Avantages fiscaux dons aux associations 2012: réduction d'impôt don

Avantages fiscaux dons aux associations 2012: réduction d'impôt don

» Jeu 30 Déc 2010 07:39

Je souhaite faire un don à une association ou oeuvre caritative et j'ai 2 questions:
- A quelle association oeuvre donnez vous de l'argent pour aussi profiter des avantages fiscaux
- Comment cela fonctionne concrètement ? avis conseils ?

Faire des dons aux associations et bénéficier de réduction d’impôts, Tout ce qu'il faut savoir
FranK

Impots dons aux oeuvres

» Dim 2 Jan 2011 13:57

Vous êtes nombreux chaque année à vous poser des questions sur les réductions d'impots et avantage fiscal liés à vos dons. Les discussions 2012 démarrent ICI

FranK a écrit:Je souhaite faire des dons financiers à une oeuvre de charité ou association et j'ai des questions à poser:
- A quelles associations oeuvres envoyez vous des dons pour aussi bénéficier des réductions fiscales
- Concrètement, quel est le mode de fonctionnement ? recommandation conseil ?

Donner à une association et bénéficier de baisse d’impôts, Tout ce qu'il faut savoir
Véro.

Faire un don à une association

» Mer 5 Jan 2011 16:54

Pourquoi faire un don à la SNSM et aider les sauveteurs en mer

Les sauveteurs bénévoles de la SNSM
risquent à chaque mission leur vie pour tenter la plupart du temps avec succès, de sauver celle des autres. Il faut absolument que les plaisanciers, les véliplanchistes, les surfeurs soient très prudents à chacune de leurs sorties. Contre les éléments naturels, surtout quand ils sont déchaînés, l'homme n'est rien. Un fœtus de paille balloté par les creux et les vagues.

Il faut donc participer civiquement à cette prise de conscience et respecter les avis de météo marine et locale, avoir tous le matériel de sécurité et ne jamais présumer de ses forces;

Enfin un don à la Société nationale de Sauvetage en mer fait partie aussi de ces actes solidaires que tous les gens de mer peuvent faire.

Pourquoi faire un don / un leg à la SNSM ? Car ce sont les saints bernard de la mer. Cette association Française a pour mission de sauver les personnes en danger en mer. Les membres des stations sont tous des bénévoles. Il faut aussi savoir que donner à la SNSM est déductible des impôts

J'ai donné mon assurance vie à la S.N.S.M pour aider les sauveteurs en Mer

Danger de la mer, sécurité sur l'eau, aides aux bateaux en difficulté, le matériel de sécurité, solidarité marine
manuel de Bretagne

Dons SNSM

» Lun 10 Jan 2011 14:54

SNSM don sauveteurs en mer

C'est vrai ce sont des hommes importants ces sauveteurs en mer, un peu comme les pompiers. Leur métier est très difficile en fonction des conditions climatiques et ils vont souvent sur des accidents causés par l'imprudence des autres, ils risquent leur vie à leur tour.
J'ai eu l'occasion de voir la SNSM en action en Bretagne alors qu'une petite embarcation (toute petite) de pêcheurs à la ligne amateurs s'est fait renversée par une lame de fond, malheureusement un des deux pêcheurs est mort...on a appris que c'était probablement à cause de l'eau qui s'était engouffrée dans ses bottes et l'avait fait couler...
Inspir

Dons association déduction impots

» Mer 23 Mar 2011 18:42

J'ai donné aussi, fille de marin pêcheur disparu en mer quand j'étais adolescente... Je donne chaque année, j'espère que les sauveteurs pourront sauver d'autres papas...
Mon fils veut devenir sauveteur, je ne sais pas quoi en penser, ça me fait peur, la mer me fait peur sans doute.
Il faut aussi penser à toutes les familles des sauveteurs qui ont péri pendant leur mission. Prions pour elles.
Annette

Don aux sauveteurs en mer

» Dim 12 Fév 2012 17:29

Donner à la SNSM c'est pour le marin plaisancier que je suis un geste naturel et solidaire. Je sais le nombre de vies sauvées depuis des années par tous ces bénévoles qui prennent la mer par tous les temps pour aller secourir des embarcations en perdition et des personnes en grand danger. Donner chaque année pour ces sauveteurs en mer c'est penser à tous ces volontaires aguerris qui risquent leur vie pour sauver celles des autres.
Din 22

Réduction impôt don association

» Ven 2 Mar 2012 14:55

Il y a deux types de dons : le don à une association qui vient en aide aux plus démunis, il donne droit à une réduction d'impôts de 75% dans la limite de 470€. Ou alors le don à une oeuvre d'utilité publique, une association culturelle, un organisme à but non lucratif, celui ci donne droit à une réduction d'impôt de 66% de la somme versée dans la limite de 20% de son revenu imposable.
Il faut bien demander un justificatif aux associations concernées.
Verna 75

Don à une association fiscalité

» Mer 2 Mai 2012 12:45

Je donne à l'association l'Etoile de Martin (association d'intérêt général). Elle favorise la recherche contre le cancer des enfants et participe au développement des activités ludiques ou récréatives pour les enfants malades. En donnant 100 euros, il m'en coûte en fait 34. Le cancer est tellement injuste surtout quand il touche des enfants que je ne peux pas être insensible à cette association. Il faut surtout demander un justificatif lors du don. Pour ceux que cela intéresse, il y a une course dans le bois de Vincennes à Paris en septembre pour l'Etoile de Martin.
Emmanuelle Caen

Retourner vers France