Comment soigner la parodontite? Meilleur traitement parodontie dentaire

Comment soigner la parodontite? Meilleur traitement parodontie dentaire

» Lun 21 Fév 2011 12:23

Quelle est la solution la plus efficace pour prévenir la parodontie dentaire, avis ?

Guérir la parodontite, LA LISTE et sélection des meilleurs traitements
Rc

Guérir la parodontite

» Ven 25 Fév 2011 18:23

Le fluor dans le dentifrice permet il le traitement parodontie dentaire ? Soigner la parodontite

Le fluor peut il contribuer a freiner la parodontie; on vient de me faire un curetage sous gingival avec aussi antibiotiques, malgré cela deux molaires commencent à trembler,que dois je faire pour arrêter l'évolution; j'ai très peur de perdre toutes mes dents alors que depuis 15 ans je fais des détartrages réguliers tous les 6 mois. Un dentifrice au fluor peut il traiter ou prévenir la parodontie dentaire ? Comment soigner la parodontite

Traitement des gencives - Infection avancée des gencives - Maladie parodontale
lopez

Dentifrice parodontie

» Sam 26 Fév 2011 19:23

Le fluor et les dents: Moi j'utilise un dentifrice enrichi au fluor que j'achète en pharmacie. J'ai une prescription de mon médecin pour ce dentifrice fluoré qui a le statut de médicament. Mon dentifrice a une forte teneur en fluor (plus de 150 milligrammes de fluor pour 100 grammes de dentifrice)

Les dentifrices riches en fluor et qui sont considérés comme des médicaments ont une action thérapeutique et préventive sur la parodontite dentaire. Ils agissent aussi en prévention des caries dentaires et de la gingivite

Donc oui les dentifrices enrichis au fluor permettent d'agir sur les parodonties des dents

Dentifrices contre les problèmes de parodontites - Comment stopper la progression de la parodontite - Dentifrice au fluor
Line

Soigner la parodontite agressive

» Dim 27 Fév 2011 07:34

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire prescrire par son médecin traitant un dentifrice riche en fluor. Pouvez vous me le nom de ce dentifrice ? Est ce que ce dentifrice peut être pris en charge par la sécurité sociale ET/OU par sa mutuelle santé ?

Je souffre d'une forte inflammation du parodonte agressive. Ma parodontite se traduit par une destruction de mes tissus parodontaux (de la gencive, de l'os alvéolaire et du ligament alvéolo dentaire). Mes dents ne sont donc plus fermement attachées à ma mâchoire

Maladie qui affecte les gencives et les os qui maintiennent les dents à la machoire - Maladie des tissus qui soutiennent les dents
Kathleen

Parodontologue Paris

» Dim 27 Fév 2011 11:23

Dentifrice fluoré: Le dentifrice que mon médecin m'a prescrit et que je peux acheter en pharmacie c'est du Fluodontyl 1350 mg. C'est parait il le dentifrice qui contient le plus de fluor

Composition du médicament Fluodontyl 1350 mg de fluor actif pour 100 g = 13500 ppm:

* Fluorure de sodium : 3 grammes pour 100 g de dentifrice
* Soit 1,35 grammes de fluor

Ce dentifrice contient une très forte dose de Fluor.

Le fluor du dentifrice Fluodontyl 13500 (laboratoire Procter & Gamble) protège les dents des acides et des enzymes que les bactéries secrètent. Fluodontyl aide à combattre la fermentation de la plaque dentaire

Prévention de la parodontologie dentaire - Dentiste - Conseil de prévention contre le déchaussement des dents
Pierre Paris

Parodontologie dentaire

» Mar 1 Mar 2011 14:29

Fluorure de sodium dentifrice: Je ne savais que le dentifrice qui contenait le plus de fluore et de fluorure de sodium c'était le fluodontyl, je vais en parler à mon dentiste

Merci pour l'info

Infos sur les dentififrices fluorés - Recherche dentifrice fortement concentré en Fluore
Lyne

Parodontite traitement dent

» Lun 10 Oct 2011 21:18

Le fluodontyl est un excellent dentifrice, grâce à lui je n'ai jamais plus eu mal aux dents et aux gencives depuis 40 ans.
Il faut le laisser agir en bouche 1 ou 2 mn c'est à dire faire autre chose pendant ce temps là et rincer.
On le trouve en effet uniquement en pharmacie et il n'est pas très connu même des pharmaciens qui parfois confondent eux mêmes avec fluocaril. Vérifier ce qu'ils vous mettent chaque fois.

marie odile
koné peltier

Parodontie laser

» Jeu 8 Mar 2012 14:33

Mes gancives sont très irritées et elles saignent souvent pendant le brossage de mes dents. Par endroit, la dent à tendance à se déchausser et à bouger. Mon dentiste confirme que j'ai une parodontite. Pour traiter cette dégénérescence de la gencive et des os de la mâchoire, il m'a parlé d'une technique pour la soigner, il s'agirait d'une parodontie au laser. Avis?
Aubin 64

Soins dentaires parodontie

» Jeu 8 Mar 2012 14:45

Avec des gencives qui noircissaient et des saignements de gencives, j'ai consulté un chirurgien dentiste. Bien m'en a pris car j'avais une parodontite violente. Moi qui craignait les dentistes et leurs instruments peu rassurants, je suis ressorti rassuré, mais décidé à suivre à la lattre son traitement. Bien sûr il m'a prescrit un dentifrice au fluor parmi les plus dosé mais il m'a détrartré les dents, soigné les caries anciennes et les petits points noirs qui naissaient sur deux molaires. Il m'a parlé d'implant. mais ça aussi ça doit être cher.
Vivien

Parodontite et traitement naturel

» Jeu 8 Mar 2012 15:03

J'ai 25 ans et mes gencives enflammées saignaient facilement. J'ai suivi les conseils d'une mamie voisine et je crois que je n'ai pas trop mal réussi à me guérir.Pour combien de temps encore ? je ne sais pas, mais à présent ça marche: je mets deux cuillères à café de bicarbonate alimentaire que je mélange avec de l'eau oxygénée de manière à obtenir une pâte. Je me brosse les dents avec ce mélange une fois par semaine. Je garde le produit 3 minutes dans ma bouche et les autres jours de la semaine, je procède à un brossage de mes dents après chaque repas. Très important le brossage bi-quotidien! Voilà un traitement naturel pour éviter ou atténuer la parondontite.
Blandine

Parodontite remboursement dentaire

» Jeu 8 Mar 2012 15:17

Je crains que la gingivite dont je souffre actuellement ne soit à l'initiative d'une parodontite aigüe . Mon dentiste se demande si je n'aurais pas à subir une intervention chirurgicale de parodontie. Mais je ne sais pas combien sera pris en charge par la sécu et la mutuelle santé. Pourtant faudra bien que je soigne mes gencive atteinte de parodontite si le diagnostic se confirme.
Guy 20

Dentifrice parodontax

» Jeu 8 Mar 2012 15:27

J'utilise comme dentifrice du Parodontax c'est une pâte salée au goût, mais qui me semble efficace contre le tartre qui se colle à mes dents et la plaque dentaire. Toutes les bactéries qui attaquent mes gencives j'ai l'impression que le parodontax à base de fluor joue bien son rôle protecteur et curatif. voilà c'est mon témoignage à propos de la parodontite et de la gingivite.
Borine 45

Gingivite dentaire

» Jeu 8 Mar 2012 15:35

Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.
Gisèle du Gard

Traitement maladie parodontale

» Jeu 8 Mar 2012 15:42

Gisèle du Gard a écrit:Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.

J'ai eu la même chose que Gisèle, une appartion brutale de gingivite puis un début de parodontite. Mon médecin a trouvé l'origine qui était dûe à ma grossesse. Alors est-ce que par hasard, Gisèle tu n'es pas enceinte ? :D Le modification hormonale du sang peut déclencher une maladie parodontale.
Régine

Retourner vers Maladies - Santé pratique