Permis bateau fluvial pour piloter un moteur 9.9 CV: obligatoire ?

Permis bateau fluvial pour piloter un moteur 9.9 CV: obligatoire ?

» Mar 7 Déc 2010 10:09

Faut il être titulaire du permis bateaux pour piloter une embarcation équipée d'un moteur d'une puissance de 9,9 chevaux ?

Où peut on passer le permis bateau fluvial ?
COY-NIMES

Moteur 9.9 sans permis

» Lun 3 Jan 2011 07:34

On me dit que je ne peux pas naviguer en fluvial avec un moteur 9.9 CV sans permis. Je possède ce moteur depuis 20 ans et je n'ai pas entendu parle de cette réforme. De quand date-t-elle et est elle rétroactive ? Dois je donc passer maintenant un permis?
H Lyon

Permis bateau canal du midi

» Dim 23 Jan 2011 07:16

Faut il un permis fluvial pour naviguer sur les canaux avec un petit moteur de moins de 9.9 CV

Je pense partir naviguer sur le canal du midi avec mon voilier, il parait que c'est une très belle croisière fluviale à faire en famille à la belle saison (de juin à septembre)

Doit on passer le permis fluvial pour aller naviguer sur les canaux avec un bateau à voile mesurant 5 mètres et équipé d'un moteur de 6 chevaux Yamaha, soit un moteur bien inférieur à 9.9 chevaux

Thématique : Permis fluvial réglementation - Moteur bateau 6cv Yamaha - Croisière fluviale sur le canal du midi
Elen

Permis bateau eau interieur

» Ven 28 Oct 2011 21:12

Sur les eaux fluviales intérieures, si l'embarcation mesure moins de 5 m et que la puissance moteur ne dépasse pas 9.9 CV. Le permis n'est pas obligatoire, ni la vignette VNF. (Vignette donnant le droit d'emprunter la voie d'eau et de franchir les ouvrages).
cricridamour

Extension permis bateau fluvial

» Jeu 22 Mar 2012 13:40

Je ne vois pas trop l'intérêt du voilier sur le canal du midi mais bon... c'est plutôt tranquille la navigation là bas ! Tu n'auras pas besoin de l'extension fluvial mais du permis bateau côtier oui. C'est seulement si tu loues un bateau que le permis n'est pas obligatoire. Franchement renseigne toi sur la profondeur d'eau et le passage des écluses en voilier avant de partir !
Willam 35

Passage permis fluvial

» Jeu 22 Mar 2012 15:53

Le permis rivières, fleuves et lacs est une extension du permis côtier effectivement. Pour naviguer sur un bateau avec un moteur de 9,9 CV vous avez donc le permis côtier (obligatoire au dessus de 6 CV). Je pense que le permis fluvial est obligatoire moi sur les canaux si vous êtes propriétaires. Je n'arrive pas à trouver un texte de loi concernant cette information.
Si vous louez un bateau pour faire une croisière sur un canal, vous êtes dispensé du permis de conduire. Une carte de plaisance vous sera donnée attestant en autre que le loueur vous a enseigné la conduite du bateau.
Joula (Alsace)

Retourner vers Sports nautiques - Sports de plein air