» Ven 9 Mar 2012 15:17
Je l'ai moi aussi passé et réussi dans un centre d'examen au permis bateau sur Paris. Que ce soit pour la date, le calendrier et le lieu il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté, je vous rassure sur ce point. Le mieux étant évidemment de s'y prendre à l'avance dans la saison.
Sinon ma réponse sur la partie règlementation bateau de plongée: Quand on plonge seul ou en groupe, le pavillon de sécurité est vraiment indispensable pour permettre aux bateaux d'éviter la zone (passage à 100 mètres) car si les plongeurs remontent au moment du passage du bateau, vous imaginez le désastre...
Sur le bateau, c'est le pavillon Alpha qui indique la présence de plongeurs à bord ou sous l'eau. Sur l'eau c'est une bouée portant un drapeau rouge avec une croix de Saint André blanche qui indique la présence de plongeurs sous marins et qui précise aux bateaux de réduire leur vitesse et de passer à 100 m. En pratique, après le pallier de décompression avant la sortie de l'eau, un des plongeurs manifeste sa présence à la surface grâce à une bouée qu'il gonfle avec son détendeur.