» Dernière réponse le 25 Juillet 2014, 16:07

Bonjour,
Après le Mediator qui a été retiré de la vente, il parait que des nouveaux médicaments pourraient être retirés de la vente car
jugés comme dangereux pour la santé publique. Je recherche la liste des médicaments qui sont susceptibles d'être enlevés du marché car trop risqués pour les malades.

Merci
Jean

» 25 Juillet 2014, 10:28

Les 3 médicaments en question sont à ce jour :

La Vinflunine
Le Nimésulide Nexen
Le Buflomédil

C'est la revue médicale Prescrire qui a demandé le retrait de ces trois médicaments.
(Pharmacovigilance - Revue médicale - Ministre de la santé - Xavier Bertrand)

Quel est le nom des différents médicaments qui vont peut être bientôt être sur la liste des médicaments dangereux et donc qui risquent d'être retirés de la vente en pharmacie ? Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) - Listing des médicaments dangereux pour la santé - Retrait des médicaments suspects ?
Pierre 33

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 25 Juillet 2014, 12:38

Quels sont les noms des médicaments dangereux qui pourraient être bientôt retirés du marché ? Je recherche le dernier listing des médicaments qui comme le médiator (laboratoire servier) risque d'être enlevé de la vente en pharmacie.

Cette liste contenant le nom de chaque medicament (avec le nom du laboratoire qui le fabrique) est elle disponible par internet ? Je recherche la liste officielle des médicaments que l'on ne pourra plus acheter en pharmacie.

Je suis actuellement malade (je suis diabétique) et je prends un certain nombre de médicaments, je suis donc angoissé par la situation. Sur quel site web, puis je avoir accès aux listes des prochains médicaments à retirer du commerce

Je cherche la dernière liste mise à jour des médicaments qui sont un danger ou suspectés d'être un danger pour la santé en France - Forum de discussion sur les médicaments jugés dangereux ou nocifs sur le territoire Français
Yves

» 25 Juillet 2014, 14:17

L'Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé (Afssaps) vient de lister sur son site internet un listing de 59 médicaments qui sont susceptibles d'être enlevé de la vente. Ci dessous un extrait de la liste des médicaments qui font déjà l'objet d'un plan de gestion des risques :

ABSTRAL (laboratoires Prostrakan) : C'est un médicament contre les douleurs (anti-douleur morphinique). Les effets secondaires possibles de l'Abstral : dépression respiratoire

ACLASTA 5 mg (laboratoires Novartis) : Les effets secondaires indésirables de l' ACLASTA sont: insuffisances rénales. Ce médicament est utilisé dans le traitement de l’ostéoporose.

ACOMPLIA (laboratoire Sanofi-Aventis) : Ce médicament est utilisé comme traitement de l’obésité et pour les patients souffrantes du surpoids. Les effets possibles indésirables de l'ACOMPLIA sont : des troubles du sommeil, la dépression ainsi que des vertiges

ALLI 60 (labo GSK) : Médicament pour traiter le surpoids. Alli est susceptible d'entraîner des troubles de l’anxiété.

ANTASOL (laboratoire Sol France) : Traitement anti-douleur utilisé à l’hôpital. Les effets indésirables possible de l'ANTASOL sont : l'angoisse et une possible modification des perceptions sensorielles.

...

Le listing et les plans concernant la gestion des risques sur le site de l'Afssaps : afssaps.fr/Activites/Plans-de-gestion-des-risques/Plan-de-gestion-des-risques/%28offset%29/0
Jeff

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 25 Juillet 2014, 15:28

J'ai lu que le vaccin Prevenar (laboratoire Pfizer) faisait partie des médicaments potentiellement dangereux pour les enfants. Avez vous confirmation ?

Je dois faire vacciner mon petit garçon début février (Vaccin contre les infections à pneumocoque pour enfant)

Si comme je l'ai lu il ne s'agit "que" de douleur au point d'injection ou de perte d'appétit, je ne sais pas s'il faut classer ce vaccin dans les médicaments dangereux sinon la liste va drôlement s'allonger !

De plus, le vaccin a récemment changé (il est maintenant 13 valent), savez vous si l'alerte concerne l'ancienne ou la nouvelle formule ?

Merci de vos réponses.

Tags : Vaccin prevenar effets secondaires - Pour ou contre le vaccin prevenar sur un bébé - Les vaccins classés comme dangereux pour les bébés
Julie73

» 25 Juillet 2014, 16:07

Je vous recommande de lire les dossiers de l'express à ce sujet. Ils sont bien écrits et apporte un éclairage intéressant sur ce problème de santé publique en France. Les articles que j'ai bien aimé:
- Quels sont les médicaments sous surveillance renforcée ?
- Les 77 médicaments sous surveillance
- 1 médicament nouveau sur 5 trop dangereux
- Comprendre le scandale sanitaire du Médiator
- Les victimes du médiator contre attaquent

Dossier médicaments dangereux
Kamel

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :