Médicaments vasodilatateurs pour traiter l'hypertension artérielle

Médicaments vasodilatateurs pour traiter l'hypertension artérielle

» Sam 29 Jan 2011 15:28

Je recherche la liste des médicaments vasodilatateurs utilisée dans le traitement de l'hypertension artérielle afin de faire baisser la pression dans les artères, avis ? autre solution efficace ?

Traitement de l'hypertension artérielle, les médicaments et les solutions les plus efficaces
Jean

Traitement de l'hypertension artérielle

» Dim 30 Jan 2011 18:34

L'afssaps annonce depuis quelques jours le retrait de médicaments potentiellement dangereux ou peu efficaces.

Voilà que ce matin j'apprends que des drogues pour diminuer l'hypertension pourraient prochainement figurer sur la liste de l'afssap.

Je souffre d'hypertension et prend depuis des années un médicament vasodilateur pour me faire baisser la tension. Je suis inquiète et je me demande si je ne vais pas arrêter ces médicaments.

En plus il est me coûte cher car le remboursement est nul ! Il s'agit du Fonzylane buflomédil.

Liste des medicaments sous surveillance afssaps - Avis traitement pour faire baisser la pression artérielle - Fonzylane buflomedil
Yvette en Somme

Médicaments vasodilatateurs sous surveillance

» Mar 1 Fév 2011 12:28

Le fonzylane est suspendu de fabrication en raison des risques de mauvais usage et de surdosage (risque de toxicité cardiaque et neurologique). Il n'est pas spécialement prévu pour traiter l'hypertension même si c'est un vasodilatateur. Il me semble que vous devriez consulter votre médecin. Il est indiqué en cas de claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).
Achil-78

Médicament hypertension effets secondaires

» Dim 6 Fév 2011 18:39

Voici un lien vers le site officiel de l'Afssaps et qui donne la liste des médicaments sous surveillance et dont l'AMM a été suspendue. On y trouve plein de médicaments courants connus du grand public ou moins connus (vaccins anti grippe par exemple! ) : afssaps.fr/content/download/31092/409712/version/14/file/Liste-med-surveillance_15032011.pdf
Si le fonzylane est pris au bon dosage et dans la bonne indication, il n'y a pas de risque à continuer ce traitement.
Jo

Hypertension artérielle et médicaments

» Sam 2 Avr 2011 19:31

Le déremboursement du fonzylane a annoncé que le SMR (service médical rendu) était faible... no comment... Pour traiter une hypertension artérielle avérée il existe d'autres classes de médicaments plus appropriées (bétabloquants, IEC,...) . Voyez avec votre médecin ou votre cardiologue.
Salutations.
Mickaël

Retourner vers Maladies - Santé pratique