Liste des aliments riches en vitamine A rétinol: Bonne alimentation pour la peau

Liste des aliments riches en vitamine A rétinol: Bonne alimentation pour la peau

» Mar 1 Fév 2011 11:23

Quels sont les aliments les plus riches en vitamine A ? Comme j'ai des problèmes peau on m'a conseillé de modifier mon alimentation et de manger plus d'aliments riche en vitamines A. Je suis donc à la recherche de la liste des aliments qui contiennent le plus de vitamineA

Listing des aliments vitamine A - La meilleure alimentation pour la peau
Karine

Huile de foie de morue

» Mer 2 Fév 2011 11:43

Les bienfaits de l'huile de foie de morue

L' aliment le plus riche en vitamine A que je connaisse et que je consomme c'est l'huile de foie de morue

L'huile de foi de morue est très riche en vitamine A et aussi en vitamine D, c'est la principale source de vitamines A et D. La morue est le poisson dont le foie contient le taux le plus élevé de ces 2 vitamines.

La vitamine A est nécessaire pour le bon développement de la peau et aussi pour un bon développement des yeux et des os

La vitamine D permet de prévenir les maladies auto immunes (sclérose en plaques) et de prévenir l'ostéoporose. Elle a aussi une action préventive contre le cancer de la prostate et le cancer du sein

Les vertus de l'huile de foie de morue sur la peau - Secret naturel pour retrouver une belle peau visage
Liliane

Huile de foie de flétan

» Jeu 3 Fév 2011 13:43

Je vous consomme l'huile de foie de flétan. L'huile de foie de ce poisson est encore plus riche en vitamine A que celle de la morue

Huile la plus riche en vitamine A - Foie de fletan - Huile bonne pour la peau
Karim

Huile de poisson vitamine A

» Ven 4 Fév 2011 08:12

Ok pour l'huile de foie de morue ou l'huile de foie de flétan mais quand j'étais petite mes parents m'en ont fait prendre et je peux vous dire que c'était vraiment difficile à avaler (c'est le moins que je puisse dire!). J'ai encore l'odeur repoussante de l'huile de foie de morue dans le nez et de son goût très fort !

Comme aliment riche en vitamine A, je préfère prendre du jaune d'oeuf ou du foie de veau

Le jaune d'oeuf est riche en vitamine A - Foie de veau vitamines A
Manue

Complément alimentaire vitamine a

» Ven 4 Fév 2011 14:17

J'ai moi aussi de mauvais souvenirs avec l'huile de foie de morue (odeurs, gouts ...) mais c'est tellement bon pour la santé qu'il ne faut pas s'en priver et se forcer

Cela étant, sais tu que l'on peut prendre de l'huile de foie de morue en capsule ou en gélule. Ces complémentaires alimentaires à base de foie de morue ou de flétans sont neutres en gout et la teneur en vitamine A est très élevée

Achat compléments alimentaires riches en vitamines A - Vente gélule de foie de morue - Capsule huile de poisson
Anémone

Où trouver la vitamine A

» Dim 6 Fév 2011 07:12

Où se trouve la vitamine A (ou rétinol) en grande quantité ?

Les aliments riches en vitamines A sont :

* Le lait et les laitages
* Le beurre et le margarine
* Les jaunes d'oeufs
* Le foie

La vitamine A dans l'alimentation - Vitamine A dans le beurre
Yolande

Les bienfaits de la vitamine A

» Dim 6 Fév 2011 14:34

Bonne alimentation pour la peau

Bienfait de la vitamine A sur la peau :

* la vitamine A ralentit le processus de vieillissement de la peau

* la vitamine A est recommandée en cas d'acné (tout comme la vitamine B5 et E)

C'est pour cela que les crèmes anti rides anti age ou les crèmes contre l'acné contiennent des vitamines A

Vitamine A acnée - Crème visage vitamine A
Invité

Fruit bon pour la peau

» Lun 7 Fév 2011 15:52

Pour moi le meilleur fruit pour la peau est l'abricot. C'est le fruit le plus riche en pro vitamine A. J'essaie d'en consommer toute l'année sous forme de fruit séché et j'en profite surtout pour en manger des frais en grande quantité quand c'est la saison

Le meilleur fruit pour la santé du visage - Les vertus de l'abricot sur le peau
HN

Provitamine A et vitamine A

» Jeu 10 Fév 2011 08:12

Je confirme que la vitamine A (appelée aussi rétinol) a une action bénéfique sur les cellules de la peau. Elle permet de mieux régénérer les tissus du visage

Pour informations, il existe 2 formes de vitamine A :

- Rétinol : le rétinol est directement assimilable par le corps, c'est la forme active de la vitamine A

- Provitamines A : c'est la forme qui est transformée par le corps. La provitamine A est appelée béta carotène

Provitamine A définition - Beta carotène vitamine A
Michel

Légumes riches en vitamine A

» Jeu 10 Fév 2011 18:12

Quels sont les légumes qui contiennent le plus de vitamine A

Les légumes les plus riches en provitamine A ou béta-carotène sont :

* Les carottes
* Les épinards
* La mâche
* La patate douce
* Le potiron
* Les échalottes

Il est aussi fortement recommandé de manger des légumes riches en béta-carotène avant d'aller exposer son visage et son corps aux rayons du soleil. Il est donc important d'avoir une bonne alimentation pour la peau et ainsi préparer sa peau au soleil naturellement avant d'aller se faire bronzer sur le plage

Legume vitamine a - Carotte - épinard vitamines
monique

Les fruits les plus riches en vitamines

» Jeu 10 Fév 2011 21:54

Les fruits les plus riches en vitamine A sont :
- L'abricot
- Le pruneau
- Le kaki
- La mangue
- Le melon
- La pêche

Fruit le plus riche en vitamine A - Liste des fruits bons pour la peau
Jano

Algues vitamines

» Lun 14 Fév 2011 19:15

Algue vitamine

Les algues marines sont riches en vitamine A C, riches en minéraux et en acide alginique.

Le haricot de mer (ou spaghetti de mer) est particulièrement riche en vitamine A et C, en oméga 3, en sodium, calcium et magnésium. Les haricots de mer contiennent un antioxydant qui aide à prévenir et à freiner l'évolution du cancer (la fucoxanthine)

Les algues qui contiennent le plus de vitamine A sont :
- Le haricot de mer (il ressemble à des tagliatelles brunes verte, algue vitamine). Il se mange froid dans une salade ou cuit. Ces spaghettis de la mer accompagne très bien les poissons

- La nori. La nori est une algue violette japonaise. On utilise des feuilles de noris pour enrouler et préparer les sushis. On peut aussi en mettre dans la soupe, avec du tofu ou dans le pain

- Le kombu. Le kombu accompagne les bouillons et les soupes

Liste des aliments de la mer riches en vitamine A - Le bienfait d'une alimentation à base d'algues
Iode

Rétinol anti-vergetures

» Mer 16 Fév 2011 19:14

La vitamine A rétinol a en effet des effets très positifs sur la peau, elle permet de lancer l'activité cellulaire de la peau.

C'est la raison pour laquelle on retrouve du rétinol dans les crèmes anti vergetures et anti celullite. Le rétinol permet de réduire la taille des vergetures, et d'améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau

Pendant ma grossesse pour prévenir les vergetures j'ai utilisé pendant ma grossesse et après l'accouchement une crème contre les vergetures à la vitamine A

Crème à la rétinole anti-vergetures - Grossesse et vergeture
Mana

Huile la plus riche pour la peau

» Mer 27 Avr 2011 16:26

L'huile de flétan est l'huile qui est la plus riche pour la peau

Karim a écrit:Je vous conseille l'huile de foie de flétan qui est encore plus riche en vitamineA que celle de la morue
Huile de poisson la plus riche en vitamines A - Foie de fletan huile - Meilleure huile de poisson pour la peau
Gael

Retourner vers Forum Nutrition - Diététique - Régime