Peut-on faire un clafoutis avec du lait de chèvre ?

Peut-on faire un clafoutis avec du lait de chèvre ?

» Mer 29 Déc 2010 19:34

Je voudrais savoir si le lait de chèvre peut bouillir (ex: pour faire du riz au lait). Je veux cuisiner un clafoutis avec du lait de chèvre

Merci pour votre réponse

Sylvie
sylvie

Clafoutis au lait de chèvre

» Jeu 20 Jan 2011 08:09

Le lait de chèvre s'emploie de la même façon que le lait de vache, on peut le faire bouillir, cuire, chauffer. Il faut juste éviter de le faire bouillir si on veut en faire du fromage.
De nombreuses recettes utilisent le lait de chèvre : les crêpes au lait de chèvre, le riz au lait de chèvre dont vous parlez, la sauce béchamel, les clafoutis, les yaourts. Il ne mange cru ou cuit, chaud ou froid.
Son goût est un peu plus prononcé que celui de la vache. Mon fils dit "ça sent la ferme !" mais il aime ça !
Cyp38

Lait de chèvre

» Mar 15 Fév 2011 09:42

J'ai entendu dire qu'à l'âge adulte il fallait éviter de consommer du lait de vache pour ne pas avoir mal aux articulations.
Mon père et une amie suivent ce conseil et en sont ravis, leurs douleurs ont disparu (même si c'est un peu contraignant d'acheter aussi du beurre au lait de chèvre et tout ce qui s'en suit). Ils cuisinent le lait de chèvre exactement comme le lait de vache. Mon père l'achète à la ferme et le fait bouillir avant de le consommer, mon amie l'achète en grande surface en bouteille pasteurisée.
Mon neveu est allergique au lait de vache et on lui a recommandé de ne pas en prendre car il existe des allergies croisées lait de vache - lait de chèvre. Il boit du lait d'amande (le lait de soja est également déconseillé chez les petits).
Forest

Retourner vers Maladies - Santé pratique