Quelle est la meilleure tisane minceur pour affiner ma silhouette ?

Quelle est la meilleure tisane minceur pour affiner ma silhouette ?

» Dim 12 Déc 2010 15:47

J''ai besoin de perdre du poids et d'affiner mon corps, à votre avis quelle est tisane amincissante la plus efficace afin d'affiner ma silhouette ?

Pour affiner sa silhouette, La liste des meilleures tisanes minceur et autre solution efficace
Edith

Tisane amaigrissante efficace

» Lun 13 Déc 2010 14:21

Tisanes amaigrissantes santé: Quels sont les effets secondaires d'une grande consommation ? je me pose cette question :je bois de la tisanes a longueur de journée (tisane verveine, tisane camomille et tilleul ), y a -il des "effets indésirables" à une grande consommation de tisane ?
maya72

Avis tisane santé

» Mar 14 Déc 2010 11:45

Tisane effet secondaire : quels sont les effets indésirables de l'infusion de verveine et de l'infusion de tilleul ? Une trop grande consommation de tisane peut elle causer des problèmes cardiaques ? Boire de la tisane en grande quantité quotidiennement peut il provoquer de l'hypertension ?
Mz

Tisane pour mincir

» Mer 15 Déc 2010 13:27

Effets secondaires tisanes: Il faut être raisonnable en toutes circonstances, l'abus en tout est un défaut, nous dit le proverbe. Alors pour les tisanes il en est de même. Leurs vertus médicinales peuvent se retourner en effets indésirables en cas de surconsommation trop prolongée.
La prise abusive de tisane de tilleul peut troubler le sommeil et déclencher des insomnies. Trop de menthe redouble la nervosité et finit par exciter au lieu d'apaiser. J'en ai fait la constatation cet hiver j'ai buvant beaucoup de tilleul en vrac. Je mettais trois cuillères dans le bol, alors, bonjour les nuits sans sommeil !!!! Depuis je fais gaffe aux doses, je suis devenue raisonnable!
Liseron

Consommation de tisane

» Jeu 16 Déc 2010 13:36

Ah oui, je suis ok avec Liseron, attention j'ai eu l'effet contraire l'an passé avec la tisane de menthe que j'adore, mais là j'ai abusé, le soir je buvais trois grandes tasses de tisane de menthe, c'est fort, parfumé et sympa , mais la nuit, hop là , des sauts d'excitation comme une puce!!!!! depuis calmos sur les doses! A présent, une seule tasse le soir et c'est du bonheur pour le dodo! !!! La tisane de menthe un excitant si abus, un anti-spasmodique si dose normale.
Christiane

Tisane pour maigrir

» Lun 20 Déc 2010 18:22

Doses à respecter pour les tisanes: Moi je prends des tisanes laxatives à base de séné et ça me convient parfaitement, je suis à la lettre les conseils et les préconisation du pharmacien. Par contre j'ai une amie qui était en surpoids et qui a cru maigrir plus vite en triplant les doses de sa tisane à base de séné et de garcinia, ça la rendue malade et elle a vite repris les kilos perdus! En plus c'est dangereux, on peut devenir accro aux laxatifs, les intestins ne voudraient plus travailler sans... attention aussi à la perte de potassium !
Gianina

Dosage tisane et effet secondaire

» Mar 15 Fév 2011 15:09

Au printemps dernier, j'ai fait des salades de pissenlits que je ramasse dans la campagne, c'est amer mais drôlement efficace pour le drainage. J'ai de l'embonpoint car j'adore la bonne bouffe!!, mais une cure de pissenlit c'est bon, aucune restriction à manger cette salade diurétique. Il m'arrive aussi de faire une cure de tisane de pissenlit que j'achète en pharmacie, je respecte les doses mais je crois qu'en la matière il n'y a pas de problème secondaire.
Cedrette

Tisanes pour régime

» Mar 27 Sep 2011 13:45

Effets secondaires des tisanes
Tout excès est mauvais...même avec le pissenlit. Les diurétiques (tisane minceur) entraînent une perte de potassium ce qui peut être dangereux au niveau cardiaque ! Trop d'eau peut aussi faire diminuer la concentration de sodium dans le sang et entraîner des problèmes neurologiques. De trop grandes quantités de liquide en général épuisent les reins. Tout est dans la mesure. 6 tasses par jour paraissent raisonnables, au delà attention...
Les tisanes ont chacune leurs bienfaits, mais c'est la dose qui fait le poison comme dirait Paracelse : « Toutes les choses sont poison, et rien n'est sans poison ; seule la dose fait qu'une chose n'est pas un poison. » Une substance en principe inoffensive peut s'avérer toxique à haute dose (sauge, menthe, fucus).
Mais je ne pense pas que vous en soyez à boire plusieurs litres par jour de tisane... Après ce serait de la potomanie (nécessité de boire constamment).

Quelle quantité de tisane peut on boire ? - Tisanes danger d'en boire trop, consommation excessive de tisane
Edith du Nord

Tisane minceur en pharmacie

» Jeu 5 Jan 2012 15:00

J'ai acheté la tisane beauté Minceur de chez Fauchon que j'ai trouvé en pharmacie. Elle est à base de thé vert aromatisée aux fruits exotiques. Je crois qu'il y a des principes actifs qui sont ajoutés pour aider à éliminer les toxines et déstocker les graisses. Le thé vert va brûler les graisses et il a aussi un bon pouvoir anti oxydant. Je vais voir, je ne m'attends pas à des miracles venant d'une infusion mais si je peux boire utile autant en profiter !
Chloé ST MANDE

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce