Quel est le meilleur traitement sécheresse oculaire démangeaisons ?

Quel est le meilleur traitement sécheresse oculaire démangeaisons ?

» Sam 8 Jan 2011 22:10

J'ai un problème assez récurent de sècheresse oculaire et démangeaisons, quel est le meilleur traitement à suivre ?

Problème de sécheresse oculaire, LA LISTE des meilleures solutions et remèdes
Béatrice

Sécheresse oculaire yeux secs

» Mar 11 Jan 2011 12:43

Sècheresse oculaire et démangeaisons, quel traitement?

J'ai moi aussi des problèmes de sécheresses oculaires et démangeaisons. Ce problème survient lorsque je suis dans un environnement surchauffé, trop longtemps devant l'ordinateur ou en présence de chats par exemple ou encore le matin au réveil.

Les symptômes sont des yeux secs, irrités, démangeaisons des paupières. Je me frotte les yeux jusqu'à n'en plus pouvoir!

Avez-vous une solution pour régler ce problème? Je souffre de sécheresse occulaire liée à mon travail quotidien sur mon PC et j'ai des problèmes de vue, quel traitement suivre ? J'ai des larmes en qualité et quantité insuffisante et cela me gène énormément, j'ai l'oeil sec

Discussion sécheresse oculaire - Forum santé - Douleurs et gènes aux yeux
Camille

Sécheresse des yeux

» Ven 14 Jan 2011 08:21

J'ai l'impression que vous avez deux problèmes : une sécheresse oculaire et une allergie au chat. :?:
Les larmes artificielles pourront soulager vos yeux en lubrifiant l'oeil, il en existe de toutes marques, certaines ont une action plus prolongée que d'autres. Elles se présentent en général en doses individuelles et on en met dès les premiers symptômes (picotements). En ce qui concerne l'allergie éventuelle au chat, je vous recommande de consulter un médecin ou un allergologue pour avoir le collyre approprié.
Géraldine

Sécheresse oculaire traitement

» Mer 19 Jan 2011 14:28

J'ai le même problème : atmosphère enfumée, piscine, soleil, station prolongée devant la télé ou l'ordinateur et ça me brûle les yeux. Mes yeux pleurent même s'il s'agit d'une sécheresse et que ça parait paradoxal. En fait l'ophtalmo m'a expliqué que pour compenser la sécheresse, l'oeil pleurait pour s'hydrater. C'est un cercle vicieux, si on apporte des larmes artificielles, l'oeil arrête de pleurer. Pas facile d'accepter de mettre du collyre alors qu'on a déjà les yeux qui coulent... mais ça marche !
Magguy

Démangeaisons oculaires

» Ven 4 Fév 2011 20:38

Moi c'est l'allergie au pollen qui me crée des démangeaisons insupportables au niveau des yeux, je me les frotte tellement que mes yeux deviennent tout rouge. J'ai un traitement anti histaminique en comprimés et un collyre à instiller 5 fois par jour (pas facile!) mais quand je suis bien mon traitement je suis soulagée. Je ne sais pas si dans ton cas, qui n'est pas associé à une saison, tu peux en prendre toute l'année (j'entends à chaque fois que tu es en contact avec des chats).
Andrée

Brulures oculaires et démangeaisons

» Mar 1 Mar 2011 11:58

Moi c'est grâce à une rééducation orthoptique que j'ai pu venir à bout de mes brûlures dans les yeux. J'en étais arrivée à ne plus pouvoir lire tellement c'était douloureux. Avec dix séances de gymnastique oculaire, les muscles de mes yeux fatigués se sont remis à se contracter correctement et à converger. Résultats plus de brulure oculaire et sans collyre !
Le principe est assez ludique, on regarde dans une sorte de paire de jumelles et on doit faire rentrer deux images l'une dans l'autre (exemple, un petit lapin dans son terrier, un lion dans une cage...). Quelques maux de tête aux premières séances puis après impec ! J'ai cependant toujours sur moi une dose de collyre hydratant, ça soulage en cas de fatigue oculaire aussi.
Pilou

Traitement sécheresse oculaire

» Lun 28 Nov 2011 16:18

Pour ma part je prends depuis plusieurs mois un produit que mon opticien m'a conseillé après s’être rendu compte que je souffrais de sécheresse oculaire c'est un complément alimentaire pour l’œil nommé Lagad Lacrima composé de vitamines, d'oméga 3...

Ce sont 2 gélules à prendre par jour et au bout d'un mois j'ai remarqué une certaine amélioration je me sens soulagé, je peux désormais porter mes lentilles de contact sans sentir une gêne et travailler sur mon PC sans souffrir le martyr !

Ce produit peut se trouver chez certains opticiens ou pharmaciens (faut connaitre, ça se trouve pas partout :/), sur paris je l'achète 15 euros la boite ce qui correspond à 1mois de cure (ce n'est pas remboursé ^^) sans prescription de l'ophtalmo.

Bon courage à tous. A bientôt.
chris0275

Irritation oculaire

» Dim 18 Mar 2012 15:21

Lorsque je conduis ma voiture au cours de longs trajets, des démangeaisons et des irritations oculaires surviennent. Je pense que c'est la fatigue due à mes 60 ans. J'ai tendance à me gratter les yeux car j'ai la sensation d'avoir du feu. Le clignement des yeux se fait de plus en plus dans la douleur. Mais depuis que je mets une dose de Vidisan Edo dans mes yeux, j'ai l'impression de voir sans difficulté et sans irritations oculaires quand je conduis.
Samantha

Démangeaisons picotements des yeux

» Dim 18 Mar 2012 15:38

Un picotement lancinant et des démangeaisons sourdes agressent mes yeux au moment de la floraison du printemps, je le constate car mes yeux larmoient et sont irrités. Depuis trois saisons je m'en inquiète et puis ça me passe; je suis certaine de faire une allergie, mais à quoi, je ne sais pas. Dès les premiers symptômes j'humidifie mes yeux avec des gouttes oculaires. C'est un collyre efficace Multicrom
Karyna 30

Traitement démangeaisons yeux

» Dim 18 Mar 2012 20:17

Attention Samantha à ne pas passer à côté d'une fatigue oculaire absolument pas liée à l'âge. Parfois les muscles qui permet aux yeux de converger sont fatigués et la vision devient un exercice fatigant qui entraîne rougeur, larmoiement et douleur. Une petite visite ophtalmo orientera le diagnostic et peut être aurez vous besoin de séances de rééducation orthoptique.

Samantha a écrit:Lorsque je conduis ma voiture au cours de longs trajets, des démangeaisons et des irritations oculaires surviennent.
Invité

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce