Cocktail de fruit frais facile à faire et plein d'energie: kaki

Cocktail de fruit frais facile à faire et plein d'energie: kaki

» Sam 11 Déc 2010 16:52

Je voudrais vous faire partager le plaisir que j'ai à déguster le kaki, ce fruit oranger à la peau douce.

Si vous en avez dans votre jardin, il faut le cueillir dès les premières gelées d'automne, mais vous pouvez en acheter sur les marchés, car ce fruit pousse bien dans le sud de la France.

Il ne vient pas de très loin, alors, l'empreinte carbone est réduite !

Moi, je le croque très mûr mais je le consomme le plus souvent en jus de fruit. Je le presse dans un blender, j'ajoute quelques gouttes de citron, un peu de limonade ou d'eau plate, pour le rendre plus liquide.

Vous buvez ce doux mélange rempli de vitamines. Voilà une boisson revigorante, peu onéreuse et pleine de chaleur solaire !

Vous m'apprenez que le kaki ou
le fuyu sont le même fruit d'un même arbre, le plaqueminier, merci pour cette info.

Si vous avez d'autres propositions de recettes de fruits pour cet hiver je suis preneur!

Sujets:

Recettes boissons vitaminées à base de kaki - Fruit d'hiver riche en provitamine A

Les bienfaits du kaki sur la santé
rolland

Cocktail de fruits frais

» Lun 20 Déc 2010 12:40

Avec ma centrifugeuse je fais toutes sortes de jus (jus de fruits, jus de légumes et mélange des deux !). J'utilise des fruits frais comme les clémentines, les kiwis, les oranges et la banane. Il y a tellement de variantes possibles ! J'aime aussi beaucoup l'association poires - ananas pour un jus plus exotique. J'essaye de varier tous les jours mais je fais aussi en fonction de mes provisions. Les jus de fruits doivent être bu dans le quart d'heure pour profiter du maximum de vitamines.
FlashMcQ

Fruit frais mixés avec du lait

» Lun 3 Jan 2011 16:29

J'ai des problèmes de déglutition et tous les matins je me mixe des fruits avec du lait (il parait que ça s'appelle un smoothie). Je prend non seulement toutes sortes de fruits mais aussi toutes sortes de laits (avoine, épeautre, amande etc...). En hiver, j'aime beaucoup la mangue associée à la banane. Astuce pour ceux qui souffre de constipation : ajouter des pruneaux !
Je bois mes smoothies très frais (on n'en ai pas encore au milk shake...). Un vrai cocktail de vitamines ! Et pour garder de l'énergie toute la matinée je mange des amandes et des noix (avec parcimonie tout de même). Voilà le secret de ma forme !

Idée de jus de légumes : tomates, concombres avec un peu d'ail (un gaspacho très agréable pour l'été).
Marcel

Retourner vers Forum Nutrition - Diététique - Régime