Calcul date d'ovulation chez la femme: faire la courbe de température

Calcul date d'ovulation chez la femme: faire la courbe de température

» Mer 12 Jan 2011 13:02

Comment faire la courbe de température d'ovulation chez la femme ? Je cherche à apprendre à calculer la date et la période ovulatoire

Tout savoir sur l'ovulation chez les femmes, les meilleures informations et solutions
Jilia

Comment calculer la date d'ovulation ?

» Jeu 13 Jan 2011 08:34

Je me pose les mêmes questions que toi: Comment réaliser une courbe de température d'ovulation ? Afin d'optimiser mes chances d'être enceinte et d'avoir un bébé, j'ai besoin de connaître ma date d'ovulation.

On m'a conseillé de réaliser par moi même ma courbe d'ovulation.

Ok j'ai compris le principe, mais concrètement comment vous y prenez vous pour réaliser cette courbe et la suivre ? Je précise que je ne suis pas une experte en informatique, donc ne me dites pas d'installer un logiciel ou faire des trucs compliqués dans excel

Comment faire un graphique de suivi de la température pour connaître la date à laquelle j'ovule ? Je veux apprendre à faire courbe temperature ovulation
Paty

Graphique courbe de température ovulation

» Jeu 13 Jan 2011 17:15

Moi c'est mon médecin traitant qui m'a donné une grille de température

Les conditions à respecter pour réaliser une courbe fiable :

- Vous devez faire la courbe de température sur plusieurs cycles qui se suivent (ne pas se contenter d'un seul cycle). Cette technique permettra votre période d'ovulation
- Prendre sa température au réveil, avant même de mettre un pied à terre.
- Il est important de se servir du même thermomètre
- On doit prendre sa température tous les jours à la même heure.

Optimiser mes chances de tomber enceinte - Fécondité et rapports sexuels
minou 34

Tableau courbe de température ovulation

» Jeu 13 Jan 2011 22:15

Cycles menstruels et période ovulatoire suivi sur tableaux

Tu peux aussi trouver des grilles de température en pharmacie
Kalou 46

Imprimer courbe de température ovulation

» Sam 15 Jan 2011 13:15

Merci à vous toutes pour les infos
Cela fait maintenant plusieurs fois que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé mais à plus de 30 ans cela devient de plus en plus difficile. Mais l'espoir fait vivre !
Jilia

Imprimer courbe d'ovulation gratuitement

» Dim 16 Jan 2011 13:30

Sinon tu peux aussi en imprimer facilement sur internet. Plusieurs sites proposent de télécharger gratuitement des grilles de température

Cette approche liée à l'analyse des courbes fonctionne pour toute les femmes et ce quelle que soit la régularité de son cycle menstruel.
Bernadette

Grille de temperature ovulation

» Mar 18 Jan 2011 13:30

Savoir faire une courbe de température

Je réalise moi même le tracé de ma courbe d'ovulation.

Sur une grille de température je note tous les matins ma température
Il est important de prendre sa température tous les jours et à la même heure

Les courbes de température sont très utiles pour détecter la période d'ovulation. C'est le moyen le plus fiable pour déterminer la période optimale de la fécondation.

Conseil pour bien remplir son tableau de courbe de température - Bien calculer son cycle
Kathy

Grille de température à imprimer

» Mar 18 Jan 2011 21:12

Modèle courbe de température vierge à imprimer et à télécharger sur internet

Sais tu où je peux me procurer une grille de température pour ovulation ?
J'ai besoin d'un support pour y reporter mes résultats

Comment calculer ma période de fertilité ? - Calculateur de fertilité
lionne

Période d'ovulation chez la femme calcul

» Mer 19 Jan 2011 22:14

Moi tous les jours je reporte ma température du jour sur un site internet

La Courbe de Température est la façon la plus efficace et la plus sure pour déterminer précisément le jour de son ovulation et donc sa période de fertilité.

Determiner le moment propice pour avoir une relation sexuelle et tomber enceinte
HM

Cycle menstruel ovulation schéma

» Mar 1 Fév 2011 17:16

En général, on estime que le cycle menstruel dure 28 jours, mais il est fréquent qu'il dure plus longtemps ou moins longtemps. La courbe permet également de bien comprendre comment se structure le cycle au fil du mois.

Cycle menstruel ovulation calcul - Cycle menstruel régulier
Danielle 78

Ovulation et grossesse

» Sam 5 Mar 2011 11:28

bonjour voila mes dernières regles datent du 2 mars 2011 j'ai fait un test de grossesse et il est negatif suis-je enceinte ou pas merci de me repondre sylvie
Sylvie3

Test ovulation et règles

» Dim 4 Déc 2011 15:04

Tests ovulation et règles chez la femme > Questions Réponses

J'ai fais un test d'ovulation depuis 5 jours, j'ai commencé à avoir un trait de montée LH hier, puis aujourd'hui, le problème est que ce soir j'ai mes règles alors qu'il y avait les 2 traits( contrôle+test)? je ne me l'explique pas. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Question Réponse sur le test d'ovulation et règles chez les femmes
ZE

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception