Meilleure plante pour dormir et contre la nervosité, avis valériane

Meilleure plante pour dormir et contre la nervosité, avis valériane

» Mer 8 Déc 2010 08:05

J'ai des problèmes dormir car je suis très nerveux en ce moment. A votre avis quelle est la plante qui aide le mieux à retrouver son sommeil et à se calmer ? On m'a parlé de la valériane mais je suis ouvert à toute solution efficace

Problème pour dormir et de nervosité, LA LISTE des remèdes les plus efficaces
miguel

Plantes pour le sommeil

» Jeu 9 Déc 2010 12:23

Voudriez vous bien m'informer quel est le nom botanique de la valériane et a quelle famille appartient cette plante ?

Je recherche des informations sur les propriétés et les vertus de la valeriane. Cette plante est elle considérée comme une plante médicinale

Les meilleures plantes pour aider à s'endormir le soir- Phytothérapie sommeil nervosité
Ka

Nom botanique de la valériane

» Sam 11 Déc 2010 09:30

Le nom botanique de la valériane est Valeriana officinalis L. Cette plante appartient à la famille des Valerianacées.
euh

Valériane officinale

» Sam 11 Déc 2010 19:24

Il s'agit du nom latin de la valériane officinale. La famille des Valerianaceae contient différents genres comme ceux de la valériane rouge (Centranthus ruber), de la mâche (Valerianella locusta) et le genre Valeriana contient différentes espèces comme la valériane tubéreuse (Valeriana tuberosa), la valériane dioïque (Valeriana dioica)...
Luc

Valériane sommeil avis

» Dim 19 Déc 2010 18:09

Plante qui aide à dormir et plante contre la nervosité

La valériane officinale est effectivement considérée comme une plante médicinale. Elle est utilisée pour faciliter l'endormissement et réduire la nervosité. On l'associe souvent à l'escholzia, à la passiflore, au houblon.
Danielle

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce