Les bienfaits du sirop d'agave: diabète, régime, édulcorant naturel

Les bienfaits du sirop d'agave: diabète, régime, édulcorant naturel

» Sam 15 Jan 2011 12:45

Je me pose des questions sur le sirop d'agave:
- Est ce le meilleur allié pour les personnes diabétiques ?
- Le sirop d'agave est il conseillé dans le cadre d'un régime pour maigrir ?
- Où puis je acheter du sirop d'agave bio pas cher ?
Kam

Sirop d'agave pour diabetique

» Mer 19 Jan 2011 18:19

Discussion sur les bienfaits du Sirop d'Agave, édulcorant naturel

Nous avons un ami qui suite à une grave opération (ablation du pancréas) est devenu diabétique et je voudrais lui faire un gâteau avec du sirop d'agave. Est-ce qu'il peut consommer ce produit sans danger de voir son taux augmenté? par avance un grand merci pour lui amicalement . Le nectar d'agave est il bon pour le diabète ? Permet il de réguler le niveau d'insuline dans le sang ?

Forum de discussions sur le sirop d'agave et diabète - Alternative naturelle du sucre blanc - Alimentation et santé
doris

Diabète et édulcorants

» Jeu 20 Jan 2011 16:06

Mon endocrinologue m'a personnellement recommandé la consommation de sirop d'agave.

Mon diabète (type I) n'est pas trop important et je ne sais pas si cela est généralisable à tous les diabétiques. Je continue évidemment à faire mes contrôles dextro.

J'évite naturellement de consommer du sirop d'agave tous les jours mais il est vrai qu'un petit plaisir de temps en temps...en plus si ça ne me fait pas de mal...

Tags : Bienfait du sirop d'agave bio et diabète - Quelle alternative naturelle du sucre blanc pour les diabétiques de type 1 et de type 2 ? - Achat édulcorant avec un index glycémique faible
Martine

Haut niveau de triglycérides et sirop agave

» Sam 22 Jan 2011 13:56

J'ai un taux très élevé de triglycerides selon mes analyses médicales et mes examens médicaux et je veux savoir si je peux substituer le sucre blanc traditionnel par du sirop d'agave
Pierre

Sirop d'Agave et diabète

» Mar 15 Fév 2011 11:16

Bonjour

Etant diabetique je voudrais savoir si je peux remplacer mon edulcorant habituel (canderel) par du sirop d'agave?
Stevia : faut il l'acheter en grande surface ou plutot a la pharmacie? Merci a ceux qui vont me donner une réponse.
ticia1964

Sirop d'Agave index glycémique

» Lun 21 Fév 2011 17:39

Concernant l'indice glycémique du sirop d'Agave nous avons plusieurs réponses différentes.
Sur l'étiquette on nous dit qu'il est à 25% plus bas que le sucre.
Mon naturopate me dit qu'il est 50% moins sucré que le sucre
Sur internet on peut lire ID 20 = 100 pour un sirop de glucose
C'est quoi la vrai réponse SVP ?
Merci
Paulinelabelle

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce