Calcul date d'ovulation chez la femme: faire la courbe de température

Calcul date d'ovulation chez la femme: faire la courbe de température

» Mer 12 Jan 2011 13:02

Comment faire la courbe de température d'ovulation chez la femme ? Je cherche à apprendre à calculer la date et la période ovulatoire

Tout savoir sur l'ovulation chez les femmes, les meilleures informations et solutions
Jilia

Comment calculer la date d'ovulation ?

» Jeu 13 Jan 2011 08:34

Je me pose les mêmes questions que toi: Comment réaliser une courbe de température d'ovulation ? Afin d'optimiser mes chances d'être enceinte et d'avoir un bébé, j'ai besoin de connaître ma date d'ovulation.

On m'a conseillé de réaliser par moi même ma courbe d'ovulation.

Ok j'ai compris le principe, mais concrètement comment vous y prenez vous pour réaliser cette courbe et la suivre ? Je précise que je ne suis pas une experte en informatique, donc ne me dites pas d'installer un logiciel ou faire des trucs compliqués dans excel

Comment faire un graphique de suivi de la température pour connaître la date à laquelle j'ovule ? Je veux apprendre à faire courbe temperature ovulation
Paty

Graphique courbe de température ovulation

» Jeu 13 Jan 2011 17:15

Moi c'est mon médecin traitant qui m'a donné une grille de température

Les conditions à respecter pour réaliser une courbe fiable :

- Vous devez faire la courbe de température sur plusieurs cycles qui se suivent (ne pas se contenter d'un seul cycle). Cette technique permettra votre période d'ovulation
- Prendre sa température au réveil, avant même de mettre un pied à terre.
- Il est important de se servir du même thermomètre
- On doit prendre sa température tous les jours à la même heure.

Optimiser mes chances de tomber enceinte - Fécondité et rapports sexuels
minou 34

Tableau courbe de température ovulation

» Jeu 13 Jan 2011 22:15

Cycles menstruels et période ovulatoire suivi sur tableaux

Tu peux aussi trouver des grilles de température en pharmacie
Kalou 46