» Dernière réponse le 08/07/2014, 12:07

Bonjour

Je recherche le meilleur placement retraite 2014, quel est le meilleur plan épargne retraite complémentaire, avis ?

Meilleur placement épargne retraite, quels sont les meilleurs plans pour l'année 2014 ?

Merci

Jean
Jean

» 02/07/2014, 09:10

Par prudence et en prévision de mes vieux jours, j'ai contracté une assurance retraite en ligne, style assurance vie, il y a déjà cinq ans. je pense que j'ai fait le bon choix, un peu plus fourmi que cigale ;) . Mais par les temps qui courent la fiscalité du départ me semble avoir été rognée par des mesures gouvernementales. Il y aura encore des coups de rabots sur la rentabilité de cette épargne retraite dans le cadre de l'assurance vie. Mais que faire d'autre ?
Lucien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 02/07/2014, 12:12

Chaque année vous êtes nombreux à chercher le meilleur placement possible pour votre retraite. Les dernières discussions démarrent ICI

Jean a écrit:Je recherche le meilleur placement retraite complémentaire celui qui propose le taux de rendement le plus élevé et le plus sur, quel est le meilleur placement retraite épargne, suggestions ?

Quel est le meilleur plan retraite, quelles sont les meilleures offres et solutions pour 2014 ?

Merci

Jean
V.

» 02/07/2014, 15:23

Je précise que je recherche une solution simple et rapide adaptée à ma situation ainsi que des conseils pour me constituer un capital retraite dès maintenant. Je pense qu'il est important de m'y intéresser dès à présent afin de préparer au mieux et le plus vite possible ma retraite.

Je cherche à placer mon argent sans risques sur du moyen et long terme mais avec un taux de rendement élevé.
J

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 02/07/2014, 18:27

Moi j'ai opté pour une assurance vie retraite. Je te recommande de choisir une compagnie d'assurance française ou europénenne solide. Certaines proposent des offres spéciales avec 0 euros de frais d'entrée et 0 frais de versement. A surveiller donc les offres des grandes compagnies d'assurances.
Anita

» 03/07/2014, 08:39

Quelle est la différence entre assurance vie et retraite complémentaire ? J'ai moi aussi besoin de me constituer un capital financier sur lequel je pourrai compter pour assurer mes vieux jours.

Anita a écrit:Moi j'ai choisi l'assurance vie retraite. Je te recommande de sélectionner un contrat d'une société financière basée en France ou en Europe et qui est financièrement solide. Certaine compagnie offre une offre spéciale avec zéro euro de frais d'entrée et zéro frais de versement ...
G. 35

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 03/07/2014, 10:52

Assurance retraite du combattant : Mon fils a contracté une assurance retraite en tant que soldat engagé combattant français. Il a su tout au long de ses années militaires se constituer une retraite et il a même augmenté ses cotisations pour pouvoir jouir d'une rente lorsqu'il aura cessé son activité militaire. Avec tous les avantages fiscaux qui s'y rattachent, je ne peux que conseiller aux jeunes militaires de se constituer dès leur entrée dans la carrière une assurance retraite en tant que combattant.
JL

» 03/07/2014, 12:50

Bonjour à tous,

Je souhaiterais souscrire à un contrat de type assurance-vie mais je ne sais vers quoi me diriger sachant que je suis loin d'être un expert dans ce domaine. C'est pourquoi je me tourne vers la communauté, afin d'avoir vos impressions, vos conseils sur les meilleurs contrats assurance-vie sur le marché.
J'ai entendu parler du cabinet Vaillance Courtage

Le connaissez-vous ? Si non, vers quoi devrais-je me diriger ?

En vous remerciant.
Paulo25

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 03/07/2014, 16:53

Toutes les banques proposent des contrats d'assurance retraite, cela ressemble fortement à une assurance vie au niveau fiscalité. Je pense qu'il est important de se constituer un complément de retraite vue la conjoncture actuelle. L'épargne retraite est un placement qui permettra le versement mensuel d'une pension d'un montant défini selon les versements à partir du départ en retraite (sorte de rente viagère). J'ai un compte Solesio à la Banque postale, il n'y a que 2 fonds dont un fonds en euros et un fond toni actions à gain variable. Ce que j'aime c'est que le montant des versements minimum est bas donc j'ai pu ajuster mes versements en fonction de ma situation financière. Ce que je n'aime pas : les frais sur chaque versement.
Rossix67

» 03/07/2014, 19:32

Depuis plusieurs année je considère que mon plan épargne retraite populaire, PERP, est un bon placement. Il est sécurisé et il y a une partie de mes placements qui sont déductibles. Je sais que certains plans rapportent plus mais ils ne sont pas forcément sécurisés. Mon but est d'avoir la certitude de récupérer mes économies lorsque je serai en retraite ce sera un complément non négligeable.
Simonne

» 04/07/2014, 06:54

Placement retraite et plan épargne retraite comparatif : Je suis dans une phase de comparatif du rendement de chaque type de placement retraite et à ce jour j'en ai identifié 3 pour préparer mes pensions de retraite à long terme : placement dans l'immobilier (me constituer un patrimoine immobilier en tenant compte des avantages fiscaux loi robien et loi borloo liés aux revenus issus des locations), investissement en bourse (placement sur les marchés boursiers actions et obligations) , placement en contrat en assurance vie. Est ce qu'il en existe d'autres ? Je cherche le maximum d'information sur ces différents placements afin de pouvoir les comparer et de choisir le ou les meilleurs pour ma retraite.
Michel Lyon

» 04/07/2014, 10:38

Je suis actuellement un fonctionnaire en poste et je souhaite placer de l'argent pour ma retraite (en plus de ma retraite de fonctionnaire je veux recevoir un complément) et si possible profiter des avantages fiscaux (déductions fiscales qui sont encore en vigueur en ce moment)
Marcel

» 04/07/2014, 11:44

Je suis dans la même situation professionnelle (fonctionnaire hospitalier) que toi et à ce stade j'envisage la solution solésio prefon retraite de la banque postale. J'ai rendez vous bientot avec mon conseiller financier.

Marcel a écrit:Quelle est la meilleure retraite complementaire pour un fonctionnaire d'état ? Je suis actuellement un fonctionnaire en poste et je souhaite placer de l'argent pour ma retraite (en plus de ma retraite de fonctionnaire je veux recevoir un complément) et si possible profiter des avantages fiscaux (déductions fiscales qui sont encore en vigueur en ce moment)
Béa

» 04/07/2014, 16:19

Autre solution que l'épargne bancaire : l'achat immobilier, c'est un investissement rentable. Il s'agit de mettre ce bien en location pour bénéficier d'avantages fiscaux ((Loi Robien et Loi Borloo notamment). Pour plus de facilité on peut confier la location à une agence pour éviter les tracas. Je crois que c'est au bout de 9 ans que la propriété peut être habitée ou revendue. Cela permet de verser un beau capital à ses descendants aussi.
Jean Lou

» 04/07/2014, 17:56

Ok Béa, si tu peux me tenir au courant ce serait sympa. Je n'ai pas de compte à la banque postale mais à la banque populaire.

Béa a écrit:Retraite complémentaire fonctionnaires : Je suis dans la même situation professionnelle (fonctionnaire hospitalier) que toi et à ce stade j'envisage la solution solésio prefon retraite de la banque postale. J'ai rendez vous bientot avec mon conseiller financier.
Marcel

» 05/07/2014, 07:25

Dans le magazine Challenges, j'ai lu que pour un cadre, les prévisions de pensions pour un départ en retraite en 2020 n'était que de 53% du dernier salaire (contre 75% pour un départ en 1990 !). Il s'agit du taux de remplacement, c'est à dire la première pension versée. Il va donc falloir économiser beaucoup pour maintenir un niveau de vie identique à celui atteint en travaillant ! Moi je recommande de s'y prendre tôt et de commencer à épargner pour sa retraite bien avant 50 ans.
Quelques solutions simples : souscrire un produit épargne entreprise (épargne salariale), racheter des trimestres de cotisation, souscrire à un PERP ou à un Madelin ou enfin à une assurance vie !
Tony Strasbourg

» 05/07/2014, 09:51

Exactement, je pense que l'épargne salariale, quand elle est possible, est un des meilleurs placements. Elle porte le nom de PEE (plan d'épargne entreprise), contrat d'assurance retraire collective ou plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco). L'investissement que le salarié réalise provient de l'intéressement qu'il a au chiffre d'affaire de l'entreprise ou la participation aux bénéfices. Pour chaque euro placé, l'employeur en place également, le tout étant disponible tous les 5 ans. L'employeur bénéficie d'un avantage avec une réduction des cotisations sociales (même si le nouveau gouvernement risque de les augmenter). Le salarié bénéficie d'avantages fiscaux sur ce placement (placement retraite le plus rentable aujourd'hui). La participation de l'employeur n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu !
Justin Nantes

» 05/07/2014, 11:40

Pour la gestion du patrimoine, j'ai fait confiance à mon assureur qui m'a proposé une assurance vie. Je voulais des conditions fiscales optimales de transmission ou succession, des risques limités sans renoncer à la performance. Après 8 ans de placement, je peux aussi récupérer mon argent avec une fiscalité réduite. L'important est d'épargner.
Jean Pierre R.

» 05/07/2014, 16:39

Je suis du même avis que Justin. Grâce à mon PEE j'ai gagné plus d'argent que si j'avais eu une augmentation de salaire taxée. Juste une précision : l'épargne est bloquée pour 5 ans (et il me semble jusqu'à la retraite pour un Perco sauf achat de résidence principale) mais il y a aussi des "évènements" qui permettent de récupérer les fonds : mariage, naissance d'un enfant, divorce, invalidité, création d'entreprise d'où l'intérêt de l'ouvrir tôt. Et si vous avez la possibilité je vous conseille d'avoir un PEE et un Perco !
Arnaud Paris

» 05/07/2014, 20:06

Le PERP, plan épargne retraite populaire, n'est pas forcément le meilleur placement (comparé à l'assurance vie) : le capital est bloqué jusqu'à la retraite et au moins 80% doit être converti en rentes. Par contre la défiscalisation des cotisations est appréciable, tous les versements sont déductibles des impôts (plafonné). Souvent il n'intéresse que les plus haut revenus car il n'entre pas dans l'ISF. C'est intéressant de coupler défiscalisation et épargne.
Guy Toulouse

» 06/07/2014, 08:33

Quand on n'est pas salarié comme moi, on n'a pas accès au plan d'épargne entreprise. Je suis profession libérale et j'ai souscrit à un plan d'épargne retraite loi Madelin : le principe se rapproche de celui du PERP avec des versements déductibles des impôts (plafonné à 10% des revenus imposables). Je cumule ça avec une assurance vie. L'augmentation de la fiscalité pousse à chercher des créneaux où déduction, crédit d'impôt, bref avantages sont rois.
Alexandre Dijon

» 06/07/2014, 09:37

Je suis d'accord, plus on paye d'impôts plus le PERP est intéressant. Mais je conseille d'y associer une assurance vie. Plus on commence ses versements Perp tôt, moins il faudra verser chaque mois pour atteindre la même rente mensuelle. Tout est une question de calcul et malheureusement les conseillers ont rarement beaucoup de temps à accorder aux novices pour leur expliquer toutes les subtilités.
Yves Toulon

» 06/07/2014, 13:32

Personnellement, a mon age, je crois que je peux me vanter d'avoir tous essayer !
L’immobilier m'a bien réussi, mais ce n'est pas sans risques bien sur ! il faut savoir voir a long terme !
en ce moment le trading de devises est ce qui me plait le plus, en tous cas c'est ce qui me permet d’épargner de belles sommes depuis plusieurs années !
Il suffit de trouver le bon broker ( chose pas aisée ) .
Mikael

» 06/07/2014, 16:57

Le plan épargne retraite populaire ou Perp est pour moi la façon la plus efficace de me construire une retraite complémentaire et de défiscaliser une partie de mes placements dans ce plan retraite. Je ne regrette pas de l'avoir ouvert depuis plusieurs années. je paie moins d'impôts et je m'arrondirai mes revenus quand je serai en retraite.
Elian

» 06/07/2014, 19:16

Bonjour,

Je suis mandataire pour Le Conservateur, assureur mutualiste depuis 1844.
Pour préparer sa retraite plusieurs solutions cohabitent:
L'investissement immobilier et l'investissement financier.
J'aborderai ma spécialité qui est le financier.

Un bon placement sera celui adapté à votre activité, vos moyens, votre situation familiale, votre fiscalité et le délai d'atteinte de votre objectif.
Un PERP sera très intéressant dans le cadre d'une personne avec une fiscalité importante mais sans valeur pour un non imposable.

L'assurance vie garde toujours son intérêt même si les fonds en euros diminuent (2.5% dans les banques, 3.75% à 4% pour certaines mutuelles). C'est pourquoi il est toujours préférable d'y associer d'autres supports offrant sur le long terme une meilleure vitalité.
La spécificité du Conservateur est de proposer en exclusivité la TONTINE qui est une association d'épargnants datant du 17ème siècle(!)pour une durée de 10 à 25 ans selon les projets.
Elle peut être souscrite par un particulier comme par une entreprise.
L'objectif de rendement est de battre l'inflation de 3 points, objectif atteint depuis 160 ans (ex: 5.25% en 2012 pour la tontine 1992-2012).
Autre avantage: si elle n'offre pas de déduction fiscale à l'IR, elle permet de défiscaliser au titre de l'ISF.
Enfin, elle permet de se discipliner à épargner car la disponibilité n'est qu'au terme de la tontine.
Emmanuel R

» 07/07/2014, 06:22

Je réponds à Jean et à bien d'autres personnes qui recherchent la meilleure retraite complémentaire. Je vous recommande d’adhérer au corem, raccourci de complément retraite mutualiste, une vrai complémentaire dont vous êtes sociétaires, donc il n'y pas pas d'actionnaire, elle est ouverte a tous, les bénéfices des placements reviennent intégralement aux adhérents. Vos versements sont aussi déductibles de vos revenus dans la limite de 3500 annuellement, de quoi faire de substantielles économies d’impôts au passage. Le principe est simple, vous achetez des points dont la valeur d'achat varie selon l'age d’acquisition, ( plus vous les achetez jeune moins ils sont onéreux), a l'age que vous aurez choisi de toucher votre retraite (entre 55 et 70 ans) la totalité des point acquis seront transformé en rente viagère, la valeur de service du point en 2012 est de 0,60114 euros.
Exemple: si durant votre période d'épargne vous avez acquis 5000 points, vous choisissez de percevoir votre rente a 60 ans, le calcul sera le suivant 5000 X 0.60114 = 3005,70 euros de rentes annuelles soit 250,48 mensuelles a vie est revalorisée.
Corem a été récompensé comme étant le meilleur fonds de retraite français en 2005 2006 2010 et 2011, il a aussi reçu le label d'excellence des dossiers de l'épargne avec un rendement moyen de 4,87% sur les 9 dernières années.
Corem a des rendements supérieur de 25% par rapport a sa concurrente préfon retraite, autre caisse qui elle est réservée aux seuls fonctionnaires, préfon a fait rentrer des assureurs dans son capital pour se faire renflouer, qui prennent aux passage de substantiels bénéfices, ce qui explique cet écart de rendement.
Voila la meilleure retraite complémentaire, j'espère que cela vous aidera a éclairer votre choix.
B Thierry

» 07/07/2014, 10:21

Le choix de mon épargne retraite que j'ai fait est parti d'une seule orientation la diversification de mes économies. Mais en même temps je voulais qu'une partie soit immédiatement disponible. Voilà pourquoi j'ai 'abord placé sur le livret A que j'ai rempli au maximum depuis les nouvelles lois. Puis j'ai un livret de développement durable également disponible et également exonéré de fiscalité. Le rendement est moins attrayant que le placement que j'ai en assurance vie . Mais je pense avoir bien équilibré mes placements pour avoir des revenus complémentaire à ma retraite.
Reynald

» 07/07/2014, 12:42

Bonjour,

Si je pouvais vous donner un conseil concernant les meilleurs placements possible, ça serait le suivant :

N'investissez QUE sur des choses que vous maîtrisez. Ne cédez surtout pas aux offres alléchantes qui pullulent vous promettant monts et merveilles...

Et si vous ne savez pas grand chose sur l'investissement en général, alors formez vous ! :)

Me concernant, je considère la pierre comme le meilleur vecteur d'enrichissement possible. Alors même si les prix sont au plus haut (surtout en région parisienne...) il est encore tout à fait possible d'y faire de très bonnes affaires.

Mais avant de vous lancer, il faut savoir quoi acheter et à quel prix.

Et contrairement aux croyances de beaucoup, vivre de ses investissements n'est pas si compliqué. C'est surtout un état d'esprit à adopter.
Entrepreneurdébutant

» 07/07/2014, 15:55

Bonjour,

En règle générale, il n'y a pas de meilleur placement d'épargne retraite : tout dépend de votre situation.

Par exemple, l'assurance-vie et le Plan d'épargne en actions (PEA) permettent à leur souscripteurs de bénéficier à tout moment des sommes qu'ils y ont versés, sous condition de respecter un délai de 8 ans pour ne pas être imposé. Cependant, l'imposition s'opère durant toute la vie du plan, bien qu'à moindre taux après 8 ans.
Le Perp est plus avantageux pour ceux qui doivent supporter un fort taux d'imposition (supérieur ou égal à 30%) durant les périodes de versement. Il sera donc privilégié par les pré-retraités ayant de meilleurs traitements à la fin d'une carrière réussie.
Quant au Perco, il a l'avantage d'être abondé par votre employeur, un point non négligeable pour ceux qui se voient proposer un Perco.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les meilleurs placements de retraite par capitalisation, vous pouvez consulter une comparaison entre les 4 plans cités précedemment (assurance-vie, PEA, Perp, Perco) à versements égaux, dans un article intéressant sur le site de vaillance courtage (quel plan d'épargne choisir pour sa retraite).

Je vous invite également à effectuer des simulations de rentes si vous souhaitez souscrire à un PERP, et de maîtriser réellement votre investissement : frais d'entrée, frais de gestion et déductions fiscales.
Thomas1

» 07/07/2014, 17:19

bonjour,

j'ai trouvé et je connais la réponse : c'est le contrat "......." de Allianz, rendement minima garantie a vie, disponibilité du capital, fiscalité de l’assurance vie, en sus d excellent résultats du groupe , et la certitude de retrouver vos capitaux dans 50 ans...
jean.

» 08/07/2014, 07:21

Re Bonjour,

je crois que selon votre situation patrimoniale, pour le complément de retraite, il est possible et judicieux de profiter des rendements de scpi couple a perp et type assurance vie avec taux minima des rentes garantie a vie.. voila le bon compromis je crois exemple 100e sur perp, 20 000e sur scpi 30000 sur plan retraite assurance vie...

cdlt

jean

pour les compagnies, c'est simple, il y en a une allemande très connue et très solide...
jean.

» 08/07/2014, 09:25

Bonjour je suis née le 19 mais 1969 . Je suis auto entrepreneur et salariée a mi-temps . Je pense a mon avenir pour ma retraite complémentaire . J'ai contacté mon assureur ( généraliste ). Sans le citer, j'avais ouvert chez lui il y a quelques années un plan retraite avec la loi madelin. Mais il y a trois ans que j'ai arrêté faute de revenu il me propose de reprendre les versements à hauteur de 110 euros par mois en assurance personnel . Mais il me dit que les fonds sont perdus si je décède et qu'ils ne reviendront pas a mes enfants. Si je fais le calcul je dois être en retraite en 2037 ce qui m'aura coûter 31680 euros . Je préférerais en faire profiter mes enfants . Y a t'il un autre moyen pour que ça ne sois pas à fonds perdu et que je décide de toucher mon argent par rente retraite complémentaire ??
Clochette

» 08/07/2014, 12:07

Coucou Clochette, au delà de ton choix, que je trouve très pertinent, je suis dans la même situation que toi avec les mêmes perspectives que toi en projet...puis je rentrer en contact avec toi...pour ma part j 'ai opté jusque là pour une assurance vie, et LDD et livret A mais ces deux derniers placements me convainquent pas.
lalie

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :