Permis de conduire bateau : circulation de nuit avec bateaux de plaisance

Permis de conduire bateau : circulation de nuit avec bateaux de plaisance

» Lun 10 Jan 2011 09:17

Titulaire d'un permis conduite des bateaux de plaisance options "côtier" et "eaux intérieures" depuis plusieurs années mais ne circulant pas jusqu'à maintenant de nuit, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réglementation relative à ce point particulier (autant en "côtier" qu'en "eaux intérieures").

Tags : Question sur la navigation nocturne sur un navire de plaisance - Les règles pour naviguer de nuit
LUCAS

Permis côtier pour naviguer de nuit avec un plaisancier

» Mar 18 Jan 2011 18:50

J'ai eu mon permis côtier il y a trois et je suis autorisé à naviguer de jour comme de nuit à condition de me trouver à moins de 6 Miles marins d'un abri. J'ai un Flyer pour faire du ski nautique et parfois je vais à la pêche de nuit avec mon permis côtier
Ben

Permis conduire pour naviguer de nuit

» Jeu 3 Fév 2011 22:12

Je voudrais apporter une précision issue de la réglementation officielle.

Le permis mer option « côtière » permet la navigation sur les lacs et les plans d'eaux fermés mais n'autorise pas la navigation sur les canaux, les rivières et les fleuves.

Attention donc de ne pas aller sur le canal du Midi avec ton bateau!!!!!
Soulier sail

Questions permis bateau

» Jeu 5 Mai 2011 20:15

Pas de distinctions entre jour et nuit en bateau, pas de qualification navigation aux instruments non plus. Et je ne suis même pas sûr que les textes de loi définissent un taux d'alcoolémie maximum... Alors foncez !
rudolf valentino

Retourner vers Sports nautiques - Sports de plein air