La rhinite allergique chronique > Homeopathie traitement naturel

La rhinite allergique chronique > Homeopathie traitement naturel

» Sam 1 Jan 2011 07:47

Dès le début du printemps, je me remets chaque année à éternuer, mon nez coule comme une fontaine et ça me démange partout (gorge, oreilles, nez, yeux). C'est insupportable.

Je voudrais un traitement homéopathique

Sujets :
Comment me débarrasser d'une rhinite chronique dont je souffre terriblement - Existe t il un remède par homéopathie pour remédier aux rhinites allergiques chroniques ?
humbert

Traitement homéopathique de la rhinite allergique

» Dim 9 Jan 2011 08:22

Comment peut on avoir ces médicaments naturels ?

Je suis en Afrique, au Rwanda et je ne sais pas ou peux je trouver ce médicament
Therese

Allergie et homéopathie

» Lun 14 Mar 2011 14:49

Ma fille de 10 ans a une allergie depuis janvier aux pollens ou autres graminés, nez très bouché en permanence, éternuements... quel type de traitement homéopathique puis je lui administrer 1/. traitement de fond - 2/.un traitement d'appoint en cas de crise.
merci.
Catshome

Allergie chronique et sinusite

» Mar 12 Avr 2011 11:54

Allergies chroniques et sinusites

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience.
Depuis quelques mois, je souffrais d'une sinusite chronique et même les antibiotiques étaient inefficaces.
Mon dentiste s'est rendu compte que j'avais une dent (prémolaire supérieure gauche) infectée et a procédé à son extraction.
Depuis, plus rien ! Je revis !
Ceux qui souffrent des mêmes maux devraient s'assurer d'abord que leur dentition est saine.
Bon courage
Jean-Claude
JC

Rhinite allergique asthme traitement

» Dim 15 Jan 2012 12:43

J'ai vécu longtemps dans une ferme du Lot et Garonne au milieu des animaux et en pleine nature. de toute mon adolescence je n'ai jamais eu des problèmes respiratoires. Pour mon travail, me voilà depuis cinq ans en banlieue grenobloise. Je constate une forte tendance aux rhumes, aux toux chroniques et à des difficultés respiratoires. On me dit que c'est le climat, la pollution, et l'environnement citadin. On me parle de rhume des foins, mais en ville il n'y a pas de foin :P . Avis.
Jeanine

Allergies respiratoires acariens

» Mar 7 Fév 2012 14:10

Jeanine a écrit:J'ai vécu longtemps dans une ferme du Lot et Garonne au milieu des animaux et en pleine nature. de toute mon adolescence je n'ai jamais eu des problèmes respiratoires. Pour mon travail, me voilà depuis cinq ans en banlieue grenobloise. Je constate une forte tendance aux rhumes, aux toux chroniques et à des difficultés respiratoires. On me dit que c'est le climat, la pollution, et l'environnement citadin. On me parle de rhume des foins, mais en ville il n'y a pas de foin :P . Avis.

J'ai lu dans une revue scientifique que les chercheurs pensaient que les enfants qui vivaient dans un environnement trop aseptisé seraient plus enclins à développer des allergies respiratoires chroniques. Leur système immunitaire ne serait pas autant sollicité que celui des enfants des campagnes qui vivent au grand air, au contact d'animaux par exemple. Cette piste donne à réfléchir. Moi qui suis en ville je sais que je suis allergique aux acariens et que je fais souvent des rhinites.
Rahina

Prévention rhinite allergique

» Lun 5 Mar 2012 14:45

J'ai décidé de lutter efficacement contre ces rhinites à répétition que je contractais régulièrement aux beaux jours. En premier lieu, je n'ai plus eu de chat dans ma maison, lorsque le mien est mort. Mais comme ça n'a pas suffi, chaque année, quatre ou cinq semaines avant l'arrivée des pollens, je suis un traitement homéopathique de 5 granules quotidiennes de pollen 15 CH,j'avoue que ça me réussit.
Samantha

Rhinite allergique homéopathie

» Sam 24 Mar 2012 18:10

Pour anticiper le rhume des foins qui ressemble étrangement à une rhinite allergique je me soigne par homéopathie. Je prends 3 granules matin et soir d’Histaminum 9 CH. Et lorsque 'c'est la pleine période des pollens, je continue je passe de la prévention au traitement avec ce même Histaminum.
Damien

Allergique au pollen

» Lun 26 Mar 2012 07:52

Je suis allergique au pollen depuis mon enfance. Depuis que je suis montée à Paris pour mes études je vois une nette amélioration de mes symptômes, la prise de mon comprimé anti histaminique suffit. Par contre quand je retourne chez mes parents en Province, c'est la cata, il y a certainement une concentration de pollen bien supérieure à celle que l'on trouve sur Paris. Je "revis" quand je rentre car c'est très fatigant d'éternuer et de se moucher tout le temps ! Moi l'homéopathie, je n'ai eu aucun résultats pour ce type de problème je préfère les médicaments.
Sow 18

Rhinite allergique désensibilisation sublinguale

» Jeu 29 Mar 2012 14:38

Je ne sais pas si ça fait partie des traitements naturels mais en tous cas il n'est pas chimique. Il s'agit de la désensibilisation. Je suis allergique au pollen de nombreux arbres et en ce moment le pollen de bouleau est très présent dans l'air. Après rdv avec un allergologue nous avons décidé d'entamer une désensibilisation par voie orale ou plutôt sublinguale (beaucoup moins contraignant que par injections). Je commencerai en octobre quand les pollens seront moins nombreux. Il s'agit de prendre de petites quantités d'allergènes tous les jours pour habituer le corps à ne plus y réagir. J'ai vraiment hâte d'avoir des résultats !
Bidet 18

Rhinite allergique éternuement

» Jeu 29 Mar 2012 18:47

A partir de quel âge peut on se faire désensibiliser ? Mon fils de 19 mois est poly allergique (allergie alimentaire au blanc d'oeuf et protéines de lait de vache) et là il éternue sans arrêt depuis 15 jours (je pense que c'est dû au pollen de bouleau en raison de l'alerte pollinique). Peut on lui donner un anti histaminique quotidiennement comme un adulte ? L'homéopathie j'ai des doutes pour ce genre de manifestations allergiques...
Flore 75

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce