» Dernière réponse le Jeu Juil 17, 2014 15:28

Bonjour

J'ai des problèmes de circulation veineuse au niveau des jambes et des bras et je suis à la recherche du meilleur traitement pour me soigner, avis ? Je suis ouverte à tous les remèdes qui fonctionnent vraiment

Problème de mauvaise circulation veineuse, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci

Claude
claude

» Jeu Juil 17, 2014 09:25

Même style de question: Est ce que l'argile verte en application locale est bonne pour la phlébite superficielle. Traitement naturel contre les phlébites superficielles : Peut on mettre de l'argile verte en cataplasme? Problème de circulation sanguine et oedème: Utilisation d'emplâtre d'argile vert. Pour soulager une phlébite superficielle, peut on faire des cataplasmes ou des emplatres d'argiles vertes en plus du traitement prescrit par le docteur ? Avis argile verte utilisation locale : Phlébite superficielle bras jambes , traitement naturel
Valou

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» Jeu Juil 17, 2014 13:08

Je ne vois pas en quoi l'argile pourrait aider à guérir une phlébite superficielle ?!? J'en ai entendu parlé pour les tendinites mais pas pour les phlébites. Enfin ça ne pourra pas faire de mal si on veut... Quand j'en ai fait une, j'ai appliqué des compresses imbibées d'eau tiède matin, midi et soir et mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires. Maintenant je porte des bas de contention en permanence. Je te recommande de consulter un médecin avant tout.
tarouan

» Jeu Juil 17, 2014 14:25

Repos et encore repos en surélevant la jambe (dans le lit mettre des cales sous les pieds et dans la journée poser ses pieds en hauteur sur un coussin avec les jambes allongées). Ma grand mère qui utilisait l'argile à tout va vous aurait dit d'en appliquer effectivement mais je n'ai pas réponse scientifique à vous apporter. Tant que la phlébite est superficielle, ce n'est pas grave, en cas de formation de caillot dans une veine profonde (phlébite profonde) il faut consulter de toute urgence (risque d'embolie pulmonaire).
La phlébite superficielle passera en 15 jours avec l'aide d'anti inflammatoires et de bas de compression médicale. Il faudra éviter tout ce qui favorise les problèmes de circulation (station debout prolongée, piétinement, chaleur, ...).
Pendant ma grossesse, j'ai fait plusieurs phlébites superficielles (veine apparente indurée et rouge - douloureuse) j'ai mis de l'argile tiède 1/4 d'heure 3 fois par jour et mon médecin m'a prescrit du repos et des bas de contention. C'est passé à chaque fois en peu de temps mais j'étais un peu inquiète tout de même.
Sabine (Bâle Suisse)

» Jeu Juil 17, 2014 15:28

Bonjour

De mon côté,j'ai tout essayé: crèmes, huiles essentielles et même le laser pour mes jambes lourdes. Le seul traitement qui a fonctionne a été les piqures de varices

Bonne chance
Julie
Juju973

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :