Quel est le meilleur anti inflammatoire naturel ? traitement rapide

Quel est le meilleur anti inflammatoire naturel ? traitement rapide

» Mer 12 Jan 2011 11:15

LA LISTE et sélection des anti inflammatoires naturels les plus efficaces et qui agissent rapidement
Olivier

Anti inflammatoire naturel entorse

» Mer 12 Jan 2011 22:23

Je précise que j'en cherche un bon pour une entorse et aussi pour soulager des douleurs aux dos. Je souffre en effet d'un lumbago qui me fait terriblement mal aux reins et qui génère des fortes douleurs lombaires aigues et spontanées. Cette douleur se diffuse jusque dans les cuisses et au niveau du pli de l'aine.

Traitement lumbago aigu - Le meilleur anti inflammatoire naturel
Olivier

Anti inflammatoire sans ordonnance

» Jeu 13 Jan 2011 13:34

Lumbago aigu traitement homéopathique naturel : On a il me semble les mêmes symptômes et je pense que cette douleur est liée aux efforts trop violent que j'effectue dans mon travail (je travaille dans le bâtiment comme maçon) et aussi au fait que j'ai des rhumatismes depuis que j'ai 55 ans. Comme vous je me demande comment faire pour soulager les lumbagos rapidement et naturellement. Je recherche donc un anti inflammatoire sans ordonnance et naturel rapide et efficace

Etat douloureux du rachis lombaire - Mal de dos au dessus des fesses, que faire ?

Olivier a écrit:J'ai un terrible lumbago qui fait très aux reins et entraîne des douleurs au niveau de mes lombaires (douleurs qui sont spontanées et aiguës. Elles me font mal jusqu'aux cuisses et aux plis de l'aine. Quel anti-inflammatoire naturel prendre - Lumbago aigu que faire
GT

Huiles essentielles anti inflammatoire

» Ven 14 Jan 2011 19:12

Huiles essentielles pour lumbago : Pour soulager les douleurs je me prépare une huile de massage à partir d'huile essentielle de Gaulthérie. Cette plante a comme propriétés et vertues de soulager les douleurs articulaires et les douleurs musculaires. Les huiles essentielles de Gaultherie sont des bons anti-inflammatoires naturels

Lumbago sciatique hernie discale - Lumbago et huiles essentielles - Gaulthérie he
Aline

Anti inflammatoire naturel puissant

» Sam 15 Jan 2011 08:23

Anti inflammatoire le plus puissant : Moi quand j'ai une crise au niveau des disques lombaires ou que je me suis fait un tour de reins j'utilise comme recette naturelle pour calmer l'inflammation de l'harpagophytum. On peut facilement acheter de l'harpagophytum procumbens sous forme de gélule, en gel, teinture mère TM ...

Je trouve que l'harpagophytum est l'anti inflammatoire naturel le plus puissant

Tour de rein remède naturel - Traitement lumbago dos - Phytothérapie douleurs articulaires
STe

Anti-inflammatoire curcuma

» Mar 18 Jan 2011 13:34

pour ma part pour soulager un lumbago et/ou mon arthrose je prends des gélules de curcuma. Cela m'aide à mieux supporter les douleurs articulaires qui me pourrissent parfois la vie (trop souvent à mon gout). Le curcuma permet de réduire les inflammations

Plantes médicinales pour arthrose - Plante pour soigner lumbago à repetition - Curcuma anti inflammatoire
Pierre

Anti inflammatoire pour lumbago

» Mer 16 Fév 2011 22:37

je souffre de lumbagos à repetition depuis plusieurs années (lombalgie chronique) et je n'arrive pas à m'en débarrasser ... Je suis interessé par la suggestion concernant l'utilisation du curcuma comme un anti inflamatoire efficace, pouvez vous me donner plus d'infos sur le dosage et la posologie ? Lumbagos à répétition

Lombalgie aigue traitement - Lumbago chronique - Curcuma anti inflammatoire posologie
Maman 29

Cassis anti inflammatoire

» Sam 19 Fév 2011 16:58

Le cassis (en gemothérapie (bourgeon)) est un bon anti-inflammatoire, mais l'essentiel est surtout de savoir quelle est la cause de ce lumbago. Avec radio puis consult chez un praticien en médecine chinoise, un chiropracteur ou un ostéopathe, un peu de massage, pose de ventouses éventuellement, et manipulations tout rentre dans l'ordre !

Cause d'un lumbago - Ostéopathie lumbago -
Nissaculift

Anti inflammatoire naturel pour sciatique

» Mar 22 Fév 2011 21:48

Lumbago que faire pour soulager
Olivier a écrit:Que faire en cas de lumbago, se souffre d'un lumbago qui fait mal aux reins et qui se traduit par d'importantes douleures aigues aux lombaires. Cette douleure atteint les cuisses et le pli de l'aine. Ces douleures sont liées aux efforts violents que je suis amené à faire dans mon travail (je bosse dans le bâtiment en tant que maçon) et aussi au fait que je souffre de rhumatisme depuis mes 55 ans

Je me demande ce que je dois faire pour soulager le lumbago de façon naturelle et rapide.
Je cherche un anti-inflammatoire sans ordonnances

Rachi lombaire douloureux - Mal de dos que faire ? - Quels anti inflammatoires naturels prendre

Lumbago: quelques jours de repos, sinon vous n'allez pas en sortir. Puis consulter un OSTÉOPATHE, il peut éventuellement remettre les choses en place, et vous proposer des mouvements et des attitudes de rééducation.

Mais il faut savoir qu'un lumbago est souvent dû à une mauvaise position des vertèbres (scoliose, déplacement, lordose…), et peut-être aussi à une usure des cartilages (disques intervertébraux), donc faites faire des radios de la colonne vertébrale: on ne peut pas soigner ce genre de chose sans savoir ce qu'il en est réellement.

A priori vos douleurs sont dues à votre métier, bien sûr... Vivement la retraite? ;o)

Et après, ne pas laisser les choses en l'état, sinon vous risquez de vous retrouver "à la perpendiculaire" (jambes verticales & tronc horizontal = position fréquente de personnes âgées non soignées), ce qui n'est pas confortable non plus…

En attendant: les anti-inflammatoires naturels… — moi aussi je cherche lequel conviendrait pour arrêter de me ravager l'estomac! (moi les rhumatismes m'ont repérée très jeune…) ;o)

Conseil lumbago - Inflammatoire anti-inflammatoire sans effets secondaires
Anibé

Ainat anti inflammatoire naturel

» Lun 9 Mai 2011 13:25

Avis anti inflammatoire AINAT: Harpagophytum Curcuma et Bromelaine
Moi je prends un mélange de tout ça! Curcuma, Harpagophytum et Bromelaine (parait que c'est la tige de l'ananas!)
Ca s’appelle AINAT, ca s'achète sans ordonnance en pharmacie ou sur internet.

Sinon un bain chaud tous les jours en cas de crise, c'est naturel aussi et pas besoin de prescription!
Chti59

Traitement anti douleur

» Lun 9 Mai 2011 22:10

Soulager les douleurs neurologiques naturellement

Question concernant l'harpagophytum : Est ce que l'harpago permet de soulager les douleurs neurologique naturellement ?
Traitement douleur neurologique dos - Douleurs neurologiques dans les jambes
Jean

Anti inflammatoire plante médicinale

» Jeu 26 Jan 2012 11:14

Bonjour,
Renseigne toi sur Ainat qui est un anti-inflammatoire naturel à base d'harpagophytum et de curcuma.
Courage!
aude44

Anti inflammatoires naturels

» Lun 13 Fév 2012 19:14

Bonjour,
Je suis allergique aux médicaments ainsi qu'aux anti inflammatoire non stéroïdien et maintenant je ne supporte plus non plus la cortisone (je deviens toute rouge). Cela fait déjà quelques temps et voila aujourd'hui je suis malade la grippe et donc mon médecin veut me prescrire du solupred et je lui dit que je ne le supporte pas. Je lui demande si il n'existe pas un anti inflammatoire autre que la cortisone et il me répond non. Donc du coup j'ai un demi traitement. Je ne me suis jamais intéressée au traitement naturel et je voudrais connaître votre avis. Merci ;)
mutirllr

Anti inflammatoire mal de dos ou mal de gorge

» Sam 18 Fév 2012 16:09

A mon avis on ne donne pas le même anti inflammatoire contre les douleurs articulaires que pour la grippe (d'ailleurs vous avez surement d'autres symptômes car pas besoin d'anti inflammatoire dans le traitement de la grippe...). Pour toute les pathologies hivernales de la sphère ORL (nez, gorge, oreilles) je vous conseille les infusions de thym. Pour les problèmes articulaires, l'harpagophytum est très bon mais en traitement de fond (il faut en prendre en cure).

Traitement anti inflammatoire naturel gorge efficace et rapide
Maryvonne (Doubs)

Harpagophytum anti inflammatoire

» Dim 19 Fév 2012 21:54

Bonjour,

Je souffre de rhumatismes et j'ai commencé une cure d'harpagophytum depuis 2 jours afin de me soigner plus naturellement, mais voilà il semblerait qu'il faille attendre au moins 8 à 10 jours avant d'en ressentir les effets.
Est ce que je peux prendre de l'ibuprofène en parallèle avec l'harpagophytum en attendant que ce dernier agisse ? Car je souffre énormément et il m'est très difficile de bouger.

Merci
Ventdest

Anti inflammatoire naturel tendinite

» Mar 21 Fév 2012 09:31

Ainat est à base de curcuma, harpagophytum et bromélaine comme anti inflammatoire naturel. c'est assez efficace, je l'ai pris pour un mal de dos et une tendinite...
annemarie

Anti inflammatoire remède naturel

» Jeu 23 Fév 2012 12:28

Bonjour,
J'arrive dans la discussion un peu tard mais je poste quand même pour faire profiter de mon expérience.
J'ai fait il y a quelques années un lumbago qui m'a fait souffrir pendant des jours et des jours. C'était tellement douloureux qu'il a fallu que je passe par des infiltrations de corticoïdes, ça s'est calmé. Ça m'a repris une autre fois, on m'a conseillé un remède de grand mère qui a super super super bien marché.
Mélanger du gingembre en poudre avec du vinaigre blanc, faire chauffer et appliquer sous forme d'emplâtre. Le faire le soir en prenant soin de ne pas s'exposer aux courants d'air. Renouveler trois ou quatre nuis de suite.
Attention c'est très chaud, ça brûle mais il faut supporter.
A signaler, l'effet n'est pas immédiat, mais le résultat est garanti. Donc assiduité et patience.
Dominique

Plante anti inflammatoire naturel

» Lun 12 Mar 2012 17:36

Pour moi le curcuma c'est la plante naturelle anti inflammatoire efficace pour mes douleurs. Depuis que j'ai découvert les vertus thérapeutiques de cette plante, je n'hésite pas à prendre des comprimés de curcuma dès que mon arthrose cervicale se rappelle à ma mémoire. Je récupère assez vite la souplesse et la mobilité de mon cou avec l'absorption de curcuma. Mais j'ai aussi conscience qu'il existe plein d'autres plantes naturelles aux bienfaits anti inflammatoires.
Joynnat

Curcuma anti inflammatoire naturel

» Sam 7 Avr 2012 18:29

Joynnat a écrit:Le curcuma c'est la plante anti inflammatoire efficace et naturelle contre la douleur. Depuis que j'ai découvert les bienfaits de ces plantes, je prends curcuma en comprimé dès que mon arthrose cervicale me relance. Cela me permet de récupérer la mobilité et la souplesse du cou. Mais je sais aussi qu'il y a d'autres plantes qui ont des vertus anti inflammatoire.

J'ai aussi des problèmes avec mes cervicales et je mets une écharpe en soie qui me soulage pas mal. La chaleur de la soie estompe un peu la douleur mais bien évidement il faut rajouter les quelques médicaments naturels qui sont à l'honneur dans les messages précédents. Mon ostéopathe a fait tout ce qu'il a pu et je dois dire que l'effet a été génial malheureusement de courte durée mais je continue une fois par trimestre, ça me fait du bien.
Bien du courage à vous tous.
Danielle DRWa

Anti inflammatoire hernie discale

» Mer 25 Avr 2012 02:35

Peut on trouver AINAT au Québec? Si oui. Et bien à quel endroit? Merci!

J'ai les même douleurs que vous avez mentionnés. Suite à une hernie discale. Je dois moi aussi endurer ça toute la journée. Et les AINS me torture l'estomac.
Chrisj

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce