» Dernière réponse le Sam Juil 19, 2014 18:41

Bonjour

Quelle est la solution la plus efficace pour prévenir la parodontie dentaire, avis ?

Pour guérir la parodontite, quels sont les meilleurs traitements ?

Merci

Rc
Rc
 

» Ven Juil 18, 2014 10:25

Le fluor dans le dentifrice permet il le traitement parodontie dentaire ? Peut il soigner la parodontite ?

Le fluor peut il contribuer a freiner la parodontie; on vient de me faire un curetage sous gingival avec aussi antibiotiques, malgré cela deux molaires commencent à trembler, que dois je faire pour arrêter l'évolution; j'ai très peur de perdre toutes mes dents alors que depuis 15 ans je fais des détartrages réguliers tous les 6 mois. Un dentifrice au fluor peut il traiter ou prévenir la parodontie dentaire ? Comment soigner la parodontite ?

Traitement des gencives - Maladie parodontale
lopez
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Ven Juil 18, 2014 11:45

Le fluor et les dents: Moi j'utilise un dentifrice enrichi au fluor que j'achète en pharmacie. J'ai une prescription de mon médecin pour ce dentifrice fluoré qui a le statut de médicament. Mon dentifrice a une forte teneur en fluor (plus de 150 milligrammes de fluor pour 100 grammes de dentifrice).

Les dentifrices riches en fluor et qui sont considérés comme des médicaments ont une action thérapeutique et préventive sur la parodontite dentaire. Ils agissent aussi en prévention des caries dentaires et de la gingivite.

Donc oui les dentifrices enrichis au fluor permettent d'agir sur les parodonties des dents.
Line
 

» Ven Juil 18, 2014 14:11

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire prescrire par son médecin traitant un dentifrice riche en fluor. Pouvez vous me le nom de ce dentifrice ? Est ce que ce dentifrice peut être pris en charge par la sécurité sociale ET/OU par sa mutuelle santé ?

Je souffre d'une forte inflammation du parodonte agressive. Ma parodontite se traduit par une destruction de mes tissus parodontaux (de la gencive, de l'os alvéolaire et du ligament alvéolo dentaire). Mes dents ne sont donc plus fermement attachées à ma mâchoire.
Kathleen
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Ven Juil 18, 2014 15:07

Dentifrice fluoré: Le dentifrice que mon médecin m'a prescrit et que je peux acheter en pharmacie c'est du Fluodontyl 1350 mg. C'est parait il le dentifrice qui contient le plus de fluor

Composition du médicament Fluodontyl 1350 mg de fluor actif pour 100 g = 13500 ppm:

* Fluorure de sodium : 3 grammes pour 100 g de dentifrice
* Soit 1,35 grammes de fluor

Ce dentifrice contient une très forte dose de Fluor.

Le fluor du dentifrice Fluodontyl 13500 (laboratoire Procter & Gamble) protège les dents des acides et des enzymes que les bactéries secrètent. Fluodontyl aide à combattre la fermentation de la plaque dentaire .
Pierre Paris
 

» Ven Juil 18, 2014 16:16

Fluorure de sodium dentifrice: Je ne savais que le dentifrice qui contenait le plus de fluore et de fluorure de sodium c'était le fluodontyl, je vais en parler à mon dentiste

Merci pour l'info

Infos sur les dentififrices fluorés, Recherche dentifrice fortement concentré en Fluor
Lyne
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Ven Juil 18, 2014 16:46

Le fluodontyl est un excellent dentifrice, grâce à lui je n'ai jamais plus eu mal aux dents et aux gencives depuis 40 ans.
Il faut le laisser agir en bouche 1 ou 2 mn c'est à dire faire autre chose pendant ce temps là et rincer.
On le trouve en effet uniquement en pharmacie et il n'est pas très connu même des pharmaciens qui parfois confondent eux mêmes avec fluocaril. Vérifier ce qu'ils vous mettent chaque fois.

marie odile
koné peltier
 

» Ven Juil 18, 2014 17:15

Mes gancives sont très irritées et elles saignent souvent pendant le brossage de mes dents. Par endroit, la dent à tendance à se déchausser et à bouger. Mon dentiste confirme que j'ai une parodontite. Pour traiter cette dégénérescence de la gencive et des os de la mâchoire, il m'a parlé d'une technique pour la soigner, il s'agirait d'une parodontie au laser. Avis?
Aubin 64
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» Ven Juil 18, 2014 17:19

Avec des gencives qui noircissaient et des saignements de gencives, j'ai consulté un chirurgien dentiste. Bien m'en a pris car j'avais une parodontite violente. Moi qui craignait les dentistes et leurs instruments peu rassurants, je suis ressorti rassuré, mais décidé à suivre à la lettre son traitement. Bien sûr il m'a prescrit un dentifrice au fluor parmi les plus dosé mais il m'a détartré les dents, soigné les caries anciennes et les petits points noirs qui naissaient sur deux molaires. Il m'a parlé d'implant. mais ça aussi ça doit être cher.
Vivien
 

» Ven Juil 18, 2014 17:37

J'ai 25 ans et mes gencives enflammées saignaient facilement. J'ai suivi les conseils d'une mamie voisine et je crois que je n'ai pas trop mal réussi à me guérir. Pour combien de temps encore ? je ne sais pas, mais à présent ça marche: je mets deux cuillères à café de bicarbonate alimentaire que je mélange avec de l'eau oxygénée de manière à obtenir une pâte. Je me brosse les dents avec ce mélange une fois par semaine. Je garde le produit 3 minutes dans ma bouche et les autres jours de la semaine, je procède à un brossage de mes dents après chaque repas. Très important le brossage bi-quotidien ! Voilà un traitement naturel pour éviter ou atténuer la parondontite.
Blandine
 

» Ven Juil 18, 2014 17:55

Je crains que la gingivite dont je souffre actuellement ne soit à l'initiative d'une parodontite aigüe . Mon dentiste se demande si je n'aurais pas à subir une intervention chirurgicale de parodontie. Mais je ne sais pas combien sera pris en charge par la sécu et la mutuelle santé. Pourtant faudra bien que je soigne mes gencive atteinte de parodontite si le diagnostic se confirme.
Guy 20
 

» Ven Juil 18, 2014 18:06

J'utilise comme dentifrice du Parodontax c'est une pâte salée au goût, mais qui me semble efficace contre le tartre qui se colle à mes dents et la plaque dentaire. Toutes les bactéries qui attaquent mes gencives j'ai l'impression que le parodontax à base de fluor joue bien son rôle protecteur et curatif. voilà c'est mon témoignage à propos de la parodontite et de la gingivite.
Borine 45
 

» Ven Juil 18, 2014 18:17

Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.
Gisèle du Gard
 

» Ven Juil 18, 2014 18:24

Gisèle du Gard a écrit:Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.

J'ai eu la même chose que Gisèle, une appartion brutale de gingivite puis un début de parodontite. Mon médecin a trouvé l'origine qui était dûe à ma grossesse. Alors est-ce que par hasard, Gisèle tu n'es pas enceinte ? :D Le modification hormonale du sang peut déclencher une maladie parodontale.
Régine
 

» Ven Juil 18, 2014 18:59

En prévention de la parodontite ou maladie parodontale, il y a l'utilisation d'un jet dentaire qui va bien nettoyer les espaces interdentaires et empêcher la prolifération des bactéries responsables de l'inflammation des gencives. Au début l'hydropulseur (le jet dentaire) me faisait beaucoup saigner mais en 3 - 4 jours, c'est passé. Maintenant j'ai vraiment la bouche propre et des gencives en meilleur état. J'utilise un dentifrice pour gencives sensibles recommandé par mon dentiste.
Nadège (Yvelines)
 

» Ven Juil 18, 2014 19:02

Il y a plusieurs stades de parodontie, des simples gencives qui saignent à la rétractation gingivale, perte de dents etc. Une fois le diagnostic posé, il vaut mieux consulter un spécialiste de la pathologie, on en finit une bonne fois pour toute. En attendant, le nettoyage parfait est indispensable, je recommande le jet dentaire et une brosse à dents ultra souple. En dentifrice on m'a conseillé Elmex collets dénudés et Méridol. De temps en temps, je passe Arthrodont avec le doigt localement. Aucin conseil ne vaudra mieux qu'une visite chez un expert.
Régis
 

» Ven Juil 18, 2014 19:11

Je fais aussi un bain de bouche quotidien avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes dans un peu d'eau), il faut bien faire passer l'eau entre les dents pendant une minute. C'est super pour améliorer l'hygiène buccale. C'est un antifongique et anti bactérien naturel. On peut l'utiliser aussi contre la mauvaise haleine ou encore les aphtes. Encore une fois, si vos dents commencent à bouger, il y a urgence à consulter !
Metze
 

» Ven Juil 18, 2014 19:20

Mon dentiste me parle de surfaçage de dents, en quoi consiste cette opération ? Vaut elle le coup car elle est chère ? Est ce que c'est la même chose qu'un curetage ou détartrage en profondeur sous anesthésie ? Est ce qu'il faut ouvrir la gencive ? A t on besoin d'un suivi orthodontique après parce que j'ai lu que les dents peuvent bouger de place ? L'appareil dentaire ne m'emballe pas...Est ce que la maladie est contagieuse ? Merci.
Alan
 

» Ven Juil 18, 2014 19:40

Depuis un certain temps j'ai remarqué que mes dents s'écartaient, les gencives sensibles etc... ma dentiste m'a envoyée chez une parodontiste m'a ordonné une gouttière que je mettrai seulement la nuit, apparemment j'aurais du bruxisme (grincement dents) mais surtout il faut bien suivre le protocole suivant : avec des brossettes de tailles différentes (en pharmacie) bien se nettoyer entre les espaces avec les brossettes et eau oxygénée et bicarbonate.
Elle m'a également fait prendre de la vitamine D (remboursé) car j'étais carencée et cela est très important pour les os de la mâchoire.
Le mieux c'est de consulter un parodontiste, il y en a dans les hôpitaux, je n'ai pas payé 1000 euros, j'y étais ce matin pour faire le moulage de la gouttière, elle m'a fait un détartrage sous gingival, pendant un ou deux mois avant j'ai suivi le protocole que j'ai décrit plus haut.
Le prix de la gouttière me coûte 101,00 euros et le détartrage 75.50 et sera remboursé partiellement par ma mutuelle.
Ca fait tout de même une différence pour un même résultat. Je pense que certains praticiens abusent !!!!!
J'habite la région lyonnaise je suis allée à l'hôpital lyon sud pour ceux et celles que cela intéresse.
marmi10
 

» Ven Juil 18, 2014 19:52

Je vous conseille de supprimer totalement tous les aliments acidifiants; ID le sucre, l'alcool, produits laitiers....
liste non exhaustive.
manger des fruits et légumes ainsi que des aliments complets.
Et cela marche!!!
angerona
 

» Ven Juil 18, 2014 20:23

J'ai eu une parodontite il y a 2 ans avec des saignements à répétition, et les gencives qui commencent à se rétracter à certains endroits. J'ai vu 4 ou 5 dentiste omnipraticiens qui se contentaient de de me prescrire des antibio, un petit détartrage, et 2 semaines de brossages au bicarbonate et à l'eau oxygénée. Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard. J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres). Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres!! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres.Et je n'ai plus aucun soucis depuis.
jumbe
 

» Ven Juil 18, 2014 20:48

Je ne sais pas si c'est contagieux mais c'est héréditaire en tous cas. Moi on m'a ouvert les gencives pour faire le curetage puis j'ai eu un comblement osseux. Pas une partie de plaisir mais je vais mieux qu'avant et surtout j'ai beaucoup moins de sinusite et d'affections ORL. Bon courage mais il faut y passer sinon vous allez perdre toutes vos dents et plus vous attendez plus les traitements seront lourds et coûteux.
Hanita
 

» Ven Juil 18, 2014 21:13

J'ai dû me faire enlever toutes les dents parce ce que j'ai trop traîné à me faire soigner. Aujourd'hui à 47 ans, j'ai un dentier en haut et en bas. Je m'interroge pour faire des greffes de prothèses définitives mais j'hésite. Je suis un peu jeune pour avoir des prothèses amovibles mais j'ai la trouille ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant attendu, même un détartrage me fait peur.
Carola
 

» Ven Juil 18, 2014 21:38

jumbe a écrit:J'ai eu une parodontite il y a 2 ans avec des saignements à répétition, et les gencives qui commencent à se rétracter à certains endroits. J'ai vu 4 ou 5 dentiste omnipraticiens qui se contentaient de de me prescrire des antibio, un petit détartrage, et 2 semaines de brossages au bicarbonate et à l'eau oxygénée. Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard. J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres). Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres!! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres.Et je n'ai plus aucun soucis depuis.


Bonjour
j'aurais voulu connaitre le nom de ce bon paro sur strasbourg, merci !
djidji
 

» Sam Juil 19, 2014 06:43

J'ai une rétractation gingivale depuis que j'ai cette maladie parodontale. Faible au début, elle s'est aggravée depuis le surfaçage mais c'est une conséquence normale. Je ne sais pas si ça vaut le coup de demander une greffe gingivale. Qui peut me le dire ?
Au niveau dentifrices mon dentiste me fait alterner entre un anti bactérien et un gencives sensibles.
David 02
 

» Sam Juil 19, 2014 10:25

Pour soigner une parodontite, il suffit de rétablir la structure du collagène :
les dents sont fixées à l'os par des fibres de collagène fortes.
Les dents et les gencives sont également constituées de collagène (tissu conjonctif).
Si le collagène est déficient, les dents et les gencives perdent leur structure.
çà s'appelle le scorbut; et cette maladie n'est plus étudiée par les medecins modernes.
C'est une carence en acide ascorbique (vitamine C).
Le collagène est constitué d'acide ascorbique, et d'acides aminés lysine et proline.
Il suffit de consommer des doses adaptées d'acide ascorbique (rien à voir avec les AJR) et de bons acides aminés, pour rétablir le collagène. (la vitamine C liposome peut se faire à domicile avec un bac à ultrasons)
Les carences alimentaires en vit.C et lysine sont très répandues et souvent associées à la consommation de sucre de betterave raffiné. Le résultat est une mauvaise synthèse du collagène combinée à une attaque du systême immunitaire par le sucre, qui va nourrir de multiples bactéries devenues pathogènes.
Le fluor n'a rien à voir dans ces phénomènes, et aucun scientifique ne peut justifier sa consommation, c'est un sous-produit industriel qui cherche à se valoriser d'une manière ou d'une autre. Les effets du Prozac (Fluoxétine) par exemple, relèvent plus de la discussion ésotérique, que de la biologie.
Bruno Naturo
 

» Sam Juil 19, 2014 13:42

Je trainais une parodontite depuis 12 ans; j’ai suivi tout le parcours habituel, y compris greffe osseuse. mais rien n’y faisait, malgré un brossage méthodique + brossettes; inexorablement, la maladie avançait et mes dents commençaient à se déchausser. Fin aout, sur les conseils de ma dentiste, je me rend chez un nouveau parodontiste (suite à un déménagement) et là j’ai un choc salutaire: tout d’abord le cabinet est hyper luxueux interpelle et je me dis que cette maladie est vraiment du pain bénit pour ces praticiens; ensuite, l’ortho explore ma bouche, me dit qu’elle ne pourra pas sauver ma dent de devant, qu’il faudra sans doute l’extraire, et que pour les autres, il faut faire des séances de laser, au rythme d’1 tous les 6 mois, à 900 euros la séance…. je comprends pourquoi le cabinet est si luxueux ! Je suis sonnée, mais je ne peux pas mettre autant d’argent et je ne suis pas convaincue par ce laser; Et je ne comprends pas la démarche car on ne me parle que de gratter, bruler mais jamais on ne me parle de la cause, de ces bactéries; Jamais on ne me dit pourquoi elles sont si virulentes, et surtout jamais on ne me dit comment s’en débarrasser. On ne traite pas le fond; Alors, n’en déplaise à certains, j’ai commencé des recherches sur le net; En France : rien; Maitrisant bien l’anglais, je me tourne vers les sites américains et canadiens anglophones; et là, je trouve des articles dénonçant l’inefficacité, voire même les dangers du laser. Ma décision est prise, il n’y aura pas de laser. Et je commence à me dire que tout ce qu’on m’a proposé est agressif et n’a rien résolu. Je cherche alors quelle huile essentielle pourra m’aider et connaissant le pouvoir antiseptique du tea Tree, j’ai fait un essai: j’ai trempé ma brossette dans l’huile essentielle pure et j’ai brossé ma gencive avec; En quelques jours, elle s’est désenflammée. J’ai continué, 2 fois par jour, avec la brossette et à la fin du brossage, je rince les brosses et je mets une goutte sur chaque brosse avant de les laisser sécher (pour que les bactéries ne se développent pas sur les brosses) Au bout de 2 mois, je retourne voir ma dentiste (pas la paro, je n’y vais plus) et je lui demande comment elle trouve ma gencive (je ne lui dis rien d’autre) elle examine et me dit qu’elle est superbe, que c’est incroyable; Je lui explique ce que je fais et elle hoche la tête, puis m’avoue qu’elle connait l’efficacité des huiles essentielles mais qu’elle ne peut pas se permettre, déontologiquement, d’en parler à ses patients !!! Aujourd’hui, ma dent s’est ré-solidifiée, elle ne bouge plus, mes gencives sont saines, je n’ai plus de bactéries, plus d’infection; je continue le brossage bi quotidien (sans tea trea, sauf sur les brosses pour le séchage) et j’en mets sur les gencives 1 à 2 fois par semaine. Alors, les septiques penseront ce qu’ils veulent, mais j’ai sauvé mes dents avec du tea-trea, en quelques mois, et pas avec des traitements invasifs et couteux;
un dernier point: ces bactéries sont contagieuses; les dentistes français ne le disent pas (ne le savent pas ??) et nous disent que ce sont des bactéries que nous avons tous en bouche ; FAUX; des études américaines sérieuses (j’ai accès à des études médicales sérieuses) montrent que ces bactéries ne sont pas présentes dans toutes les bouches, qu’elles sont contagieuses, mais que certaines personnes ne sont que des porteurs sains; Cela change tout: vous pouvez contaminer vos enfants, vos partenaires… alors si vous savez que vous en avez, soyez vigilant, ne buvez pas dans le même verre..etc..
tygoanag
 

» Sam Juil 19, 2014 14:28

Merci de me dire si nous pouvons échanger sur le sujet ? j'ai des tas de questions à vous demander pour ne pas faire de bêtise !! :D
Angana
 

» Sam Juil 19, 2014 15:30

Pour tout problème grave de gencives, sans violence pour votre bouche et votre porte monnaie, il faut se brosser les dents avec une goutte d'huile essentielle de Tea tree (maleleuca ternifolia) et une goutte d'huile essentielle de citron. Résultat plus de plaque super blancheur et surtout des gencives qui récupèrent complètement de la maladie, qui repoussent etc du coup redressement des dents. Seul problème, le gout est vraiment difficile à supporter au début mais ce traitement est extraordinaire. L'espoir revient avec la santé de la bouche, même l'haleine.
De plus comme le tea tree est un puissant antibactérien, plus de risque de s'abîmer le coeur avec les infections chroniques. Essayez de prendre en pharmacie des huiles essentielles bio. Et laissez toujours une goutte de tea tree après rinçage de la brosse pour éviter le développement des bactéries dessus. Changez la quand même toutes les trois semaines.
Evitez de faire ce que préconisent les dentistes c'est a dire de vous brosser les espaces inter dentaires avec des brossettes car cela va empêcher votre gencive de remonter, de repousser. Gardez ce traitement d'attaque en entretien. C'est a dire faites le brossage au tea tree deux fois par jour puis quand vous constatez une guérison continuez au moins une fois par jour une goutte de tea tree dabs un dentifrice normal mais en fait moi je continue à me brosser les dents comme ça je n'ai plus jamais utilisé de dentifrice normal. Si j'avais connu ce traitement avant de perdre mes molaires et prémolaires en bas je ne serais pas arrivée à ce stade. Le dentiste m'avait dit que toutes mes dents allaient tomber ou qu'il allait devoir les arracher les traitements étaient énormes longs et très couteux et je n'avais pas un sou vaillant. J'étais très déprimée. Mais le flacon d'huile essentielle bio coute environ 10 euros!
Bonne sante à tous. Sachez qu'il existe une huile essentielle pour chaque problème. Documentez vous.
Lolli
 

» Sam Juil 19, 2014 16:18

Suite à mon avis précédent j'ai oublié de préciser quelque chose d'important: SI VOUS ETES ENCEINTE OU ALLAITANTE OU SI VOUS AVEZ MOINS DE 16 ANS OU PESEZ MOINS DE 40 KG N'UTILISEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES (risques de fausse couche et convulsion). De même il existe de rares personnes intolérantes aux huiles essentielles donc pour être sur-prudent (!) 48 heures avant le premier usage d'une HE, faites un test au pli du coude, comme pour les colorations.
Et lorsque vous entamez le traitement au tea tree faites le PROGRESSIVEMENT, une fois tous les deux jours pendant 10 jours puis vous rapprochez progressivement les prises jusqu'à atteindre deux fois par jour.
Il faut toujours introduire les choses doucement et écouter son corps. De même ne brossez pas comme un malade a vous arracher les gencives soyez doux avec vous même y compris la brosse douce.
L’idée générale est PAS DE VIOLENCE.
Lolli
 

» Sam Juil 19, 2014 16:31

Il suffit de consommer des doses adaptées d'acide ascorbique (rien à voir avec les AJR) et de bons acides aminés, pour rétablir le collagène. (la vitamine C liposome peut se faire à domicile avec un bac à ultrasons)

Bonjour Bruno . C,est rare que je tombe sur des gens qui connaisse la Vit C liposomale :)
pacodelro
 

» Sam Juil 19, 2014 17:09

Merci, je suis une jeune camerounaise et j'ai une parodontite. Ici en Afrique c'est difficile de trouver de bons dentistes et ceux chez qui je suis allé tâtonne alors je fais mes propres recherches ça fait déjà plus de 10 ans. Je vais essayer le tea tree si je trouve ça chez nous ici.
Invité
 

» Sam Juil 19, 2014 17:22

bonjour,
Mets sur ton dentifrice une goutte d'huile essentielle 'tea tree', puissant antibactérien.
J' utilise une brosse a dent électrique et une pate dentifrice saline qui permet de prévenir la formation du tartre.
Des bains de bouche aux huiles essentielles, tu peux trouver tout ça en pharmacie et magasins bio.
J'ai une parodontite agressive, 32 ans et j'ai risqué de perdre toutes mes dents... merci a un dentiste génial, j'ai du faire une cure d'antibiotiques pendant 10 jours, mon corps a bien réagi, et depuis je me brosse les dents 3 fois par jours, mes dents sont plus stables, on peut améliorer sa situation, crois moi!
petit conseil, si tu fumes, arrête... et je conseille aussi du yoga, très bien contre le stress... ;-)
Anna
Anna_81
 

» Sam Juil 19, 2014 17:39

Je viens de prendre connaissance de ton mail, et j'en reste bouche bée. Je suis un traitement contre la parodontie qui m'a coûté 1700€ sans prise en charge + 442€ pour faire le curetage entièrement remboursé par la sécu. Sur ce le dernier point j'ai été "arnaqué" par mon dentiste qui ne m'avait jamais parlé de faire un curetage payant mais que cela était compris dans le prix de départ qui est déjà élevé soit 1700€. Mon problème d'haleine a été résolu car c'est comme cela que j'ai su que j'avais une parodontie, mais comment savoir que mon problème ne reviendra pas?

Mon traitement a été le suivant: cure de poudre de torrens avec brossage à l'eau oxygénée suivie du fil dentaire tous les jours. A certaine période je devais utiliser un antibiotique. Mon dentiste m'a expliqué que c'était contagieux, même avec les animaux. Une fois mon traitement terminé je ferai la même chose que toi, c'est-à-dire HE 1 à 2 fois par semaine sur les gencives et sur la brosse tous les jours, plus fil dentaire tous les soirs.

Connais tu des sites, surtout canadien, où il parle du traitement avec la poudre de torrens? Car c'est un chercheur canadien qui a inventé cette méthode.

Merci
Capucine
 

» Sam Juil 19, 2014 17:57

Bonjour,

Je souhaitais faire partager mon expérience et confirmer que l'huile essentielle de tea tree est assez efficace dans le traitement de la parodontie. J'ai 23 ans, et un piercing à la langue porté pendant plusieurs années et un manque d'hygiène dentaire avaient commencé à me déchausser les dents. Personnellement, j'ai combiné huile de tea tree (1 goutte sur la brosse à dents) + dentifrice au fluor + brossettes inter-dentaires, 2 bon détartrages et de la motivation, et les résultats ont été visibles au bout d'une dizaine de jours .La gencive est plus saine, remonte visiblement, ne saigne plus et plus de douleurs. Ce sont des petites habitudes à prendre mais ça vaut le coup. Efficace également, la brosse à dents électrique et le système de pulsion d'eau qui masse les gencives...
Lelus
 

» Sam Juil 19, 2014 18:15

bonsoir,

Je reviens vers vous car je souhaiterais apporter un complément d'information concernant mon texte. A la suite de mon traitement le dentiste a effectué un soin dentaire pour traiter ma sensibilité. Le coût a été de 442€ car il a soigné 10 dents, ça a été une incompréhension de ma part.

Sinon, le traitement pour la parodontie a très bien fonctionné.

Merci

Capucine a écrit:Je viens de prendre connaissance de ton mail, et j'en reste bouche bée. Je suis un traitement contre la parodontie qui m'a coûté 1700€ sans prise en charge + 442€ pour faire le curetage entièrement remboursé par la sécu. Sur ce le dernier point j'ai été "arnaqué" par mon dentiste qui ne m'avait jamais parlé de faire un curetage payant mais que cela était compris dans le prix de départ qui est déjà élevé soit 1700€. Mon problème d'haleine a été résolu car c'est comme cela que j'ai su que j'avais une parodontie, mais comment savoir que mon problème ne reviendra pas?

Mon traitement a été le suivant: cure de poudre de torrens avec brossage à l'eau oxygénée suivie du fil dentaire tous les jours. A certaine période je devais utiliser un antibiotique. Mon dentiste m'a expliqué que c'était contagieux, même avec les animaux. Une fois mon traitement terminé je ferai la même chose que toi, c'est-à-dire HE 1 à 2 fois par semaine sur les gencives et sur la brosse tous les jours, plus fil dentaire tous les soirs.

Connais tu des sites, surtout canadien, où il parle du traitement avec la poudre de torrens? Car c'est un chercheur canadien qui a inventé cette méthode.

Merci
Capucine
 

» Sam Juil 19, 2014 18:26

bonjour

même problème que tous: une molaire qui se déchausse et maladie du parodonte!
avis du dentiste: brossage des dents avec eau oxygéné+ bicarbonate, brossette inter dentaire, pendant 3 mois et si c'est pas efficace : surfaçage
pour la molaire: reconstitution de la perte osseuse + implant, cout : 2500€ sans compter le surfaçage
A noter que j'entretiens régulièrement mes dents ( mini 2 brossage/jour)

je vais essayer le tea tree, on verra mais je voudrais savoir: quand vous parlez de vous brosser les dents ( ou gencives?) : brosse à dent ou les mini brossette inter dentaire?
merci, j'attends votre réponse
vero25
 

» Sam Juil 19, 2014 18:41

Pour ma part j'ai été diagnostiqué avec une pradontite sévère... Un détartrage en deux phases + antibiotique (plus jamais de la vie car ça m'a bouzillé l'estomac).. Je me brosse les dents avec un dentifrice à l'aloé véra mais je trempe mon doigt dans de l'eau oxygénée et du bicarbonate de soude et je masse ma gencive doucement (2x/sem)...Ne pas oublier les brossettes interdentaires très important...Moi j'utilise deux sortes: gros calibre et tout petit ..

Mais le meilleur que j'ai découvert il y a deux semaines c'est le bain de bouche à l'huile de sésame (ou coco)... A jeun le matin et le soir avant de se coucher je prend une cuillère à soupe dans ma bouche que je fais passer de gauche à droite et tout cela pendant 20 min ..Attention ne pas avaler recracher le tout dans un sac et puis poubelle pas au lavabo...C'est terrible plus de gencives gonglées ou rouge les bactéries sont emportées dans le mélange et en plus de ça mes dents sont blanches .... J'ai rendez-vous dans un petit mois chez mon paro. Je me réjouis de voir ce qu'il va dire ... taper dans google : bains de bouche à l'huile végétale ...

Attention de bien nettoyer sa brosse à dents (tea-tree, eau oxygenée , au choix) je sais j'en fait un peu trop mais on ne sait jamais :)
CLASSIQUE
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :