» Dernière réponse le 15 Août 2014, 21:08

Bonjour à tous,

Comment peut on se débarrasser des poux et des lentes le plus rapidement possible ?

Pour se débarrasser des poux et lentes vite et a coup sûr quelles sont les meilleures solutions ?

Merci infiniment.

Caro
caro
 

» 15 Août 2014, 09:03

Salut,

comment se débarasser des poux rapidement ? J'ai trouvé le nouveau Pouxit (lotion anti poux et lentes) qui est autorisé chez la femme enceinte et chez les enfants à partir de 6 mois ! Une seule application suffit, temps de pose 15 minutes. C'est un produit contre les poux sans insecticide, sans alcool, sans huiles essentielles, il est inodore et incolore. Il agit en étouffant poux et lentes. C'est vendu en pharmacie.

Lucie
Lucie
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 15 Août 2014, 11:09

Comme vous Je suis enceinte et j'ai des poux, qui a un remède miracle pour s'en débarrasser de façon définitive et de façon naturelle ? Avis comment se débarrasser des poux naturellement et définitivement ?

Comment faire pour se débarasser des poux pour une femme enceinte de 6 mois et demie et aussi pour se debarasser des poux et des lentes qui sont sur la tête d'une petite fille âgée de 8 ans.
Traitement poux naturel - Solution poux femme enceinte
ss
 

» 15 Août 2014, 14:27

Comment se débarasser des lentes et des poux ? Avis Duo LP PRO lotion anti poux

Idem pour Duo LP pro lotion anti poux à laisser poser 8 heures (une nuit). Aucun renouvellement n'est nécessaire, l'effet est radical. C'est aussi à partir de 6 mois et sans danger (sans insecticide), il n'y a pas de contre indication. C'est dommage pour toi, on a de si beaux cheveux pendant la grossesse, enfin ça ne va pas durer ! Tu viendras rapidement à bout des poux.

Duo LP PRO Poux avis forum - Produit anti poux grossesse et femme enceinte
Guylaine
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 15 Août 2014, 15:28

Comment faire pour tuer les poux et les lentes naturellement ? Quelle est la solution la plus efficace ?

Quels sont les remèdes efficaces contre les poux et les lentes ?
Robert.
 

» 15 Août 2014, 16:27

Dans l'article sur la durée de vie des poux de tête on mentionne que le poux met 17 jours pour devenir adulte mais on n'indique pas sa durée de vie adulte. Pourriez-vous nous l'indiquer et aussi nous dire si un sauna sec à 70°C de 10 minutes en viendrait à bout ?

Comment se débarrasser des poux et des lentes de façon naturelle ? Solution antipoux efficace réellement
Xav
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 15 Août 2014, 16:45

Enceinte, j'ai aussi attrapé des poux. Premièrement je me suis fait couper les cheveux courts pour raccourcir le temps d'infestation. Ensuite j'ai utilisé le produit cité dans la première réponse. Résultat impeccable. Renseigne toi en pharmacie, maintenant les produits sont de plus en plus naturels et inoffensifs. :)
Mais c'est vrai, il faut faire attention à tellement de choses pendant la grossesse que l'on se pose parfois trop de questions. Attention cependant aux traitements naturels faits maison contre les poux car ils nécessitent souvent l'emploi d'huiles essentielles insecticides et elles ne sont pas toutes indiquées chez la femme enceinte. Adresse toi à des spécialistes.
Marie-18
 

» 15 Août 2014, 17:05

Comment faire pour se débarrasser des poux et des lentes de façon définitive et permanente ? Quelle est la meilleure technique pour les tuer ? Rasage ? Peigne ? Shampoing ou lotion ? Merci de votre aide.
marguerite
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

» 15 Août 2014, 17:25

Lentes mortes ou vivantes : combien de temps elle reste vivante sur le linge ?

Combien de temps les lentes déposées sur du linge (capuches, etc,) peuvent-elles rester vivantes, peuvent-elles éclore hors du cuir chevelu ? Lente durée de vie hors de cheveux : combien de jours les lentes de poux peuvent elles vivre sur les habits, dans les draps de lit, sur les blousons des enfants ?

Question sur la vie de l' oeuf de pou - Réponse sur les oeufs de poux
Pa 31
 

» 15 Août 2014, 17:37

Durée de vie des lentes sur cuir chevelu. Durée de vie des lentes tombées des cheveux

C'est la femelle adulte qui pond les œufs, appelés lentes, elle les colle sur les cheveux et elle finissent par éclore au bout de 10 jours environ. Le pou vivra alors entre 20 et 30 jours.

Si c'est une lente se décroche des cheveux elle ne vivra pas dans le linge ou dans une capuche.
Si c'est un pou qui s'est décollé de la chevelure, sa durée de vie ne dépassera pas deux jours.

Laver dans un bain à 60° les draps, serviettes et linge de corps ou faire nettoyer à sec par un teinturier les habits pour les débarrasser des poux.

Passer un bon coup d'aspirateur dans toutes les pièces et sur les sièges.

Bon courage !!!
maria
 

» 15 Août 2014, 17:58

Mon fils âgé de 2 ans et demi, qui est en crèche, a eu des poux le samedi dernier. Notre médecin traitant lui a prescrit du prioderm associé à de l'eau vinaigrée par la suite pour faire tomber les lentes et poux morts. Le lendemain, quelques poux avaient survécus. Cependant, le médecin avait bien précisé de ne pas renouvelé le traitement avant 7 jours. Au bout de quelques jours (le mardi plus précisément), le vinaigre lui irritait la peau alors je me suis rendu en pharmacie et en remplacement de l'eau vinaigrée, il m'a été donné du kidnappoux. N'ayant plus de poux mais uniquement des lentes mortes, je l'ai remis en collectivité. Cependant, aucune information n'avait été donnée que ce soit au personnel ou aux autres parents! Aujourd'hui samedi, soit une semaine après la première apparition, de nouveaux poux ont été découverts. Nous lui avons réadministré du prioderm mais cette fois-ci en nous apercevant des rougeurs dans la nuque. Il devait faire une réaction au produit. L'application étant faite, nous l'avons laissé posée 4 heures (temps conseillé par le médecin) puis rincée et avons lavé les cheveux au kidnappoux. Nous sommes toutefois allés en parapharmacie pour savoir si un produit moins agressfi existait. Il nous a été donné du neemosan et de l'huile essentielle de lavandin à utiliser en préventif (1goutte dans son shampooing). Ma première question est de savoir si l'on pouvait associer les deux produits (prioderm et neemosan)? La seconde est de savoir si l'huile de lavandin n'était pas déconseillée car sur certains sites il est vivement déconseillé? Ma troisième est de savoir si moi-même étant enceinte je pouvais utiliser l'huile essentielle de lavandin en préventif car la semaine dernière, j'en avais eu.

Je vous remercie de me répondre.
Carole2
 

» 15 Août 2014, 18:07

Carole2 a écrit:Mon fils âgé de 2 ans et demi, qui est en crèche, a eu des poux le samedi dernier. Notre médecin traitant lui a prescrit du prioderm associé à de l'eau vinaigrée par la suite pour faire tomber les lentes et poux morts. Le lendemain, quelques poux avaient survécus. Cependant, le médecin avait bien précisé de ne pas renouvelé le traitement avant 7 jours. Au bout de quelques jours (le mardi plus précisément), le vinaigre lui irritait la peau alors je me suis rendu en pharmacie et en remplacement de l'eau vinaigrée, il m'a été donné du kidnappoux. N'ayant plus de poux mais uniquement des lentes mortes, je l'ai remis en collectivité. Cependant, aucune information n'avait été donnée que ce soit au personnel ou aux autres parents! Aujourd'hui samedi, soit une semaine après la première apparition, de nouveaux poux ont été découverts. Nous lui avons réadministré du prioderm mais cette fois-ci en nous apercevant des rougeurs dans la nuque. Il devait faire une réaction au produit. L'application étant faite, nous l'avons laissé posée 4 heures (temps conseillé par le médecin) puis rincée et avons lavé les cheveux au kidnappoux. Nous sommes toutefois allés en parapharmacie pour savoir si un produit moins agressfi existait. Il nous a été donné du neemosan et de l'huile essentielle de lavandin à utiliser en préventif (1goutte dans son shampooing). Ma première question est de savoir si l'on pouvait associer les deux produits (prioderm et neemosan)? La seconde est de savoir si l'huile de lavandin n'était pas déconseillée car sur certains sites il est vivement déconseillé? Ma troisième est de savoir si moi-même étant enceinte je pouvais utiliser l'huile essentielle de lavandin en préventif car la semaine dernière, j'en avais eu.

Je vous remercie de me répondre.


Attention huile essentielle interdit pendant la grossesse :shock: quand au fameux produit miracle et autre shampoing soit disant autorisé pendant la grossesse, on oublie aussi ... C'est simple grossesse égale aucun shampoing anti-poux avec ou sans insecticide c'est la même chose.... :?
Il faut les asphyxier les poux avec des moyens plus de "dégoutant" du genre: huile enveloppé toute la nuit la chevelure et laver le lendemain en passant le peigne anti-poux ou alors la même chose avec de ma mayonnaise :? :cry: BEURKKKK Je sais ça a l'air dégoutant...!! Cela fonctionne j'ai essayé une fois mais en ai eu à nouveau 2 mois plus tard :? (vive l'école de ma file grrrr) je n'ai pas voulu recommencer car cela m'avait dégouté la première fois surtout le coté tellement gras qu'il faut du produit vaisselle pour bien se rincer la tête tellement le gras reste :cry: .... Je suis à mon 7ème mois et garde mes poux dans ma tête j'en suis plus que honteuse j'avoue, mais après avoir eu plus de 12 avis de médecin/obstétricien disant que seule cette méthode était sans danger pour le bébé et que les shampoing existant sont tous UN DANGER pour le bébé bé j'ai vite choisi...
Par contre dans ma valise de naissance j'ai la panoplie des shampoing et autre spray pour faire un méga dégraissage de mon crane le lendemain de la naissance de mon petit bout de chou :P ...
Tant pis pour moi pour l'instant je préfère que mon bébé soit en bonne santé puis voilà...
Bon courage bise ;)
fanfan
 

» 15 Août 2014, 18:22

J'ai entendu dire qu'on pouvait décoller les lentes avec un shampoing anti pelliculaire. Avez vous entendu ça aussi. Peut on utiliser un shampoing adulte pour traiter les lentes d'un enfant? Pour l'instant j'ai utilisé l'huile d'olive sous un bonnet de douche en application toute la nuit. Je ne sais pas s'il faut faire plusieurs applications. Je vais en faire 2 soirs de suite puis peut être renouveler dans 15 jours comme avec les shampoing sans insecticides.
Freda Evry
 

» 15 Août 2014, 18:43

Merci pour le nom produit anti poux compatible avec la femme enceinte, je vais le tester.

Lucie a écrit:La nouvelle lotion Pouxit est autorisée pour les femmes qui attendent un enfant. Pouxit nouvelle formule est autorisé aussi chez l'enfant dès 6 mois. Pouxit étouffe les lentes et les poux. Le temps de pose est d 1/4 d'heure et il suffit d'une seule application. La solution pouxit est sans insecticides et ne contient pas d' huile essentielle. Il est incolore, sans alcool, et inodore. Cela s'achète en pharmacie.

Efficacité de pouxit - Avis Pouxit forum
Joelle
 

» 15 Août 2014, 18:51

La méthode la plus naturelle c'est le peigne fin et long et beaucoup de patience...
Tous les soirs, on le passe au plus proche de la racine des cheveux (c'est là où la nymphe (stade larvaire) loge)
Quand on ne trouve plus de pou adulte, on compte encore 12 jours (temps max pour que le dernier oeuf pondu éclose). Petit à petit moins de nymphes, puis personne ! Ça y est c'est fini ! Le plus dur étant de ne contaminer personne !
Mais ça marche. Il restera la coquille éclose accrochée au cheveu encore qq mois , à moins de la décoller avec vos ongles...
Arretez de croire qu'avoir des poux est honteux, votre santé y gagnera !!
MC
 

» 15 Août 2014, 19:09

Bonjour à tous,
J'ai essayé l'extrait de lavande derrière les oreilles ( mais à long terme : nocif pour l'enfant) et sur les vêtements mais toujours des lentes donc par la suite des poux.
Je peux vous assurer que pour se débarrasser des poux à coup sûr avec une méthode non chimique, il faut acheter en pharmacie (peut-être en parapharmacie) le peigne anti-poux électrique "Robi Combo Pro" pour un prix proche ce 60 euros.
Certes c'est un peu cher mais quand vous cumulez les achats de produits chimiques qui ont provoqué un eczéma à mes enfants, je trouve cela peu cher !
De plus le peigne fonctionne à piles, il détecte la lente et élimine le poux par une pulsion électrique.
Je peux vous assurer que cela fonctionne après quelques jours d'utilisation, nous nous en sommes enfin débarrassés.
A bon entendeur !
Bon courage à tous.
sophie50
 

» 15 Août 2014, 19:11

La méthode la + radicale et naturelle est le vinaigre blanc il faut l'utiliser comme un shampoing puis un 2e ou vous laisser agir et passer le peigne pour enlever les poux et les lentes mortes.

