Quel est le meilleur remède anti poux: liste des trucs et astuces

Quel est le meilleur remède anti poux: liste des trucs et astuces

» Mar 4 Jan 2011 19:15

A votre avis quel est le remède contre les poux le plus efficace ? Je recherche la liste des solutions les plus efficaces

Remède anti poux efficace, LA LISTE des meilleurs remèdes qui fonctionnent vraiment
Sarah

Vieux remèdes anti-poux qui marchent

» Sam 8 Jan 2011 18:34

Mon fils qui est à l'école maternelle a des poux dans la tête et je souhaite m'en débarrasser au plus vite possible.
Combien de temps un poux de tête peut vivre à l'air libre ? Est-ce vrai que le poux craint le froid ?

Produit vraiment efficace pour chasser les poux - Traitement anti poux qui fonctionne réellement
Jo

Poux truc et astuce

» Dim 9 Jan 2011 13:48

Les poux et le froid : Est ce que les poux et les lentes résistent au froid ? Est ce que les parasites craignent les températures basses et l'hiver ? Peut on mettre les affaires qui sont infectées par les poux et les lentes au congélateur pour les tuer ? Je me pose les mêmes question que toi. Santé et soin du cuir chevelu des enfants - Astuces et trucs anti lentes

Sarah a écrit:Mon fils a des poux, comment faire pour s'en débarasser le plus rapidement. Est-ce vrai que le poux craint le froid ?. Combien de temps les poux peuvent ils vivre à l'air libre ?
Recherche traitement efficace contre les poux de tête - Avis produits anti poux enfants
Karen

Anti-poux questions

» Mar 18 Jan 2011 14:26

Quelle est la durée de vie d'un poux hors du cuir chevelu ? Je voudrais savoir combien de temps peut vivre un poux hors du cuir chevelu ?

Merci pour cette précision
Alice

Remède anti poux efficace

» Lun 24 Jan 2011 21:47

Le froid tue les poux, info ou intox ?

Pour info, une de mes filles doit avoir ce que l'on appelle une 'tête à poux'. Depuis des mois impossible de m'en défaire. J'ai essayer à peu prêt tout ce que l'on peut trouver en pharmacie...sans résultat vraiment concluant si ce n'est d'avoir participé au chiffre d'affaire de mon pharmacien...

Je trouve que les peignes métal fin que l'on trouve dans certaines boites de 'produits' sont assez efficace au regard de ce que j'arrive à enlever. En plus pas d'agression du cuir chevelu. A passer régulièrement. Je pense enlever à chaque séance 95% de la population de poux. En le faisant régulièrement on arrive à des résultats.

Quand au froid, j'ai fais mon propre test. Pendant les vacances de noel, j'ai passé le peigne et enlevé environ 30 poux tous plus virulents les uns que les autres. je les ai mis (avec les quelques cheveux venus avec..) dans une boite de conserve dehors, toute la nuit, sur le rebord de la fenêtre, entre la fenêtre et les volets alors qu'il faisait environ - 10° (en Auvergne) Le lendemain matin je regarde dans la boite en tirant sur quelques cheveux : pas un ne bouge...tous morts ?? Je rentre la boite dans la maison, au chaud. Au bout de quelques heures, ces saloperies avaient retrouvées toute la vigueur nécessaire, comme si rien ne s'était passé.

Déduction : une nuit par -10° ne semble les traumatiser...
Bon courage...
Bruno

Le froid et les poux - Comment éliminer les poux chez un enfant - Peigne métal fin
Bruno

Meilleur traitement anti poux

» Mer 14 Mar 2012 17:01

Je n'ai pas fait de traitement préventif anti poux et lentes à ma petite fille et je le regrette. Voilà que sa tête est couverte de poux qu'elle a dû ramener du centre aéré aux dernières vacances. Heureusement que je n'ai pas perdu de temps et que la pharmacienne a été de bons conseils. En une seule fois le flacon de Pouxit aura suffi à mater ces poux. J'ai laver tous ces vêtements et linge de corps, sans oublier les draps et la taie de traversin. j'ai aussi tremper son peigne et sa brosse dans du vinaigre. Voilà un truc très connu le vinaigre contre les poux et un bon produit le pouxit XF que j'ai testé et qui a bien marché !
Lisette 13

Meilleur remede contre les poux

» Jeu 15 Mar 2012 22:10

Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande dans le linge et sur le lit permet de les faire fuir.
Et en fonction de l'age des enfants en mettre sur les cheveux à l'aide d'un coton

Il faut changer les draps systématiquement après chaque traitement de façon à éviter que les poux reviennent.

Ma fille a également une tête à poux et pour l'instant ils ne sont pas revenus.

J'ai acheté mes huiles essentielles bio sur le liste internet de Bernard Laget

Par contre je n'ai pas encore trouvé de miracles pour faire fuir les puces du chat sans traitement pharmaceutiques. si quelqu'un a une idée, je prends tous les conseils.
zoés

Anti puces chat

» Ven 16 Mar 2012 07:43

zoés a écrit:Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande dans le linge et sur le lit permet de les faire fuir.
Et en fonction de l'age des enfants en mettre sur les cheveux à l'aide d'un coton
Par contre je n'ai pas encore trouvé de miracles pour faire fuir les puces du chat sans traitement pharmaceutiques. si quelqu'un a une idée, je prends tous les conseils.

Je viens de recevoir en "cadeau" un petit chat, véritable boule de poils. Avec le printemps, mon petit chat adore se promener dans le jardin; mais depuis quelques jours, il se gratte au point de se faire de petites plaies, il se mord parfois jusqu'au sang. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de ces animaux, je suppose qu'il a des puces, alors je lui ai acheté un collier anti puces pour chat, mais je ne vois pas beaucoup de progrès.
Sarah

Astuces anti puces chiens

» Ven 16 Mar 2012 15:35

L'astuce anti puces qui fera fuir ces parasites de l'environnement des chiens est la suivante: je prépare dans une bouteille une mélange d'eau et de vinaigre dilué. je frictionne mon chien avec cette lotion naturelle, dans laquelle j'ai ajoutée quelques gouttes d'huile de citronnelle et de lavande. Mon chien n'a plus eu de puces depuis que je fais ce traitement qui est un remède préventif contre les puces efficace.
Louisou

Retourner vers Maladies - Santé pratique