» Dernière réponse le 26 Novembre 2014, 19:05

Bonsoir,
Je me suis fait piquer par des tiques et je cherche des informations sur la meilleure solution pour les enlever et calmer la douleur et aussi une solution préventive anti tique. Dois je consulter un médecin pour éviter une maladie de Lyme ?
J'aimerais tout savoir sur les piqûres de tiques sur humain.
Merci
Invité
 

» 26 Novembre 2014, 11:32

Piqure de tique, la décrocher de la peau, désinfection, antibiotiques, protection du corps en rando

Les vieux marcheurs et randonneurs comme moi te diront que les tiques adorent les jambes et la chevelure des hommes. Alors il faut avoir la peau couverte quand on marche dans des endroits ombragés et feuillus. Si une tique te mord, surtout décroche- la vivante, en la tirant par la tête à la perpendiculaire de la morsure! assure-toi que les crocs sont enlevés.
Consulte ton docteur dès ton retour et il te donnera un antibiotique. La maladie de Lyme n'est pas bénigne, elle est sournoise, et peut réapparaitre plusieurs années après.

Autre conseil : éviter les arrêts casse-croûte sur l'herbe humide ou sous les frondaisons.
Lisou
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Novembre 2014, 13:56

vivant à LA REUNION j'ai été piquée par des tiques. Pouvez vous me dire quoi faire? Il est évident que j'ai enlevé les tiques et désinfecté les boutons mais je n'arrête pas de me gratter c'est fort déplaisant

Comment bien traiter les piqures de tiques - Je me suis fait piquer par une tique cela me gratte et me démange, que faire
chantal
 

» 26 Novembre 2014, 15:11

Mon petit garçon de 8 mois a attrapé une tique dans le jardin alors qu'il jouait sur une couverture sur le gazon. Etant donné son jeune âge, j'ai préféré consulter un médecin. Le médecin a retiré la tique avec un tire tique et a prescrit un antiseptique à appliquer pendant 3 jours. Pas de traitement antibiotique. Seule surveillance : pendant 3 jours, s'assurer que la trace de piqure ne devienne pas rouge, dans le cas contraire, reconsulter.
J'ai eu la chance d'apercevoir la tique très rapidement (elle était très petite).
Suzie
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Novembre 2014, 16:29

A propos de piqûres de tiques, pouvez-vous me dire si l'on peut appliquer le même traitement chez l'homme et sur les chiens ? Il me semble que mon chien a été piqué car il ne cesse de se gratter. Je l'ai traité préventivement contre les puces, donc je suis certaine que ce ne sont pas des puces qui lui provoquent ces démangeaisons.
Colette
 

» 26 Novembre 2014, 17:24

Colette a écrit:A propos de piqûres de tiques, pouvez-vous me dire si l'on peut appliquer le même traitement chez l'homme et sur les chiens ? Il me semble que mon chien a été piqué car il ne cesse de se gratter. Je l'ai traité préventivement contre les puces, donc je suis certaine que ce ne sont pas des puces qui lui provoquent ces démangeaisons.


Le traitement des tiques chez le chien est sensiblement le même que pour enlever les tiques chez l'homme. Le tire-tique est efficace avec la même technique d'enlèvement que pour une tique sur l'homme. Il faut décramponner tout le corps y compris la tête de ce parasite. Car c'est la bouche et les crocs de l'animal qui lui permettent de se gaver du sang de l'animal. Il existe aussi un insecticide pour éliminer les tiques sur les chiens.
Milo de Roquefort 12
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Novembre 2014, 17:34

Les piqûres de tiques sont aussi très irritantes autant chez l'homme que chez un chien ou un chat. Je suis équipé d'un crochet spécial quie décroche les tiques quand il leur prend l'envie de venir squatter le pelage de mes chats. Mais en cas d'invasion, je fais subir à mes animaux de compagnie un traitement mixte anti tiques et anti puces du nom de Frontline que l'on peut trouver chez toutes les animaleries ou boutiques spécialisées pour animaux.
Gamielou de Pamiers
 

» 26 Novembre 2014, 18:01

Le tire tique est très efficace pour retirer une tique sans la casser et laisser le rostre. C'est un petit crochet qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après avoir glisser la tique dans la fente. Il peut servir aussi bien à l'homme qu'à l'animal (chien, chat). Je conseille à toute les personnes sujettes aux tiques (comme il y en a qui ont une tête à poux) de toujours en avoir un à portée de main. Sinon, moi j'ai entendu dire que les petites tiques noires sont moins susceptibles de transmettre la maladie de lyme que les grosses tiques blanches.
Marc Aveyron
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 26 Novembre 2014, 18:20

mais si on se fait piquer par une tique, quelles sont les maladies qu'on risque d'attraper ? merci !
ste-phanie
 

» 26 Novembre 2014, 18:43

ste-phanie a écrit:mais si on se fait piquer par une tique, quelles sont les maladies qu'on risque d'attraper ? merci !

Si on ne traite pas sérieusement un piqûre de tique on risque de déclarer la maladie de Lyme. Si cette tique est elle-même porteuse de la bactérie Borrelia Burgdorferi, elle peut infecter la personne sur laquelle la tique s'est accrochée. Il faut dans tous les cas consulter un médecin.
Patrick 11
 

» 26 Novembre 2014, 18:51

Pour l'enlèvement de la tique: L'important est de l'enlever le plus tôt possible car il y a alors moins de risque de transmission de maladies. Pour l'enlever, il faut éviter éther ou tout autre solution "pour endormir la tique" car cela fait régurgiter sa salive. Donc utiliser une pince à épiler ou mieux un tire-tique (vendu en pharmacie) qui évite de trop "écraser" la tique (rejet de salive encore!).
Après avoir enlever la tique, on peut alors désinfecter avec alcool/ biseptine...Les jours suivants, il faut surveiller la présence d'un érythème migrant (tache rouge ronde concentrique autour de la piqûre qui a tendance à s'étendre les jours suivants: 3 à 10 jours après..., taille plus de 3 cm environ car si c'est tout petit c'est normal c'est la réaction à la piqûre habituelle). J'espère vous avoir un peu renseigné, en cas de doute faut consulter !
pharmapim
 

» 26 Novembre 2014, 19:05

moi je n'ai pu la retirer elle est entrée dans ma peau est elle toujours vivante sous ma peau ou si elle morte cela fait maintenant 10 jours et le seul symptôme que j'ai est que c'est douloureux ou est la piqure est une galle est entrain de se former sur le trou de l'entré que dois je faire ?
WHITECROWS
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :