» Sam 10 Sep 2011 13:28
Farine sans gluten et sans lait pour bébé
Pour mon bébé allergique au gluten, j'ai acheté en magasin bio une Farine sans gluten que l'on rajoute dans le biberon le soir. La marque est Demeter ça s'appelle Holle bio Bouillie aux 3 céréales. C'est à partir de 6 mois. Quand mon fils était plus petit je lui donnait Diase de Gallia, c'est une farine sans gluten ( premières céréales de bébé ) mais Holle fait aussi du premier âge.
Dans Holle bio il y a : riz complet, maïs complet, millet complet, vitamine B1 et pas de protéines de lait (allergique aussi !)
Dans Diase il y a : farine de riz, amidon de maïs, tapioca et traces de lait (mon allergologue m'a dit que quand c'était "traces" ou "produit dans un atelier utilisant du lait", il pouvait en manger.
Les deux sont sans sucres ajoutés. On peut en faire des bouillie ou juste en mettre dans un biberon pour caler bébé la nuit.
Holle a vraiment de nombreuses références sans gluten et sans lait avec plusieurs "parfums" : pommes-poires, muesli bananes pommes framboises. Le site c'est holle.fr, vous verrez l'étendue du choix !
Holle est vendu en magasin diététique (ou sur commande en pharmacie) et Diase en pharmacie.
Céréales sans gluten pour bébé allergique à mettre dans le biberon