Quelle assurance scolaire et extrascolaire choisir? avis comparatif

Quelle assurance scolaire et extrascolaire choisir? avis comparatif

» Jeu 21 Juil 2011 08:33

Quelle est la meilleure assurance scolaire et extra scolaire pour les enfants ? Je m'interroge sur l'assurance que je dois prendre afin de couvrir les risques lors des sorties et pendant la classe.

Assurance scolaire et extra-scolaire, LA LISTE des meilleures offres
Isa

Assurance scolaire la moins cher pour un enfant

» Jeu 21 Juil 2011 08:35

Prix de l'assurance scolaire le plus bas pour la rentrée des classes

J'avais souscrit l'année dernière à une assurance scolaire pour 10 euros par an. C'était la meilleure offre que mon assureur m'avait proposée.

Cependant comme me l'avait fait souligner le courtier en assurance mon enfant était couvert uniquement pour le trajet entre notre domicile et l'école et aussi pendant les activités scolaires. Ce qui veut dire qu'il n'était pas couvert pendant les activités extrascolaires comme les sorties pédagogiques, les voyages scolaires ...

Comme mon enfant est encore l'école maternelle, je pense que je vais opter encore une fois pour une assurance scolaire pas cher et je verrai l'année prochaine pour une assurance plus complète

Prix assurance scolaire la moins chère - Tarif assurance scolaire pour la maternelle
Patricia Marseille

Comparatif assurance scolaire pour l'école

» Jeu 21 Juil 2011 08:36

Comparer les assurances scolaires afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Comme pour toutes les assurances que l'on souscrit, il est primordial d'étudier et de lire avec la plus grande attention les garanties qui sont couvertes les différents contrats d'assurance scolaire. Il faut aussi prendre le temps d'analyser pour chacune des assurances enfants les montants d'indemnisation maximum accordés. Je dis cela car j'ai pu constater que cela pouvait varier énormément d'un assureur à un autre.

Je vous conseille également de vérifier si votre contrat assurance habitation ou si votre assurance contre les accidents de la vie ne couvre pas votre enfant dans le cadre de ses activités scolaires et extra scolaires. Pour cela le mieux est d'en parler à votre assureur actuel et surtout de bien relire vos contrats actuels.

Assurance scolaire et périscolaire pour enfants - Conseil pour bien choisir son assurance scolaire contre les accidents
Lionnel Paris

Conseil pour choisir l'assurance scolaire et extra scolaire la plus adaptée

» Jeu 21 Juil 2011 08:38

Quelles indemnités prétendre pour quels types de contrats d'assurances scolaires

Conseils sur le choix de la meilleure assurance scolaire et extrascolaire pour les enfants

Les éléments les plus importants à comparer avant de souscrire une assurance scolaire :
- Quel est le plafond des indemnisations en cas de décès ?
- Quel est la plafond d'indemnisation en cas d'invalidité ?
- Si votre enfant porte des lunettes, quel est le montant qui sera indemnisé en cas de bris de lunettes ?
- Est ce qu'un service de soutien scolaire est prévu en cas de problèmes ?
- Si votre enfant se fait voler son cartable avec ses livres de classes ou si il se fait voler son instrument de musique que prévoie l'assurance ?
Roger Lyon

Mutuelle leader sur le marché de l'assurance scolaire et extrascolaire

» Jeu 21 Juil 2011 08:39

A votre avis quelle est la mutuelle qui est la plus importante dans le domaine des assurances scolaires et extrascolaires pour pour étudiant

Mon fils qui est étudiant va rentrer à la faculté et ma fille qui est aussi étudiante va rentrer au lycée et je m'interroge sur le choix de l'assurance à prendre. Avec tout ce qui se passe, je veux être certain de mon choix. Je dois dire que là je suis un peu perdu

Assurance scolaire étudiants
Zoé 56

Pour ou contre le fait de souscrire à un contrat d'assurance scolaire

» Jeu 21 Juil 2011 08:40

Contrat assurance scolaire et couverture en cas d'accident subit

Moi je suis pour prendre une assurance scolaire mais attention il faut faire le choix d'une assurance scolaire qui convient exactement à vos besoins. Par exemple mon fils porte un appareil dentaire et bien pour moi c'est essentiel que l'assurance couvre les dommages (type casse) de son appareil pour les dents. Je peux vous dire qu'il y a 2 ans j'étais vraiment contente d'avoir pris une assurance scolaire qui couvrait ce type de dommages surtout qu'il avait cassé son appareil dentaire tout seul.

Toujours bien vérifier ce que couvre un contrat d'assurance scolaire et extra scolaire avant d'y souscrire

Assurance scolaire pour qui et pourquoi
Danielle

Assurance scolaire avis avantage et forum discussion

» Jeu 21 Juil 2011 08:41

Avis sur les assurances scolaires : obligatoire ou pas obligatoire ?

Une assurance scolaire pour un enfant n'est pas obligatoire, les parents ne sont pas obligés de souscrire à une assurance scolaire. En effet si votre enfant cause un dommage à un autre enfant pendant des activités scolaires, c'est la responsabilité civile des parents qui intervient. Moi j'ai un contrat d'assurance pour mon habitation qui inclue la responsabilité civile.

Ce qui n'est pas couvert par l'assurance scolaire ce sont toutes les activités de l'enfant qui se déroule en dehors des horaires des classes. C'est pour cela qu'il est important de prendre une assurance extra scolaire

Assurance scolaire résponsabilité civile
Bernadette Nimes

Assurance scolaire MAE pour protéger mon enfant

» Jeu 21 Juil 2011 08:42

MAE assurance scolaire et extra-scolaire

Comme chaque année je vais souscrire une assurance scolaire et extra scolaire à la MAE. Mon enfant est ainsi protégé pendant toutes les activités obligatoires à l'école et aussi pendant ses activités facultatives comme les sorties à la piscine, la cantine, la classe de mer ... et aussi pour ses trajets école-domicile et domicile-école. La partie couverture extra-scolaire l'assure en permanence 24 heures sur 24 et ce pendant toute l'année pour ces activités sportives en club ou non, pour le centre aéré ( et même pendant les vacances scolaires en France et aussi à l'étranger)

Assurer son enfant 24h/24 et 365 jours par an en cas d'accident - Assurance scolaire MAE Mae.fr
KT

Assurance scolaire MACIF et responsabilité civile

» Jeu 21 Juil 2011 08:42

Assurance scolaire et extra scolaire de la MACIF

Comme j'ai un contrat habitation résidence principale à la MACIF, mon enfant est assuré pour la responsabilité civile dans le cadre des activités scolaires et des activités extra scolaires qu'il a.
Juliette Lyon

Extension assurance scolaire de la MACIF pour protéger mon enfant

» Jeu 21 Juil 2011 08:43

Moi pour une meilleure protection de mes enfants j'ai souscrit à l'extension assurance scolaire de la MACIF. Cela permet d'être mieux couvert dans le cadre de ses activités scolaires (école), périscolaires (classe de neige, stage en entreprise ...) et extrascolaires (voyage linguistique, colonie de vacances, centre de loisirs ...)

Pour moi le plus important c'est tout de même le bon remboursement des frais médicaux (appareil auditif et prothèse dentaire)
H

Assurance scolaire pour entrée en classe de maternelle

» Jeu 21 Juil 2011 08:44

Assurance scolaire maternelle

Mon enfant rentre cette année à l'école maternelle et moi aussi je me suis posé des questions sur l'intérêt ou non de souscrire à un contrat d'assurance scolaire pour un enfant aussi petit. Je me suis rendu compte que via mon contrat d'assurance habitation j'étais découverte et protégée. Assurance scolaire et assurance habitation : Donc en effet il vaut mieux vérifier que l'on n'est pas déjà couvert avant d'acheter une assurance scolaire pour les enfants qui rentrent à l'école maternelle

Assurance scolaire et multirisque habitation - Bien assurer son enfant pour la rentrée des classes 2011 2012
Gael

Quelle est la différence entre assurance scolaire et extra-scolaire

» Jeu 21 Juil 2011 08:45

Si vous avez souscrit à une assurance scolaire uniquement votre enfant est couvert que pendant les heures d'école officielle

Si vous avez souscrit à une assurance scolaire et extrascolaire alors votre enfant bénéficie d'une protection 24/24 et ce pendant toute l'année. Il est couvert aussi pour les activités culturelles et les activités sportives qu'il pratique toute l'année

Moi je préfère prendre une assurance scolaire et extrascolaire car c'est une sécurité pour les élèves, pour moi en tant que parents et c'est aussi une sécurité pour les autres élèves de sa classe, de son collège ou de son lycée.

Choisir la bonne assurance scolaire afin que mon enfant soit le mieux assuré possible quand il va à l'école et aussi quand il part en vacances
Minou Lorient

Quel type de protection couvre l'assurance scolaire

» Jeu 21 Juil 2011 08:46

Assurance scolaire responsabilité civile et responsabilité individuelle

Avant de souscrire à une assurance scolaire assurez vous bien que celle ci lui assure une bonne protection individuelle (au cas ou l'enfant se blesse tout seul) et aussi une protection en responsabilité civile (au cas ou votre enfant se trouve responsable d'un accident envers un autre de ses camarades de classe ou élève) ou si votre enfant est la cause d'accidents matériels

Forum assurance scolaire responsabilité individuelle et civil - Scolarité des enfants et protection des élèves pour la rentrée des classes en cas d'accident scolaire
Noé Rennes

Assurance scolaire qui permet de couvrir le maximum de risques

» Jeu 21 Juil 2011 08:46

Cette année j'ai opté pour une assurance scolaire et extrascolaire complète et qui me propose des garanties complémentaires et supplémentaires par rapport au contrat de base que je souscrivais jusqu'à maintenant. Cette garantie complémentaire me permet d'être couvert en cas de vol ou de racket de mon enfant. Comme j'habite en Ile de France et qu'au collège il y a déjà des problèmes de vols et de rackets j'ai préféré la prendre. Autre élément qui m'a fait pencher pour cette assurance le fait de bénéficier d'un service de cours à domicile si mon enfant ne peut pas se déplacer physiquement pour aller suivre les cours à l'école. Pour mon enfant qui à l'école maternelle, mon assurance me propose une garde à domicile en cas de gros problèmes.

Bon je suis certainement un peu parano mais bon !
Yves 91

Que permet de rembourser une assurance scolaire de base

» Jeu 21 Juil 2011 08:47

une assurance scolaire basique doit permettre de rembourser les frais médicaux de l'enfant ainsi que les frais de défense et de secours des enfants. Elle doit aussi garantir un un bon capital si l'enfant a un accident grave qui entraine une invalidité

Pour le reste c'est à chacun de décider en fonction de son enfant, de son âge, de là où il va à l'école... et aussi du budget de chacun des parents

Moi lorsque j'ai inscrit ma fille dans un établissement scolaire, une association de parents d'élèves m'a conseillé sur le choix d'une assurance scolaire.

Association des parents d'élèves et assurance scolaire
Paul

Comment choisir une assurance scolaire

» Mer 7 Sep 2011 15:02

Choix assurance scolaire

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans toutes les offres des assureurs, des parents d'élèves... j'entends même des gens me dire qu'on peut avoir des assurances scolaires gratuites. J'en perds mon latin ! C'est la première fois que mon enfant va à l'école et donc pour moi c'est tout nouveau. Merci de vos éclairages.

Prix assurance scolaire 2011 2012 ? Quel est le cout d'une assurance scolaire
Pati

Comparateur assurance scolaire

» Mer 7 Sep 2011 15:09

Comparateur d'assurance scolaire 2011 2012 pour sélectionner l'assurance la mieux adaptée à ma situation

Merci pour tous vos précieux conseils :=) C'est important en effet de trouver une assurance scolaire pas chère MAIS surtout il faut qu'elle corresponde aux besoins de l'enfant et de la famille

Lionnel Paris a écrit:Comparer les assurances scolaires afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Comme pour toutes les assurances que l'on souscrit, il est primordial d'étudier et de lire avec la plus grande attention les garanties qui sont couvertes les différents contrats d'assurance scolaire. Il faut aussi prendre le temps d'analyser pour chacune des assurances enfants les montants d'indemnisation maximum accordés. Je dis cela car j'ai pu constater que cela pouvait varier énormément d'un assureur à un autre.

Je vous conseille également de vérifier si votre contrat assurance habitation ou si votre assurance contre les accidents de la vie ne couvre pas votre enfant dans le cadre de ses activités scolaires et extra scolaires. Pour cela le mieux est d'en parler à votre assureur actuel et surtout de bien relire vos contrats actuels.

Assurance scolaire et périscolaire pour enfants - Conseil pour bien choisir son assurance scolaire contre les accidents
Odette

Assurance scolaire carrefour gratuite

» Mer 7 Sep 2011 15:17

Assurance scolaire gratuite carrefour

On m'a parlé de la possibilité de bénéficier de l'assurance scolaire gratuite de Carrefour quand on est client chez eux. Je n'arrive plus à trouver cette info. Il semble pourtant bien que pour la rentrée scolaire 2010 2011 carrefour le proposait à ses clients ?

Assurance gratuite carrefour en 2011 / 2012 ?
Michelle

Assurance scolaire gratuite

» Mer 7 Sep 2011 15:23

Apparemment Carrefour ne propose pas (plus) pour la rentrée scolaire 2011-2012 l'assurance scolaire gratuite. C'est balo

En revanche sur leur site internet, il propose maintenant une assurance scolaire et extra-scolaire payante pour 15 euros par an.

Michelle a écrit:Assurance scolaire gratuite carrefour

On m'a parlé de la possibilité de bénéficier de l'assurance scolaire gratuite de Carrefour quand on est client chez eux. Je n'arrive plus à trouver cette info. Il semble pourtant bien que pour la rentrée scolaire 2010 2011 carrefour le proposait à ses clients ?

Assurance gratuite carrefour en 2011 / 2012 ?
Lionnel

Assurance scolaire obligatoire ou non

» Ven 30 Mar 2012 15:01

Notez bien que l'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour l'école et les activités inscrites à l'emploi du temps de l'enfant. Elle ne l'est que pour les sorties facultatives. Elle couvre les dommages causés et subis par l'enfant. On peut ajouter des options à la garantie accident corporel et responsabilité civile comme par exemple une assurance extra scolaire qui couvre l'enfant même pendant les vacances. Ces garanties peuvent être déjà inclues dans d'autres contrats d'assurance comme l'assurance multi risques habitation ou une assurance accident de la vie.
Roger Nantes

Assurance scolaire et assurance habitation

» Lun 16 Avr 2012 09:22

Regardez bien votre assurance multi risques habitation, elle couvre normalement les enfants pour les activités scolaires et périscolaires (sorties de classe). Pour les activités extra scolaires (sport pratiqué par les enfants en dehors de l'école), les miens ont souscrit l'un une licence de natation, l'autre une licence de tennis qui les couvre dans la pratique de leur activité. inutile de prendre une assurance scolaire en plus. C'set seulement si vous étiez sans enfant et que maintenant vous en avez, que vous devez adapter votre contrat d'assurance.
Michelle Strasbourg

Retourner vers Rentrée scolaire