Où acheter le meilleur jambon cru d'Espagne? Pata negra bellota jabugo

Où acheter le meilleur jambon cru d'Espagne? Pata negra bellota jabugo

» Mer 12 Jan 2011 15:14

Je cherche à acheter pour offrir à un ami, le meilleur jambon cru espagnol. Où puis je en commander et lui faire livrer directement à son domicile, avis ?

Vente de jambon pata negra d'excellente qualité, LA LISTE des meilleures adresses pour en acheter
Franck Paris

Achat jambon Pata negra

» Jeu 13 Jan 2011 18:23

Pata negra bellota ou Pata negra jabugo AOC ? Quel est le meilleur jambon cru d'Espagne

Quelles différences de qualité et de prix y-a-t-il entre le jambon espagnol pata negra bellota et le jambon ibérique pata negra jabugo AOC ? Ce sont tous les deux des jambons crus? Sont-ils élevés et nourris par des artisans éleveurs?

Les cochons pata negra bellota sont-ils de la même race que les cochons patanegra jabugo? Pourquoi le patanegra bellota n'a pas l'A.O.C ? Quelles sont les garanties de qualité et de fraîcheur que donne l'AOC ?
Edmonde

Quel est le meilleur jambon au monde ?

» Ven 14 Jan 2011 19:23

Jambon d'exception

Le meilleur jambon du monde, c'est le bellota. Ce jambon ibérique est considéré comme le must, la rolls des jambons.

Le jambon bellota provient du cochon noir d'espagne (appelé plus couramment le pata negra).

Le gout unique de ce jambon provient de l'environnement dans lequel les cochons noirs sont élevé : les forêts dans lesquelles sont élevées les cochons sont riches en chênes verts, en gland et en herbes aromatiques comme le romarin, la myrte, le thym, la ciste, la lavande...)

On trouve ces cochons dans le sud ouest de l'Espagne à la frontière avec le Portugal. J'y suis allé l'année dernière en vacances et c'est vraiment une très belle région sauvage

Le meilleur jambon cru au monde - Jambon bellota pata negra
Tia

Quel est le meilleur jambon cru au monde ?

» Dim 16 Jan 2011 22:14

Où trouve t on les meilleurs jambons crus ?

Pour moi qui suis un grand amateur de charcuterie et tout particulièrement de jambon, les meilleurs jambons au monde sont espagnols. Je vote pour le pata negra bellota car il a les meilleures valeurs gustatives

C'est un jambon très gras et qui a un gout unique

Son nom espagnol est : Jamon iberico de bellota
Lionnel

Prix jambon bellota

» Jeu 20 Jan 2011 17:16

Combien coute le pata negra ?
Le bellota est certainement le meilleur au monde ET c'est aussi le jambon le plus cher du monde !

Le prix au kilo d'un jambon bellota varie de 45 euros à 95 euros le kilo. L'année dernière j'ai commandé par internet un bellota entier, je l'ai payé 650 euros ! Heureusement on s'est mis à plusieurs pour l'acheter. Comme toute merveille culinaire, elle a un prix.
Karine

Jambon ibérique bellota

» Lun 24 Jan 2011 11:14

L'AOC jambon ibérique (jamon iberico) est spécifique pour les jambons issus de porcs ibériques (porcs à patte noire ou pata negra)

Les jambons ibériques A.O.C sont classés en 3 catégories :

* Le jambon ibérique de gavage (jamon ibérico de cebo) : les porcs sont de races ibériques (pata negra) et sont nourris uniquement avec des céréales et des légumes

* Le jambon ibérique de regavage ( jamon ibérico de cebo) : les cochons sont de race ibérique et sont nourris avec des glands de chênes et des céréales / légumes (50 % de gland et 50 % de céréale et de légume)

* Le jambon ibérique de gland (jamon ibérico de bellota) : porc de race ibériques nourri exclusivement de glands (bellotas), élevé en liberté dans les paturages

Achat jambon ibérique de gland Appellation contrôlée - Bellota pata negra - Epicerie fine espagnole
Michel

Jambon jabugo pata negra

» Jeu 27 Jan 2011 19:13

Pour compléter toutes les informations ci dessus concernant les jambons ibériques d'Espagne :

Les jambons pata negra (race de porcs à onglons noirs ou robe noire) ont des appellations controlées AOC par région (localisée)

* Le jambon pata negra jabugo vient de Huelva (La province de Huelva se trouve dans le sud ouest de l'espagne, c'est une des provinces d' Andalousie)

* Le pata negra guijuelo de la province de Salamanque (guijuelo jamon salamanca). La Salamanque est située dans l'ouest de l'Espagne. C'est une des provinces de la communauté autonome de Castille et Leon, près du Portugal

* Le pata negra los pedroches de la province de Cordoue (une des 8 provinces andalouses)
Beatrice

Jabugo huelva

» Ven 4 Fév 2011 06:34

Pour moi qui suis un fin gourmet, je vote pour le jambon pata negra bellota jabugo huelva !

La question de cette discussion n'est pas bien posée puisqu'un jambon pata negra jabugo peut être bellota (élevé aux glands en liberté) ou non bellota cad cebo (porc nourris de légumes et de céréales)

La huelva est une région vraiment sauvage d'espagne, c'est une destination de vacances vraiment sympa pour ceux qui aiment la nature et la bonne chaire !
Monique

Pata negra et cholesterol

» Ven 4 Mar 2011 17:21

Le jambon gastronomique ibérique Pata negra bon pour notre cœur et pour le bon cholestérol ?

J'ai lu que consommer du Jambon pata negra ibérique serait bon pour la santé et plus particulièrement pour notre cœur. Il favoriserait la production de bon cholestérol HDL.

Y-a-t-il eu des études scientifiques sérieuses qui confirmerait cette hypothèse?

On dit que le jambon patanegra contribue aussi à faire baisser le taux du mauvais cholestérol, LDL. Qu'en est-il vraiment? : le jambon gastronomique ibérique est il bon pour le coeur ?
Sylvette

Le meilleur jambon espagnol

» Mar 22 Mar 2011 05:56

Le meilleur jambon espagnol, c'est le patanegra jabugo

Comme Monique, je pense que les meilleurs jambons espagnols sont produits dans la région de la Huelva. Je vote donc pour le patanegra jabugo élevé en liberté et qui a mangé des glans pour se nourrir
Paul

Vente de jambons espagnol avec livraison gratuite en France

» Mar 19 Juil 2011 10:11

Je vous recommande une boutique de jambons ibériques de qualité gourmetiberico.fr
Livraison gratuite en France et 4-7 jours ouvrables. Il y a quelques semaines j'ai acheté là un jambon de bellota de Jabugo et j'étais très contente avec son prix et sa qualité.
lacuisiniere

Pata negra jambon d'Espagne

» Ven 30 Sep 2011 12:34

Pata negra bellota jabugo, comment le couper ?

Je suis comme vous tous un grand fan du jambon ibérique.
Malheureusement en France, un des éléments clés de la consommation de jambon ibérique n'est pas assez mis en valeur : la qualité de la coupe.
En effet, toute la saveur du jambon se dégage s'il est coupé dans les règles de l'art (et oui, en Espagne, la coupe est un art!).
Or, je trouve qu'en France cela laisse beaucoup à désirer (y compris et surtout dans les lieux réputés et dédiés à ces jambons, dans le 7eme ardt de Paris notamment...).
Si vous en avez l'occasion, essayez de comparer un jambon coupé finement par un "maestro cortador" et le même jambon coupé dans les lieux de dégustation en France (Les coupeurs de jambon de ces établissement sont d'ailleurs souvent présentés comme des maestro cortador mais n'en ont que le nom), vous verrez une énorme différence.
A bientôt

Jambon espagnol cochon noir coupe fine - Maestro cortador de jamon Pata negra
Pit

Cochon pata negra

» Lun 12 Déc 2011 10:40

Cochons noirs élevés aux noisettes et aux glands = le secret des meilleurs jambons

J'ai dégusté pour la première fois hier au restaurant du pata negra et je dois admettre que j'ai été séduite par le goût et la texture de ce jambon. Le restaurateur m'a expliqué qu'il y a en fait plusieurs type de pata negra:
- LE must c'est le pata negra de bellotta (cochon noir élevés nourris au glands)
- puis le pata negra iberico recebo et enfin le pata negra iberico.

J'ai pour ma part dégusté du recebo, donc pour moi la prochaine étape sera de découvrir le bellotta. J'espère que ce sera pour les fêtes de noel ou du nouvel an.

J'ai aussi appris qu'il était important de couper des tranches très fines de ce jambon (copeaux de jambons) afin de mieux découvrir les propriétés gustatives
Isa

Jambon pata negra bellota

» Lun 12 Déc 2011 12:39

Le jambon espagnol au label de pata negra bellota y'a pas mieux. C'est le summum de la qualité, du goût et du savoir faire des éleveurs de cochons à robe noire qui ont donné l'appellation très appréciée de Jambon Pata Negra. Mes origines et mes racines espagnoles me font vibrer de plaisir quand j'achète un jambon Pata negra. Je sais que le cochon a connu une semi liberté et que son alimentation à base de glands de chêne, ( bellota), donnent à la chair de jambon ce goût et ce parfum unique de noisette. Alors le vrai ,( el verdadero, el ùnico) jambon,qu'il faut absolument connaître, accompagné d'un bon vin de la Rioja, c'est le jambon pata negra bellota :D
Francisco

Grossiste jambon espagnol

» Lun 2 Jan 2012 10:52

Bonjour, je suis issu d'une famille d'artisans, nous sommes situés dans la région d'Extrémadura. Nous fabriquons des produits Ibériques (pata negra) Il faut savoir une chose c'est qu'en Andalousie, dans la province de Huelva, il y a environ 400 000 hectares de Bellota, et que dans la région de Guijuelo, il y en a environ 380 000 hectares. Par contre en Extremadura il y a un peu plus d'un million d'hectares de Bellota. Cette région est divisée en 2 parties, il y a la Province de Cacéres et la province de Badajoz. Tous les produits Ibériques viennent d'Extremadura. Nous même, vendons à Jabugo et à Guijuelo nos produits après salaison et eux-mêmes font leur affinage. L'un des meilleurs jambon est de la marque de Joselito et il est originaire de Badajoz. Nous qui avons une salaison réputée mondialement, nous faisons des jambons Cebo, D.O Campo, 1/2 Bellota, Bellota, Bellota reserva y Bellota D.O. Nous sommes également de Badajoz. Cependant, peut importe la provenance, tous les jambons sont excellents. Nous en vendons aussi en France avec des prix de grossiste donc si cela vous intéresse, veuillez me contacter par mail à l'adresse
suivante : lgarijo@hotmail.fr.
laurent

Jambon d'espagne iberico

» Jeu 1 Mar 2012 17:50

Bonjour à tous,
J'ai longtemps cherché sur les nombreux sites internet de vente en ligne à acheter un jambon bellota (un peu réticent à recevoir mon jambon par la poste...) mais j'ai fini par l'acheter à une société d'import que j'ai connu par bouche à oreille. Meme si, a mon avis, beaucoup se valent, je n'ai vraiment pas été déçu par la qualité (un jambon de Salamanque : excellent). La société s'appelle jamon boutique.
A bientôt
JB

Jambon patte noire

» Sam 31 Mar 2012 11:01

Bonjour
Je suis Francisco, espagnol (Huelva) et j'habite en France depuis 6 ans. Le jambon est très traditionnel pour nous et dans les familles espagnoles surtout pour les fêtes des la fin d'année pour que tous se réunissent avec le jambon pour partager.
C'est vrai que maintenant avec la crise, c'est plus dur pour les familles d'acheter le jambon ibérique de bellota qui est le meilleur et alors le plus cher. Après, pata negra ne veut pas dire beaucoup, c'est "ibérique", sa race et d’où vient exactement le cochon le plus important, avec sa nourriture, salage et maturation. Il peut provenir de Jabugo, Guijuelo, etc, les plus grandes dénomination de origine, il doit avoir fait la montanera, (manger les glands au moins 2 mois). C'est très bon que les français aiment et s’intéressent au jambon ibérique, c'est toutes les saveurs et l'histoire qu'il y a la, c'est un produit de ma terre incroyable. Quand je vais en visite a l'espagne, je ramène avec moi à Orleans un jambon, (un peu lourd dans l'avion ;) mais il y a de bonnes adresses en France pour des bons prix (Pata Negra Mi Amor, Bellota bellota , etc...)
Salut,
Francisco

Charcuterie d'Espagne

» Mer 4 Avr 2012 12:35

J'ai été très surprise de voir qu'à Monoprix on trouvait du Pata negra sous vide (un peu comme le jambon blanc) au rayon frais. Ce n'est pas donné (environ 5€ les 2 fines tranches) mais c'est bien sympa de pouvoir en déguster sans avoir à acheter le jambon entier avec l'os. Je vais regarder si je ne trouve pas en grandes surfaces davantage de tranches.
Luc Clermont Ferrand

Jambon cru bellota

» Jeu 26 Avr 2012 22:32

Pour moi le meilleur jambon bellota c'est celui de Jabugo (Huelva).
Faites attention avec le mot Pata Negra car j'ai trouvé pas mal de boutiques qui vendent du Pata Negra sans parler de ça qualité (bellota, recebo ou cebo). Si tu cherches la meilleur qualité c'est très important de trouver le mot Bellota dans la description.
Après avoir acheté dans plusieurs boutiques en ligne, je conseil sans doute spanishtaste. Très bonne relation qualité/prix, livrée en 3 jours direct d’Espagne et ils parlent français, donc impeccable ;)
Christine A.

Retourner vers Alimentation