Nounou à domicile tarif horaire, droit aux aides sociales de la CAF

Nounou à domicile tarif horaire, droit aux aides sociales de la CAF

» Mar 15 Fév 2011 20:04

Je suis à la recherche d'informations concernant le recrutement d'une nounou à domicile:
- Quel est le tarif horaire net pour une nounou ?
- Quelles sont les aides de la caisse d'allocation familiale ?
- Comment trouver une bonne nounou à domicile rapidement ?

Recrutement nounou à domicile, LA LISTE des bonnes adresses à connaître
Ramona

Nounous à domicile tarifs

» Dim 20 Fév 2011 12:43

Moi aussi je cherche à savoir si on peut bénéficier des aides de la CAF (Caisse d'allocations familiales) pour la garde d'enfant à domicile tout comme quand on les fait garder chez une assistante maternelle agrée ? A-t-on le droit à la PAJE (Prestation d'accueil du jeune enfant). Cette nounou à domicile doit-elle être agrée aussi ? Merci de vos retours d'expériences.

Aide pour faire garder son bébé à la maison - Comment faire pour embaucher une nourrice chez soi ? Nounou agréée salaire et tarif
Ys

Allocations familiales pour la garde d'enfants à domicile

» Jeu 3 Mar 2011 20:18

La nounou à domicile n'a pas besoin d'être agréée pour que vous puissiez bénéficier de l'aide de la CAF. Contrairement à ce qui se passe quand on embauche une assistante maternelle agrée (elle exerce à son domicile), l'aide de la CAF ne porte que sur 50% des charges sociales et non plus 100%. En plus de cette aide, vous touchez également tous les mois une aide financière qui dépend des revenus du couple employeur. Bon courage dans ce casse tête pour quelqu'un qui débute.
Gaëlle

Nourrice à domicile tarif CAF

» Ven 16 Déc 2011 14:56

Je reçois 169,57 € de la CAF tous les mois pour ma nounou à domicile. Le montant dépend des revenus (ce qu'on touche c'est le minimum). Ca s'appelle " Complément de libre choix du mode de garde ". La CAF paye aussi 50% des charges sociales mais c'est une opération transparente car elle verse l'argent directement à l'URSSAF. Je pense que le moins cher c'est la nounou agréé. Quant à la crèche, si les revenus du couple sont élevés, la nounou à domicile n'est pas forcément plus chère.
Odell

Mode de garde bébé à domicile

» Mar 24 Jan 2012 15:36

Je viens d'embaucher une nounou à domicile et je la paye 10 euros brut de l'heure (elle n'a pas forcément l'expérience qui va avec ce salaire mais en région parisienne les prix sont élevés). Je reçois une aide de la CAF (env 170€) et je paye 50 % des charges patronales àl'Ursaff (env 470€ car elle n'est pas à temps plein). J'ai fait le calcul sur 1 an, pour un 3/4 temps, la nounou me revient à 700€/mois, en tenant compte des aides et crédits d'impôts.
Gigi 94

Retourner vers Bébés - Enfants