Mélanine pour bronzer: le rôle des mélanines dans le bronzage de la peau

Mélanine pour bronzer: le rôle des mélanines dans le bronzage de la peau

» Jeu 16 Juin 2011 11:54

Quel est le rôle de la mélanine dans le processus du bronzage de la peau ? Qu'est ce que la mélanine ? Définition de la mélanine ?

Tout le monde me dit qu'avant d'aller au soleil se faire bronzer il faut avoir le maximum de mélanines. Je suis brune et j'ai la peau claire. Je pars en vacances cet été en afrique et je cherche des conseils afin de mieux préparer ma peau au rayons solaires.

Est ce que les gélules solaires qui sont en vente en pharmacie contiennent des quantités suffisantes de mélanines ?

Les gélules solaires les plus efficaces - Les meilleurs compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil
Michelle

Définition de la mélanine

» Jeu 16 Juin 2011 12:10

Mélanine définition :

Elle absorbe et bloque les UVB du soleil (rayons ultraviolets). Elle agit comme un filtre qui permet de protéger la peau contre les rayons solaires.

La mélanine permet de colorer la peau et elle permet aussi de bloquer et de filtrer les UV du soleil.

C'est pour cela que pour accélérer le bronzage et/ou pour donner un effet bronzé il est conseillé de manger des aliments qui vont aider le corps à produire de la mélanine.

Activateur de mélanine - Comment protéger la peau contre les radiations UV
Joelle

Qu'est ce que la mélanine ?

» Jeu 16 Juin 2011 12:38

C'est quoi la mélanine ?

La mélanine est un pigment de couleur foncé (brun, noir ou même rouge). Elle agit sur la couleur de la peau, sur les yeux et aussi sur la couleur des cheveux.

La mélanine est un pigment naturel qui est responsable de la coloration du cheveu, de l'oeil et de la peau.
Monique

Préparation de la peau aux rayons uva et uvb

» Jeu 16 Juin 2011 12:57

Pour préparer la peau au soleil et avoir un beau bronzage, l'alimentation joue un rôle majeur. C'est l'alimentation qui est à l'origine de la qualité du bronzage du corps et qui est aussi à l'origine de la protection du corps contre les rayons du soleil.

Pour bien préparer sa peau avant l'été, il est conseillé de démarrer 1 mois avant de partir en vacances un régime qui contient des légumes verts, des carottes (béta-carotènes)et des fruits rouges (goji) et des fruit oranges (abricots, melons).
Cathy

Comment booster la mélanine sur la peau pour bronzer ?

» Ven 17 Juin 2011 08:12

Concrètement comment faire pour booster sa mélanine et ainsi aider sa peau à mieux bronzer cet été ?

Y a t il un traitement particulier à suivre ou autre ?

Conseils pour doper ma mélanine - Commencer à bronzer sans soleil avant de partir en vacances
Julie 12

Gélule pour bronzer mélanine

» Ven 17 Juin 2011 08:29

Il est possible en effet d'augmenter la mélanine pour mieux bronzer et être mieux protéger des UVB du soleil en utilisant des gélules spéciales bronzage. Ces compléments nutritionnels contiennent généralement les aliments riches en béta carotènes, en anti oxydant et acides gras, en anti radicaux libres. Les compléments alimentaires pour favoriser le bronzage contiennent des aliments comme la carotte, l'huile d'onagre, la bourrache ...

Il est important de faire une cure de préparation avant bronzage au moins 2 semaines avant de partir en vacances et de continuer ces cure au moins 15 jours après la fin de son programme bronzage

Moi j'ai la peau blanche et je ne peux plus aller m'exposer au soleil sans avoir pris en amont mes gélules de bronzage pour peaux claires

Gélule de bronzage pour les peaux claires
QL

Retourner vers Forum Nutrition - Diététique - Régime