Indienne, native de Pondichéry, j'ai toujours vu mes grands-parents cuisiner et parfumer tous les plats avec du curcuma. Cet épice jaune a toujours coloré les tissus et aromatisés les mets des indiens.
Je perpétue la tradition et mes enfants la poursuivront. La poudre de curcuma est porteuse de multiples vertus gustatives mais aussi thérapeutiques. Nos anciens conseillent de l'associer au poivre, au gingembre, de le consommer en infusion ou en décoction.
Ce produit naturel tonifie l'organisme, il est antiseptique. Mon grand-père soignait ses plaies ou entailles en les badigeonnant de curcuma. On dit du curcuma qu'il adoucit les rhumatisme, favorise la digestion. Les dernières études prouveraient qu'il ralentirait la maladie d'Alzheimer et certains cancers, des intestins, du colon.
Plus récemment encore, les chercheurs y verraient une efficacité réparatrice suite à des A.V.C., (accidents cardio vasculaires).
Je suis donc une grande consommatrice de curcuma !!!! et vous ??????
Le curcuma et ses qualités culinaires - Le curcuma aux vertus thérapeutiques - Curcuma tonifiant