» Dernière réponse le 28 Septembre 2014, 17:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux donner du vermifuge à un enfant de 18 mois ? Si oui je peux effectivement donner des vermifuges à bébé, comment faire ? et quelles sont les doses à donner aux bébés ?
Merci.
P H

» 28 Septembre 2014, 10:50

C'est vrai qu'il n'y a aucune information sur la notice pour savoir à partir de quel âge peut on donner un vermifuge à un bébé ! C'est un vrai casse tête mais ce doit être fait exprès pour ne pas prendre le problème à la légère et consulter plutôt que de faire des bêtises. Les vermifuges pour enfant colorent parfois les selles en rouge ou donnent la diarrhée (s'il y avait beaucoup de vers),ce sont des signes qu'il faut connaitre pour ne pas s'inquiéter davantage. J'ai eu recours à un vermifuge en sirop pour ma fille à 20 mois, le traitement a été radical. Maintenant je fuis les bacs à sable des parcs municipaux.
Au fait, les démangeaisons anales, les troubles du sommeil et l'agitation sont les premiers signes marqueurs de l'infestation par les oxyures. S'il n'y a pas tout cela, ce n'est surement pas des vers intestinaux.
Zélie Normandie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 28 Septembre 2014, 11:48

A 18 mois vous pouvez vermifuger votre fille. Mon médecin m’avait prescrit un sirop vermifuge pour mon fils alors qu'il avait un an (les vers étaient visibles dans ses selles). Je n'ai pas trop compris si vous étiez certaine que votre fille avait des vers ou si c'était plutôt en prévention. Si elle en a, pas le choix mais consultez un médecin, il vous expliquera plein de chose (comment s'attrapent les vers, comment les reconnaître, etc...). Coupez les ongles de votre fille, cela évitera qu'elle transporte des vers vers sa bouche.
Roxy 67

» 28 Septembre 2014, 14:39

Bonjour,

Même question que vous : Le vermifuge est un médicament qui s'utilise pour les humains et pour les animaux (comme les chiens, les chats, les chatons, les chiots, les chevaux ...). Mais peut on vermifuger un bébé ?

Mon bébé a des vers dans les intestins, est il possible de lui faire prendre des vermifuges afin d'éradiquer ces parasites intestinaux ? Merci
P 47

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 28 Septembre 2014, 15:05

Vermifuge bébé à quel âge ?

Mon fils a été vermifugé à 11 mois. En fait, je ne voyais pas de vers dans les selles mais il se réveillait 5 à 6 fois par nuit et on ne trouvait pas de cause alors il a fallu exploité cette supposition. Le pédiatre lui a prescrit du fluvermal en sirop : 1 cuillère de 5 ml le soir même puis la même chose à renouveler 15 jours plus tard (2 cuillères en tout donc). Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là, mais le traitement contre les vers a été sans conséquence. En tous cas si vous voyez des vers, n'attendez pas, quelque soit l'âge de votre bébé, il faut le soigner.

Traitement contre les vers blancs bébé enfant - Vermifugation d'un bébé comment faire ?
Groseille 45

» 28 Septembre 2014, 16:21

ahhh enfin une réponse concrète merci beaucoup je vais tenter le fluvermal mon fils a des troubles du sommeil et saute comme une pile électrique (il a 1an...) j'ai peur que ça ne vienne pas de ça non plus mais ça vaut le coup d'essayer....
léa 46

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 28 Septembre 2014, 16:59

Bonjour, moi j'ai un chien et une petite fille, peut on leur donner le même vermifuge ? Sachant qu'ils font le même poids. Merci
mikael25

» 28 Septembre 2014, 17:02

heu...tu donnes aussi les croquettes de ton chien a ta fille? Il est impensable que des gens ont un raisonnement pareil...
mag

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :