Information sur la grippe 2012: efficacité, prise en charge vaccin

Information sur la grippe 2012: efficacité, prise en charge vaccin

» Sam 5 Nov 2011 18:43

je recherche des informations détaillées sur la grippe 2011 2012. Je cherche des infos sur la prise en charge du vaccin anti grippe et sur son efficacité

La grippe 2011 2012, LA LISTE des meilleures informations
Pierre

Prise en charge du vaccin grippe 2011 2012

» Mar 22 Nov 2011 15:19

Bonjour

Je suis atteint d'une leucémie lymphoïde chronique ai je droit à une prise en charge du vaccin contre la grippe ?

Leucémie lymphoide chronique LLC et prise en charge du vaccin grippe
HUBERT

Prise en charge vaccin anti grippe

» Mer 23 Nov 2011 16:08

Bonjour Hubert. Malheureusement, j'ai beau relire la liste des personnes à qui sont délivré gratuitement les vaccins anti grippaux, je ne vois pas la leucémie lymphoïde chronique de citée (à moins que vous ne soyez traité par des immuno suppresseurs).

Pour résumer (liste détaillée sur le site ameli.fr) : +65 ans, insuffisants respiratoires chroniques obstructifs, asthmatiques, bronchiteux chroniques, malades atteints de mucoviscidose, cardiopathies congénitales cyanogènes, insuffisances cardiaques graves, antécédent d'accident vasculaire cérébral, myopathie, poliomyélite, myasthénie, maladie de Charcot, paraplégie et tétraplégie avec atteinte diaphragmatique, néphropathies chroniques graves, drépanocytoses, diabète de type 1 et de type 2, déficit immunitaire primitif ou acquis ( y compris personnes recevant un traitement immunosuppresseur pour des pathologies oncologiques et hématologiques), personnes infectées par le VIH, entourage familial des nourrissons âgés de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave...
Bien à vous
Raymond Strasbourg

Evolution de la grippe 2011 2012

» Mer 23 Nov 2011 16:14

Reçu ce jour 23 novembre 2011 : bulletin d'information des GROG (groupe régionaux d'observation de la grippe)

Cas sporadiques de grippes A et B - Semaine : 46/2011. Quelques cas sporadiques de grippe A et B (à parts égales) sont signalés en médecine ambulatoire et à l’hôpital. La situation reste calme sur le front des infections respiratoires aiguës en France métropolitaine.

Selon mois le pic épidémique de la grippe en France sera au mois de janvier 2012. Il est encore temps de se faire vacciner puisqu'il faut une dizaine de jours pour acquérir l'immunité.
Laeticia 75

Retourner vers Maladies - Santé pratique