Gisèle du Gard a écrit:Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.
jumbe a écrit:J'ai eu une parodontite il y a 2 ans avec des saignements à répétition, et les gencives qui commencent à se rétracter à certains endroits. J'ai vu 4 ou 5 dentiste omnipraticiens qui se contentaient de de me prescrire des antibio, un petit détartrage, et 2 semaines de brossages au bicarbonate et à l'eau oxygénée. Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard. J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres). Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres!! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres.Et je n'ai plus aucun soucis depuis.
Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce