» Sam 18 Fév 2012 11:48
Bonjour à tous,
Je souhaite apporter une réponse globale pour pas mal de postes que j'ai aperçu concernant les sels de bain.
Tout d'abords je me présente ; j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans de l'univers des produits naturels, pour diverses sociétés.
Faites attention quand vous achetez votre sel de bain ; regardez bien la composition, et assurez vous qu'il contient que des éléments naturels, type sel de mer, ou encore mieux sel de la mer morte, sans colorant et avec idéalement des huiles essentielles pour parfumer.
Il existe des sels de bain pas cher partout, mais si c'est pour ingurgiter dans sa peau les produits les plus toxiques, c'est peut être pas le meilleur choix .... et votre peau vous dira merci dans quelques temps.
J'achète que des produits naturels pour ma peau, mais pas forcement bio. L'idée c'est de regarder la composition et privilégiant tous les cosmétiques sans ingrédients chimiques (et finalement y en a très peu).
Pour les sels de bain, faites attention : c'est abusé ce que les industriels mettent dedans.
Pour les bébés, faut vraiment encore plus faire attention et vraiment prendre que des produits 100% naturels, et cela est valable également pour les sels de bain.
Pour des sels de bain pas cher et de très bonne qualité, donc naturel, il existe par exemple la boutique en ligne de savons et cie. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix ! Certains sont à base de parfums synthétiques, mais en contiennent peu donc c'est tout à fait acceptable !
je vous conseille de les acheter là plutôt que bio, car même dans les produits bio il faut se méfier : LE bio est en cosmétologie c'est un label, donc ca se paye, et ce label respect une charte, décidé par la société qui délivre le label. En d'autres mots, le bio en cosmétologie c'est que du business, et quand on lit les points dont il faut respecter pour pouvoir être labellisé (sous aspect financier bien entendu), on peut apercevoir entre les lignes que certains agents chimiques sont acceptés ...
Faites attention les filles, ne nous laissons plus berné !