Miel et grossesse forum: effet sur femme enceinte au début avis

» Dernière réponse le 20/05/2013, 16:58

Bonjour,

Je suis enceinte et je me pose 2 questions sur la consommation de miel :
- Est il conseillé oui ou non de manger du miel pendant sa grossesse ?
- Si il est conseillé d'en manger, quel est le meilleur type de miel ?

Miel pour femmes enceintes avis, quels sont les meilleurs miels à consommer ?

Merci
stanislas

» 11/12/2010, 11:45

Même questions: Quel est l'effet de la gelée royale et l'effet du miel naturel sur une femme en début de grossesse, je voudrai dire à quelques jours de retard ( 7jours)? Puis je prendre du miel et/ou de la gelée royale pour calmer mon mal de gorge et ma toux si je suis enceinte de quelques jours ? Est ce interdit / pas recommandé ? Y a t il un risque de perdre son enfant (risque d'avorter ?)

Les futures mamans peuvent elles consommer du miel au tout début de leurs grossesses ? Quels sont les aliments interdits quand on commence une grossesse ?
Maelle

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12/12/2010, 22:17

Le miel est un produit de la ruche excellent pour la femme enceinte (pas autant que la gelée royale recommandée pendant la grossesse. Attention à l'apport de calorie et au développement d'un diabète gestationnel (mais il faudrait en abuser !). Quand on a mal à la gorge enceinte il n'y a pas grand chose de mieux que le miel... J'en ai consommé une cuillère à café tous les jours de ma grossesse ça me calmait même mes nausées...
Ingrid

» 15/12/2010, 12:24

Les aliments interdits sont l'alcool, les drogues et le tabac ! Après il y a toujours ces histoires de toxoplasmose et listériose mais quand on ne sait pas qu'on est enceinte forcément on ne fait pas attention. Le miel ne fait pas partie des interdictions à ma connaissance. J'ai juste entendu dire qu'il ne fallait pas en donner aux bébé avant 1 an. Moi je faisais des cures de gelée royale, comme j'étais très fatiguée et que je vomissais, ça me requinquait. C'est plein de vitamines et minéraux (même si ce n'est pas très bon au goût).
Milli

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 21/12/2010, 09:32

Je suis apiculteur et je me bats pour faire reconnaitre les bienfaits du miel. Voilà un produit sain élaboré par les abeilles et recueilli par l'homme pour l'homme. Le miel est reconnu depuis des années pour ses qualités nutritionnelles, il est riche en fer, en phosphore en minéraux et en vitamines naturelles. Les femmes enceintes ne doivent pas hésiter à en consommer. Mais c'est vrai que comme Ingrid je recommande la gelée royale (autre nectar produit par les abeilles et destiné à la reine) pendant la grossesse. Pour celles qui ont du mal avec son goût, c'est justement le moment de faire le mélange miel/gelée royale.
Alph-66

» 23/12/2010, 10:42

Ne t'inquiète pas, on mange toutes des choses déconseillées pendant la grossesse sans le savoir parfois... Le miel ne doit pas t'inquiéter, il n'est pas connu pour faire avorter ou pour créer d'autres problèmes. Il est excellent pour la santé. :mrgreen: Qu'est ce qui fait que tu t'inquiète pour un aliment comme celui ci ?
Mayoly

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 12/07/2012, 06:02

Mon témoignage n’engage que moi, femme d'apiculteur. Mère de deux enfants, je n'ai jamais cessé, pendant mes grossesses de consommer régulièrement un peu de miel et de temps en temps une cuillère de pollen d'abeille. Jamais je n'ai constaté un effet néfaste sur ma santé pendant les mois qui précédaient les accouchements. Mes petits sont en pleine forme et je continue ma consommation raisonnable de miel ainsi que mes cures de pollen.
Magalie

» 20/05/2013, 16:58

Un oubli et donc une précision importante, pour le pollen ou le miel que je consomme: lorsque j'étais enceinte, je n'ai mangé que du miel bio produit en France et récolté familialement dans nos ruches du Sud. Je continue à en consommer nos miels bio en famille et nous tous, nous aimons autant le miel d'acacia que le miel de thym, de lavande ou de châtaigniers.
Magalie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Retourner vers Maladies - Santé pratique