Pour moi ça a super bien marché. :D
Lara
 

» 15 Août 2014, 19:27

Mon fils de 8 ans ayant les cheveux "rasta", je me suis penchée de suite vers une solution naturelle pour limiter les risques d'effets secondaires liés aux produits chimiques et autres, contenus dans les produits commercialisés. Un truc assez efficace consiste à graisser avec de l'huile d'olive + huile essentielle de lavande (angustifolia) chaque mèche, puis filmer avec du cellophane les cheveux et laisser au moins une nuit( voire 24 heures pour lui vue la masse de cheveux). Je répète chaque semaine l'opération et au bout de 3 à 4 semaines, normalement tout est OK. Le pou est asphyxié et ne peut plus se nourrir de sang grâce à cette graisse!
bab
 

» 15 Août 2014, 19:44

Avec le bicarbonate en entrée et le vinaigre en dessert, çà fera un menu indigeste pour les petites bêtes.
Bruno Naturo
 

» 15 Août 2014, 19:53

Bonjour
Voici une recette maison très simple et très efficace sans huile essentielle puisque les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas utiliser d'huiles essentielles (respectivement risque de fausse couche et convulsion): achetez de l'huile de neem dans un magasin hindou ou bien commandez la en pharmacie (une pharmacie spécialisée en naturopathie ou homéopathie). Tartinez vous la tête ou celle de votre enfant d'huile de neem et gardez la une nuit. Au matin vous peignez avec un peigne a poux puis vous lavez les cheveux avec n'importe quel shampoing dont vous avez d'habitude.
Les poux sont partis. Il faut recommencer à la prochaine éclosion si vous avez gardé des lentes bien sur mais de toute façon pour prévenir les problèmes d'infestation tous les matins mettez une petite quantité d'huile de neem dans les mains et frottez les cheveux et la tête. Comme vos cheveux seront un peu gras plus rapidement que d'habitude vous procéderez au prochain lavage plus vite c'est tout. Le plus c'est que les femmes indoues utilisent l'huile de neem pour avoir de beaux cheveux et la composition de cette huile nourrit le système capillaire de telle façon qu'elle retarde notablement l'apparition des cheveux blancs. Toutefois il faut savoir qu'elle étouffe les poux qui ne peuvent plus respirer et ils meurent asphyxiés.
C'est probablement une mort atroce pour le poux mais au moins c'est écologique pour tout le monde. D'autant que faire absorber des insecticides puissants aux pauvres enfants. Ça c'est véritablement affreux.
Lolli
 

» 15 Août 2014, 20:29

Utiliser de l'huile d'olive laisser poser quelques heures faire un bon shampoing, laver les draps et taies.
julialex
 

» 15 Août 2014, 20:49

Bonjour, ma fille a des poux et cela dur depuis le mois d'août jai testé le vinaigre blanc chauffer, un produit acheter en pharmacie, l'huile essentiel de lavande , un 2e produit acheter en pharmacie avec une heure de pose et un bon rinçage et j'ai enfin décidé d'acheter un peigne électrique et un produit pour la maison bien sur toute ses méthode enleve des poux mais 2 jours après rebelotte la tête de ma fille en est clafie. Aidez moi j'en peux plus de tous ses poux et ça me chagrine tellement que je me demande si j'ai pas aussi des poux mais même avec le peigne je ne trouve rien sur ma tête en le faisant seule j'arrive pas a le deviner et mon mari me dit que j'ai rien mais ça me gratte quand meme
milou
 

» 15 Août 2014, 21:08

Lavande derrière chaque oreille ainsi que dans la nuque et lorsqu'elle en attrape je met dans un vaporisateur 10 cuillère à soupe d'huile d'olive avec 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, je lui vaporise le mélange sur tout le cuir chevelu jusqu'à imprégnation totale. Je lui recouvre ensuite la tête de cellophane et fait tenir le tout avec un bonnet de bain toute la nuit, le lendemain je passe le peigne et lui fait un shampooing normal. Et miracle même les lentes se détache toute seules ! C'est un produit miracle car dès qu'on le pulvérise que la tête de nos bambins les poux commence à tomber donc protéger vous bien, et ne vous mettez pas à proximité d'un lit ou d'un canapé ! Voilà pour moi sa marche comme ça et ils ne reviennent pas après je fait juste de la prévention avec la lavande ;-)
linou410
 

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés
 

 
 
 
 
 
 
RECHERCHE :