» Dernière réponse le 12 Septembre 2014, 17:54

Bonjour,

Comment faire pour obtenir rapidement un micro crédit quand on est au chômage ? Est ce possible également d'obtenir un micro crédit sans justificatif et sans intérêt quand on est demandeur d'emploi ?

Quelles sont les meilleures solutions pour obtenir un micro crédit pour demandeur d'emploi ?

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Pierre.
Pierre.
 

» 12 Septembre 2014, 09:26

Le micro crédit est une solution qui permet par exemple de créer sa micro entreprise. En France l'association pour le développement de l'initiative économique (Adie) est un organisme qui fait du crédit pour un demandeur d'emploi qui souhaite se lancer dans une activité économique. la micro finance est de plus en plus en développement en France. Mais il y a des démarches à faire et un plan financier avec intérêt.
Josip
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 12 Septembre 2014, 11:23

Malgré mon diplôme tout frais, je ne trouve pas d'emploi dans ma branche. Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un prêt hypothécaire puisque j'ai la chance d'avoir hérité d'un petit appartement qui pourrait me servir de garantie ou de caution. J'ai besoin d'acheter une voiture et de payer les frais qui vont avec (carburant, entretien). Ceci me permettrait de prospecter plus loin pour trouver du travail. Merci.
Sham
 

» 12 Septembre 2014, 14:19

Je n'ai jamais eu de problèmes de crédit avec ma banque, j'ai honoré tous mes prêts en temps et en heure. Mais je suis à présent sans emploi, c'est provisoire. Je ne me suis pas vu refuser mon crédit par ma banque car elle a souhaité m'aider tout en me demandant non pas des justificatifs mais une garantie à hauteur du risque même pour un micro crédit ou plutôt un mini crédit. Faut en passer par là pour avoir du crédit avec un intérêt correct.
Johan 31
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 12 Septembre 2014, 15:22

Si vous avez besoin d'un microcrédit sans pour autant que ce soit pour le lancement d'une activité professionnelle, vous pouvez demander un microcrédit personnel ou social. Il est sans conditions de ressources et pourra convenir aussi bien à un étudiant, un intérimaire, qu'à un chômeur. Il faut vous adresser à la Caisse des dépôts et consignations. Il faut "juste" ne pas être en situation de surendettement. Comme son nom le veut, il est limité à 3000€ mais peut monter exceptionnellement à 12000 avec une dérogation.
Lauriane
 

» 12 Septembre 2014, 16:09

Si vous êtes parisien, adressez vous au Crédit municipal de Paris. Après remboursement du crédit, la ville de Paris vous reverse la moitié des intérêts payés. Ils font du micro crédit social aussi, pour les chômeurs ou même ceux qui travaillent mais qui n'ont pas le droit aux aides sociales car ils gagnent "trop" tout en étant juste au dessus des plafonds de ressources pour avoir des aides.

Où trouver un micro credit pour chomeur surendetté ? J'ai besoin de façon urgente d'une solution sérieuse pour une personne en situation de surendettement.
Quoc
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 12 Septembre 2014, 16:47

Adressez vous à la Mission locale si vous avez entre 16 et 25 ans ou si vous êtes plus âgés tournez vous vers les centres communaux d’action sociale, l'UDAF, l'association Crésus... faites appel à une assistante sociale qui vous aidera ou vous orientera vers la bonne personne. Vivez en fonction de vos moyens surtout !

Je recherche d'un pret d'argent perso rapide à taux zero pour demandeur d'emploi pour acheter une auto et pour financer des petits travaux immobilier. Quelle organisme ou banque propose ce type d'offre pour les demandeurs d'emplois en ce moment ?
Laureto
 

» 12 Septembre 2014, 17:02

Il n'est pas facile d'obtenir un prêt quand on est au RSA... Je vais tenter d'obtenir un prêt d'honneur (4000€ sur 30 mensualités maximum) grâce à l'ADIE. J'ai déposé une demande en ligne en remplissant un questionnaire. On verra. Je comprends qu'on ne veuillent pas prêter si on n'a pas de revenus fixes mais sur du court terme quand on est indemnisé je ne comprends pas bien... Dommage aussi que les taux ne soient pas moins élevés que pour ceux qui ont plus de moyens.
Hatim
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 12 Septembre 2014, 17:16

En son temps j'ai bénéficié d'un micro crédit social par le crédit mutuel de Martinique et la caisse des dépôts et consignation en tant que natif de Fort de France. Si tu es foyalais et demandeur d'emploi tu as peut-être encore intérêt à voir avec le service social de la ville.
Aristide FDF
 

» 12 Septembre 2014, 17:44

Salut,

Moi je cherche à obtenir rapidement un micro crédit sans justificatif de salaire ni justificatif de revenu. Quel organisme contacter pour une demande de micro crédit pour une personne au chomage et interdit bancaire ? Quelles sont les meilleures solutions de micro pret personnel pour les chomeurs ?

D'avance merci

Steph.
Steph.
 

» 12 Septembre 2014, 17:54

J'ai obtenu un micro crédit au chômage à la Caisse d'Epargne sans être client chez eux. J'ai été accompagné par l'association Parcours confiance qui m'a suivi pendant tout le temps du remboursement pour voir comment je continuais "à consommer" et surtout à rembourser. C'est ce qu'il faut quand on est perdu, qu'un spécialiste nous remette les pieds sur terre. Je ne suis pas devenu riche pour autant mais je suis sorti de l'exclusion et aujourd'hui j'ai retrouvé un travail, en cdd pour l'instant.
Emile
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 




 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :