Les tests d'ovulation et la courbe de température : comment ça marche ?

Les tests d'ovulation et la courbe de température : comment ça marche ?

» Ven 14 Jan 2011 02:23

je ne comprends pas quelle méthode puis-je croire pour savoir réellement la date exacte de mon ovulation.

En faite dans ma courbe la plus basse température est la 9ieme jour de mon cycle mais le test d'ovulation était négatif et positif le 10ieme et le 11ieme de mon cycle par contre le 10ieme jour il y a eu la montée de la température dans ma courbe et ca continu d'augmenter aujourd'hui c'est le 3ieme jour.

La quelle de ces 2 résultats je dois croire ?

Tags : Comment ça marche le test d'ovulation - Fiabilité des tests d'ovulations - Interprétation courbe de température ovulation positive négative ?
mayita

Test d'ovulation et courbe de température

» Dim 16 Jan 2011 13:16

Pour moi, le test d'ovulation est quand même plus fiable que la courbe de température puisque c'est un dosage d'hormone. Réjouis toi déjà d'avoir ce changement de température autour de l'ovulation. C'est extra d'ovuler quand je vois le nombre de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfant à cause d'un problème d'ovulation! De toute façon, que tu aies ovulé le 9 ème ou 10 ème jour, si tu as un rapport l'un de ces 2 jours, il a toutes les chances d'être fécondant ! Bonne chance !
Lydie

Ovulation

» Sam 19 Mar 2011 08:56

Dis donc, si tu ovules le 9 ou 10 ème jour, tu as des cycles menstruels très courts ! Tu dois avoir tes règles très souvent ! Je crois que les règles apparaissent 14 jours après l'ovulation ce qui te fait un cycle de 23 ou 24 jour ! Je suis assez d'accord avec la personne du message précédent, je ferais plus confiance au test d'ovulation qu'à la méthode de la courbe de température.
De mon côté j'ai identifié ma période de fécondité mais ça ne marche pas pour autant... impossible de tomber enceinte... je commence à désespérer, je n'avais pas envie de me lancer dans la procréation artificielle mais après deux ans d'échecs je crois que je vais devoir m'y résoudre... Mon mari a fait aussi les tests pour voir si ça ne venait pas de la qualité ou du nombre des ses spermatozoïdes mais tout va bien chez lui. Il a tout ce qu'il faut, j'ovule mais je n'arrive pas à être enceinte :evil:
Bonne grossesse à toi et aux autres !
Juju

Test d'ovulation négatif

» Lun 18 Avr 2011 13:55

bonjour... pour ma part, je suis en essaye BB1 depuis 8 mois et après une fausse couche en décembre dernier,pas facile!!! alors comme BB tarde à venir, j'ai commencé les test d'ovulations à J12(comme indiqué sur la notice) et aujourd'hui à J19, toujours test négatif ! J'ai des cycles très réguliers et je précise que il y a 2 mois, une copine m'avait donné des test d'ovulations qui lui restait car elle était enceinte. ceux -ci se sont avérés positifs à J14 ou 15 (je ne me rappelle plus ) pour moi. Donc ma question est de connaitre les raisons des résultats négatifs ce moi -ci. merci
lyly

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception