Seroconversion toxoplasmose grossesse > Antibiotique > Chat

Seroconversion toxoplasmose grossesse > Antibiotique > Chat

» Ven 7 Jan 2011 20:45

Je suis aujourd'hui très inquiète.

J'ai fait une séroconversion de toxo entre les 14 et 19 ème semaines d'aménorrhée et j'en suis à ma 22 ème SA + 2J.

Je suis sous antibiotique depuis 15 jours.

J'ai deux chats. Est ce que d'après vous je dois les placer maintenant que je suis contaminée ??
Robert M

Toxoplasmose pendant la grossesse

» Dim 9 Jan 2011 19:18

Je n'ai pas de réponse scientifique à votre question mais s'il s'agissait de moi je n'hésiterai pas une seconde à me séparer des chats (provisoirement) pour ne pas faire courir davantage de risque à mon bébé. J'ai un cousin médecin hospitalier qui me dit que c'est impressionnant le nombre de naissance avec problèmes neurologiques ou ophtalmiques dus à la toxoplasmose. On ne prend pas assez cette maladie au sérieux !
Marie Hortense

Séroconversion de toxoplasmose pendant la grossesse

» Ven 28 Jan 2011 21:31

De mon côté je ne pense pas qu'il faille placer les chats. Le parasite est dans leurs selles, je pense que vous ne devriez pas changer la litière ni trop approcher vos chats mais de là à vous en séparer, non. Le traitement est contraignant mais efficace. Vous devrez le prendre pendant toute la grossesse et votre enfant pendant 2 ans mais ça vaut le coup. L'attente des résultats de l'amniocentèse est angoissante mais si tout va bien vous pourrez prendre les antibiotiques sereinement.
Simon

Toxo grossesse

» Sam 19 Fév 2011 20:58

J'ai également attrapé la toxo pendant le premier trimestre de ma grossesse et tout s'est bien terminé. Le traitement qui empêche la transmission mère - enfant est efficace. Je crois que plus on l'attrape tôt dans la grossesse moins le risque de transmission est important et plus on l'attrape tardivement plus les risques (avortement, prématurité, problèmes ophtalmiques ou neurologiques) sont forts. Bonne chance, je compatis. Lise
Lison

Retourner vers Maladies - Santé pratique