Passer permis bateau pas cher Paris Ile de France: cotier hauturier

Passer permis bateau pas cher Paris Ile de France: cotier hauturier

» Lun 3 Jan 2011 18:34

Où passer son permis bateau à Paris ou en Ile de France pas cher ? avis ?

Pour passer le permis bateau Paris pas cher ou en IDF, LA LISTE et sélection des meilleures offres
andre

Promotion permis bateau Paris

» Mer 5 Jan 2011 15:34

Chaque année vous êtes nombreux à vouloir passer le permis bateau à Paris ou en IDF dans les meilleures conditions financières et vous êtes aussi nombreux à vous poser des questions le permis bateau (test, QCM ...). Les discussions 2012 démarrent ICI

andre a écrit:Où préparer mon permis bateau pas cher Paris ou dans la région parisienne au meilleur prix, tarif le moins élevé ? suggestions ?
Permis bateau pas cher Ile de France , LA sélection des bons plans et bonnes adresses
Véro

Permi bateau Paris

» Mar 18 Jan 2011 15:34

J'ai quelques questions avant de passer mon permi bateau: Questions sur le permis hauturier Paris et cotier

Question concernant l'obtention du permis hauturier bateaux : Faut il avoir le permis cotier pour avoir le permis hauturier ? Pour pouvoir prétendre passer le permis hauturier, doit on obligatoirement avoir obtenu la licence côtière au préalable ?

Bateaux écoles : Permis bateau hauturier et Navigation maritime
André

Permis bateau nogent sur marne

» Mer 19 Jan 2011 12:43

Avis pour le passage et l'obtention du permis bateau Ile de France: Moi j'ai préparé mon permis bateau à nogent sur marne avec le bateau école de Monsieur Guérin. Je l'ai eu dès la première fois et j'en suis très fière. Le centre d'examen au permis bateau ainsi que la formation aux permis mer (permis côtier, hauturier, navigation de plaisance) se font directement sur place. Ce qui est pratique et permet de mieux connaître son environnement.
Quand on passe sous le pont de nogent via l'autoroute A4 c'est juste à côté sur la marne

Permis bateaux Paris

» Jeu 20 Jan 2011 17:31

Permis bateau cotier Paris pas cher: Je recherche moi aussi un bon bateau école pas trop sur la seine, c'est pour une amie qui souhaite passer rapidement son permis cotier Paris pas cher.

Sinon moi j'ai une question qui concerne le Certificat Restreint de Radiotéléphonie CRR: Question Certificat Restreint de Radiotéléphoniste maritime - Test et QCM permis radio VHF

Depuis 2007 ou 2008, il est question de supprimer cet examen pour la navigation côtière seulement. Qu'en est-il ? Par avance merci

Bateau école - Opérateur radio bateau - Tests CRR
KCD

Passer son permis bateau région Parisienne

» Ven 4 Fév 2011 06:55

Moi j'ai passé mon permis bateau en région parisienne et je dois dire qu'au début j'étais plutôt stressée la première fois que j'ai pris la barre en mer, c'était dans un port breton. Mais finalement tout s'est bien passé et j'ai vite trouvé mes repaires.

Moi j'ai une question spécifique concernant la réglementation sur pavillon plongée sous marine : Je suis un plongeur sous marin débutant et je me demande si on est obligé de mettre un pavillon de plongée sous marine lorsque l'on plonge en groupe ? Si tel est la réglementation à partir de combien de miles marins des côtes doit on arborer ce drapeau ?
Leatitia

Permis de conduire bateau Paris

» Dim 6 Fév 2011 17:01

Questionnaire pour passer le permis de conduire bateaux plaisance: Comment faire pour recevoir un questionnaire complet pour passer le permis bateaux de plaisance catégorie A ?
Rim

Question permis bateau cotier

» Ven 25 Fév 2011 19:29

Une question intelligente pour une fois !!!
Le permis hauturier est en réalité une extension hauturière, le permis côtier est donc indispensable. Il est toujours possible de passer l'examen de l'extension hauturière sans permis côtier, mais pas question de prendre la mer...
rudolf valentino

Examen permis bateau Paris

» Ven 9 Mar 2012 15:17

Je l'ai moi aussi passé et réussi dans un centre d'examen au permis bateau sur Paris. Que ce soit pour la date, le calendrier et le lieu il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté, je vous rassure sur ce point. Le mieux étant évidemment de s'y prendre à l'avance dans la saison.

Sinon ma réponse sur la partie règlementation bateau de plongée: Quand on plonge seul ou en groupe, le pavillon de sécurité est vraiment indispensable pour permettre aux bateaux d'éviter la zone (passage à 100 mètres) car si les plongeurs remontent au moment du passage du bateau, vous imaginez le désastre...
Sur le bateau, c'est le pavillon Alpha qui indique la présence de plongeurs à bord ou sous l'eau. Sur l'eau c'est une bouée portant un drapeau rouge avec une croix de Saint André blanche qui indique la présence de plongeurs sous marins et qui précise aux bateaux de réduire leur vitesse et de passer à 100 m. En pratique, après le pallier de décompression avant la sortie de l'eau, un des plongeurs manifeste sa présence à la surface grâce à une bouée qu'il gonfle avec son détendeur.
Duane Cassis

Réussir son permis bateau

» Ven 9 Mar 2012 16:10

Actuellement je m'entraîne pour obtenir mon permis bateau ou plus précisément mon permis côtier. J'en aurai besoin car je vais acheter un jet ski. J'ai le code de la mer Vagnon qui est l'équivalent du code Rousseau de la route. Je m'amuse à répondre aux questions du code bateau sur un site qui a toutes une batterie de qcm et quiz correspondants aux différents thèmes: balises, navigation, feux, chenal. Voilà une bon entraînement pour passer mon permis côtier.
Bastien

Programme permis hauturier

» Mer 14 Mar 2012 10:52

Pour passer le permis hauturier, il faut avoir le permis côtier et y ajouter une formation théorique de 4h là où je l'ai passé (pas d'examen pratique). On apprend à lire une carte marine, à utiliser un compas, à tracer à une route, à naviguer en fonction des courants et marrées. C'est le même principe pour le permis rivières, il s'agit d'une extension du permis côtier avec une formation théorique en plus.
Tamanu 94

Retourner vers Sports nautiques - Sports de plein air