouver des plantes pour la repousse des cheveux.

Quelles sont les plantes qui aident à faire repousser les cheveux ? Je recherche un traitement naturel qui me permette de lutter contre ma calvitie précoce.

Qui peut m'aider pour que mes cheveux repoussent bien naturellement ? Est il possible de faire re-pousser des cheveux après plusieurs chutes ? Quelle est la meilleure plante pour nourrir le cuir chevelu ? merci
hoar

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 1 Septembre 2014, 17:27

Quelle est la meilleure plante contre la perte du cheveu ? C'est l'ortie évidemment

Je confirme qu'utiliser des orties contre la perte des cheveux c'est très efficace. Cela fonctionne aussi bien pour les hommes que pour la femme.

Je me prépare moi même un shampoo à base d'orties que j'ai dans mon jardin
Michel

» 1 Septembre 2014, 17:41

Le thé vert favorise t il la repousse du cheveu ?

Est ce que le thé vert aide le cheveu à repousser ? Il parait que c'est le cas mais j'ai des doutes. Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ? est ce qu'il a vu des améliorations au niveau de sa chevelure ?

Peut on lutter contre la perte des cheveux avec du thé vert ? Le thé vert et ses bienfaits
Manue

» 1 Septembre 2014, 17:47

Extension cheveux calvitie: Est il possible de mettre des extensions de cheveux après une perte de cheveux ?
Je précise que :
- j'ai les cheveux chatins clairs et mes cheveux sont frisés
- ma calvitie est maintenant stabilisée depuis 9 mois
- j'ai des difficultés à me coiffer
- mes cheveux ont commencé à tomber à l'âge de 21 ans
- j'ai presque plus de cheveux sur le dessus du crâne (j'ai la couronne apparente)
Manu

» 1 Septembre 2014, 18:06

Forum thé vert chute cheveux

Effet placebo ou non, moi ce que je peux vous dire c'est que sur moi cela fonctionne. J'utilise le thé vert en tisane et aussi pour me laver les cheveux. Je trouve que c'est un super revitalisant naturel pour les cheveux fragiles comme les miens

Pourquoi se laver les cheveux avec du thé vert ? Pour le soin et la beauté du cuir chevelu
Jil

» 1 Septembre 2014, 18:30

Vous devriez poser aussi votre question sur la discussion du forum concernant les extensions de cheveux : rajout extension cheveux

Manu a écrit:Calvitie extension de cheveux: peut on faire poser des extensions de cheveux quand on a une calvitie ?
Je précise que :
- mes cheveux sont frisés et de couleur chatin clair
- ma perte de cheveu est stabilisée depuis 9 mois maintenant
- j'ai des problèmes pour me coiffer les cheveux
- j'ai commencé à perdre à 21 ans
- j'ai pratiquement plus de cheveux sur le dessus de la tête (j'ai une couronne de cheveu apparente)
Kr

» 1 Septembre 2014, 18:41

POUVEZ VOUS ME ENVOYER LA RECETTE DE VOTRE GRAND MERE MERCI

Karim a écrit:Les orties : plantes qui favorisent la repousse du cheveu

Pour moi, l'ortie est la meilleure plante pour aider les cheveux à repousser et c'est aussi un moyen écolo, pas cher et efficace pour freiner le souci de la calvitie masculine

On peut utiliser des shampooings à base d'orties ou alors se préparer une lotion soi même à partir des feuilles d'orties avec du vinaigre

Le vinaigre permet de faire briller les cheveux et les orties permettent de stimuler les bulbes du cheveu...
EULALIA

» 1 Septembre 2014, 18:51

Il y en a qui disent qu'il faut acheter du Propecia comme traitements de la calvitie pour traiter la calvitie précoce dès qu'elle apparait et c'est ainsi qu'il est le plus efficace. J'ai utilisé ce traitement aussi ça a marché pour moi mais c'est aléatoire, on est pas tous égaux face à la santé, malheureusement !
En espérant avoir pu vous aider !
Blog santé

» 1 Septembre 2014, 19:08

Chute de cheveux forum masculin

Kr a écrit:poser aussi vos questions sur le forum concernant la discussion sur les extensions de cheveux naturels à clips : cheveux clip

Merci, c'est ce que je vais faire
Manu

» 1 Septembre 2014, 19:13

Mon médecin m'a appris que la chute des cheveux pouvait venir d'un manque de fer et du coup elle m'a fait faire un dosage sanguin (fer et ferritine + NFS) et effectivement je suis en carence martiale. Je dois donc prendre des comprimés pour compenser ce manque et je verrai si cela inverse le phénomène. Je dois prendre 3 mois de fer avant de voir les premiers résultats. Ne prenez pas de fer sans avis médical mais demandez une analyse sanguine à votre médecin.
Louloute

» 1 Septembre 2014, 19:18

Moi aussi j'ai eu ce problème mais je n'ai pas toléré le fer au niveau digestif (il me donnait la diarrhée et des douleurs abdominales). J'ai essayé plusieurs marques en vain. Je pense donc passer à la levure de bière en gélules. De toute façon, c'est bon pour les cheveux. On m'a parlé de l'ortie aussi (les feuilles). Après ma grossesse j'ai perdu tous mes cheveux, ils ont repoussé quand la perturbation hormonale s'est rétablie. J'approche de la ménopause, j'espère que ça ne va pas recommencer...
Virginie 75

» 1 Septembre 2014, 19:44

On voit de plus en plus mon cuir chevelu par transparence et la prothésiste m'a suggéré un volumateur. Ce serait un complément capillaire permanent, un filet sur lequel sont fixés des cheveux naturels et qui se mêle à la chevelure. Ce n'est pas une perruque ni une greffe (rien que le mot me fait peur). Le budget est colossal alors j'aimerais avoir des témoignages et des avis. Merci.
Leonid

» 1 Septembre 2014, 19:49

J'ai 25 ans et je perds de plus en plus mes cheveux. Pensez vous que cela puisse venir des colorations ? Je n'ai pas de facteurs héréditaires, pas d'acné (il paraît que ça peut être lié), je prends une pilule contraceptive mais c'est vrai que je change souvent de couleur de cheveux (tous les 2 mois environ depuis 2 ans). Je n'ai pas de raison d'être stressée, je n'ai pas eu de choc émotionnel...Mes cheveux ne sont pas particulièrement secs parce que je fais des soins nourrissants pour compenser. Quels sont vos avis ?
Maëlle

» 1 Septembre 2014, 20:15

Mon ami ayant un très grave problème de la calvitie précoce utilise systématiquement ViviComb, le même qui est appliqué depuis des années dans des cliniques comme thérapie professionnelle. Le laser utilisé stimule les follicules des cheveux, de manière à accélérer la pousse des cheveux. Le cheveu repoussé devient plus épais, dense et sain. Il faut l’utiliser comme un peigne simplement 8 minutes 3-4 fois par semaine. Il est efficace surtout contre la calvitie due à un mal héréditaire et paraît être est la meilleure alternative à la transplantation de cheveux.
Anna8889

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :