Qu'elle est la meilleure station de ski pour camping car en France

forums sur la neige

» Ven 15 Avr 2011 07:53

J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car et je me demande qu'elle est la station la plus adaptée et la mieux adaptée aux camping-car, avis ?

Partir au ski avec son camping car
, la liste des meilleures stations de ski
Invité

Aire de camping car ski

» Lun 18 Avr 2011 17:54

Aire de camping car près d'une station de ski en France

Je souhaiterai faire découvrir à mes enfants la neige et ses joies. Vivant au Kénya, ce ne peut être qu'en été lorsque nous rentrons en France. Je souhaitais louer un camping-car pour minimiser les frais ; aussi connaissez-vous une station disposant d'une aire pour ce type de véhicule ou d'autres bons plans (hotels) pas trop chers près de station à glaciers ?
MARIE-LAURE

Camping caravaneige Alpes

» Sam 23 Avr 2011 13:17

Je n'y connais rien en réglementation pour les camping cars mais quand je vais skier l'été sur le glacier des 2 Alpes, je vois toujours des camping cars sur un parking à la sortie de la ville en redescendant sur Grenoble. Cela doit donc être autorisé.
Et puis les 2 Alpes c'est super sympa l'été, il y a vraiment un esprit sportif avec les skieurs et surfeurs d'un côté et les cyclistes (vtt de descente) de l'autre.
Pioupiou

» Sam 30 Avr 2011 11:43

Aire de camping car à Chatel en Haute Savoie 74 : Tarif et information

J'aurais voulu savoir si Chatel dispose d'une air de camping car et à quel tarif. Il y a t il possibilité de vidanger à proximité? Y a t il une aire de stationnement pour les camping cars sur la commune de Chatel 74390 ou dans les environs du côté de La Chapelle d'Abondance, Abondance, Montriond ou Morzine ?

Aire de service pour camping car Haute Savoie 74 - Rhône Alpes - Guide aire de vidange et parking réservé
del

Aire de stationnement camping car Haute Savoie

» Dim 1 Mai 2011 17:43

De mémoire il y a effectivement une aire de stationnement pour camping car à Chatel 74390 et cette aire pour stationner est gratuite

del a écrit: Y a t il une air de camping car sur Chatel 74 ? et à quel prix.

Aire pour campingcar Haute-Savoie 74 - Chatel aire de vidange et parkings réservés
Karine

Aire de stationnement camping car au ski

» Jeu 5 Mai 2011 14:26

A Tignes il y a aussi une aire de stationnement pour camping car (Grande Motte). Par contre l'enneigement du glacier est de moins en moins bon (je ne connais pas les conditions cette année). L'aire est idéalement placée pour un accès facile aux pistes (plus loin des remontées aux Deux Alpes). A Tignes Val Claret, vous trouverez aussi plein d'activités d'été pour vos enfants (il y a un lac aussi). Aux 2 Alpes il y a une piscine découverte mais la différence de températures avec le Kénya risque d'être rude !
Elmundo

Station pour camping car

» Dim 4 Déc 2011 14:39

Aire de vidange camping car

Sans parler de glacier, je vous recommande la station de Samoëns (Grand Massif). En été, aux bas des remontées mécaniques, au Vercland, il y a un grand parking pour camping cars. Il y a une borne de vidange ainsi qu'au camping juste en face. On peut y faire le plein en eau potable, la vidange des WC et la vidange des eaux usées. Plus proche du centre ville il y a le parking des bus où le stationnement est toléré à discrétion la nuit (sauf jours de marché). Samoëns est une superbe station familiale été comme hiver.
Harold CC

Aire de camping car station de ski

» Jeu 9 Fév 2012 14:53

Je reviens de Montgenèvre et j'ai été très étonnée de voir tant de camping cars au pied des pistes sur un emplacement qui leur était réservé. Après renseignements, il s'agit d'une aire municipale gratuite prévue pour 250 camping cars avec électricité et fosse de vidange. C'est très près des pistes (aire de CC du Collet près du rond point de l'obélisque). C'est surement le moyen le plus économique de partir au ski ! Il y a aussi un camping qui accepte les camping car à Montgenèvre les Alberts à 7 km de la station.
CC 05

Retourner vers Neige - Glace