» Dernière réponse le 5 Août 2014, 18:31

Bonjour,

J'ai un mal de cheville qui me rend la vie dure et m'empêche de jouer au foot et de faire du sport. Jambe, cheville enflée et douloureuse, que faire ?

Cheville douloureuse et enflée, quel est le meilleur remède quand on a mal aux chevilles ?

Merci de votre aide
justin

» 5 Août 2014, 10:53

Chevilliere sport cheville: Je sais qu'il existe une chevillère assez renforcée mais compatible avec la pratique du sport (on peut la porter dans des chaussures de sport). Elle a des cotés rigides et monte assez haut. Elle empêche le mouvement de torsion de la cheville mais pas celui de pointer (je ne sais pas si je suis très clair). Il existe différentes marques de chevillières pour sportifs en pharmacie. Je sais qu'elles sont partiellement remboursées si tu as une ordonnance. Il y a certain modèle qui se gonflent pour bien épouser la morphologie de chacun au niveau des chevilles. Consulte un médecin du sport ? ou au moins un généraliste. Bon courage, pas facile d'être sportif et blessé. Acheter une chevillière anti entorse de la cheville
Laurent 78

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 12:05

Course à pied et douleur à la cheville : comme vous, j'ai mal aux chevilles quand je marche ou quand je cours. Quelle solution naturelle pour qu'en courant mes 2 chevilles ne me fassent plus souffrir et que je puisse rejouer au football normalement ?

Quel remède naturel, trucs et conseils est il conseillé lorsqu'un sportif a des douleurs de ce type.

justin a écrit:J'ai une cheville douloureuse qui me gène et ne me permet plus de courir et de jouer au foot. Que faire pour soulager mes chevilles qui enflent et qui me lancent ? Chevilles enflées causes et traitement, quels sont les meilleurs remèdes quand on a les pieds enflées et les chevilles enflées ?
Yves

» 5 Août 2014, 14:06

Cheville douloureuse à la marche = Repos, repos et repos ! Pas facile mais il en va de votre avenir sportif ! Si vous ne prenez pas le temps de mettre votre cheville au repos, elle ne pourra jamais se remettre parfaitement et vous ne pourrez jamais refaire de sport sans avoir mal... Les orthèses sont de bonnes aides mais sans repos rien n'est possible. Je conseille également de voir un bon kiné qui vous remettra dans l'axe ;) Salutations sportives.
Achat orthese cheville et pied
Martin R

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 15:07

Chaussettes de contention sport: Si la cheville est toujours enflée, il est encore temps de porter des chaussettes de contention (en pharma). Elles permettront de résorber l'oedème en favorisant le retour du sang des pieds vers le coeur. Si le stade de gonflement de la cheville est passé, il est trop tard... ou alors les chaussettes serviront à autre chose (récupération).
Utilisation des chaussettes de contention running - Achat chaussettes de récupération sport
Edmundo

» 5 Août 2014, 16:30

Mal aux chevilles quand je cours ou lorsque je marche

Boire de l'eau ! Rien de tel pour se remettre d'une tendinite ! Je prends aussi de l'harpagophytum (anti inflammatoire naturel) et de la chondroïtine pour protéger les articulations. J'ai eu une entorse du genou et depuis j'ai toujours mal. Je prends sur moi pendant les matchs de foot mais je sais que je devrais arrêter ce sport. AH...quand on aime... Si ça te gène au quotidien, tu devrais aller voir un docteur.
Harpagophytum tendinite : Utilisation de l'harpagophytum en prévention de l'articulation de la cheville
Denis

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 16:46

Cheville enflée et douloureuse

Merci pour tous vos conseils.

Avec la chaleur de ses derniers jours je ne savais plus trop quoi faire pour soulager mes chevilles douloureuses et enflées
hélène

» 5 Août 2014, 17:12

Le remède pour les chevilles gonflées que je prépare est fait à partir d'huile essentielle reine des près, d'huile essentielle de cyprès et d'argile verte

Les propriétés de la reine des pres contre les chevilles gonflées: en aromathérapie et en phytothérapie on utilise la reine des près comme un anti-inflammatoire. Cette plante a les mêmes propriétés que l'aspirine

Les bienfaits de l'huile essentielle de cyprès sur la cheville qui enfle : He de cypres est un décongestionnant veineux

Les vertus de l'argile verte sur les chevilles qui enflent: c'est un anti inflammatoire naturel
Zoe

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 5 Août 2014, 17:25

Que faire pour soulager une cheville gonflée ?

Merci à Zoe pour son remède naturel et économique pour soulager une cheville douloureuse et enflée. Je vais tester cette solution

Zoe a écrit:La solution naturelle que je fais contre les chevilles qui gonflent est faite avec de l'argile vert et avec des huiles essentielles de reines des pres et de l'He cyprès.
La propriété des reines près pour la cheville qui enfle: En aroma et en phyto on utilise de la reine des près comme un anti inflammatoire. Cette plante a les mêmes vertues que l'aspirine

Le bienfait de l'huile essentielle de cyprès sur les chevilles gonflées : l'huile de cyprés décongestionne les veines (dé-congestionnant veineux)

L'intérêt de mettre de l'argile verte sur une cheville enflée: l'argile verte est un anti-inflammatoire naturel
Hubert

» 5 Août 2014, 17:35

Comment faire pour dégonfler une cheville enflée et douloureuse ?
Comme Zoe, j'ai une recette de grand mère à base d'huile essentielles de reines des pres + huile essentielle de cypres + Argile verte

Moi je rajoute aussi de l'huil essentielle de genévrier + huile essentielle de citron

L'huile essentielle de genevrier = favorise le drainage de l’organisme, c'est un bon tonique

L'huile essentielle de citron = stimulant et tonique veineux qui permet de fluidifier le sang

Zoe a écrit:Le remède pour les chevilles gonflées que je prépare est fait à partir d'huile essentielle reine des près, d'huile essentielle de cyprès et d'argile verte

Les propriétés de la reine des pres contre les chevilles gonflées: en aromathérapie et en phytothérapie on utilise la reine des près comme un anti-inflammatoire. Cette plante a les mêmes propriétés que l'aspirine

Les bienfaits de l'huile essentielle de cyprès sur la cheville qui enfle : He de cypres est un décongestionnant veineux

Les vertus de l'argile verte sur les chevilles qui enflent: c'est un anti inflammatoire naturel
Michelle

» 5 Août 2014, 17:50

Jambes gonflées et douloureuses que faire pour soulager ?

Moi quand j'ai mal aux jambes, que j'ai les jambes douloureuses et lourdes je prends de la vigne rouge bio en ampoules. C'est très efficace car c'est une solution naturelle aide à améliorer la circulation sanguine. Je recommande aussi de prendre des douches en utilisant de l'eau froide. Autre astuce: dormir avec les jambes légèrement surélevées.

Jambes gonflées douloureuses, remède efficace pour soulager la douleur
Manue

» 5 Août 2014, 18:02

Traitement pour les jambes lourdes

Pour atténuer les jambes lourdes et les chevilles douloureuses en fin de journée, il faut éviter de piétiner sur place, de rester trop longtemps debout, immobile. Difficile pour moi qui suis vigile de sécurité. Pour contourner ce handicap je compense les heures de travail stationnaires par des heures de loisir en pratiquant la marche, mais aussi la natation et le vélo. J'ai aussi chez moi un spa bouillonnant . Prendre un bain de 20 minutes dans une eau à 34° et recevoir sur ses jambes une eau jaillissante, ça dynamise ma circulation veineuse. Par ailleurs je dors comme d'autres le préconisent avec surélevant légèrement les jambes.
Il faut ajouter que je fais aussi des séjours thalasso pour le plus grand bien de mes jambes ainsi que des massages quotidiens des jambes et chevilles avec une crèmes pour jambes lourdes.

Thalasso jambes lourdes – Crème pour jambes lourdes
Bouazza

» 5 Août 2014, 18:17

Michelle, J'essaie de trouver de l'huile essentielle de reine des prés comme vous le suggérez mais il semble que cela soit introuvable, avez vous une adresse internet pour la commander, Merci
MARTINE

» 5 Août 2014, 18:31

Méfiez vous de l'automédication. Personnellement, j'avais les jambes très douloureuses et enflées et des plaques rouges sur l'avant des jambes sous le genou. Une fois que je n'ai plus pu poser le pied par terre je suis allé chez le médecin et diagnostic : érysipèle de jambe. Traitement repos complet, antibiotiques, chaussettes de contention, antisepsie de la micro plaie responsable de l'entrée du streptocoque (fissure au talon pour moi) ! C'est très long et douloureux mais maintenant je suis soulagé, je vais guérir !
Albane IdF

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :