La meilleure station de ski pour débutant Alpes hiver avis

forums sur la neige

La meilleure station de ski pour débutant Alpes hiver avis

» Ven 28 Oct 2011 18:32

Cette année nous avons décidé de partir pour la première fois au ski et je me demande quelle est la meilleure station de ski pour les débutants dans les Alpes française, avis ?

Station de ski pour débutant, la liste des meilleures stations de sports d'hiver
KS

Station ski pour débutants

» Ven 28 Oct 2011 19:33

Bonne station de ski pas cher pour apprendre à skier en famille

Moi j'ai débuté le ski à Bramans, c'est une station familiale de la Haute Maurienne idéale pour les enfants qui débutent. Les pistes de ski et les téléskis sont aussi adaptées aux adultes qui décident de se mettre au ski. Le forfait à la demie journée ou à la journée est vraiment pas cher.

Vacances ski avec en famille avec enfants pour débuter à skier - Choix station de sports d'hiver tranquille pour débutants et intermédiaire
Judith

Séjour ski débutant

» Ven 28 Oct 2011 19:57

Merci Judith pour ta proposition, je vais contacter l'office du tourisme de cette station pour avoir plus d'informations sur les séjours de vacances qu'il propose et aussi pour avoir plus d'informations sur le tarif des cours de ski pour les débutants adultes et enfants.

Stage de ski spécial pour débutants pas cher - Tarif cours de ski en groupe et particulier

Judith a écrit:Meilleure station ski familiale pour démarrer: J'ai démarrée à skier à Bramans, station de sports d'hiver familiale en Haute Maurienne. Le domaine skiable et les remontées mécaniques sont adaptés aux enfants qui débutent et aussi aux adulte. Les prix des forfaits journée et 1/2 journée sont vraiment pas chers. Séjour ski pas cher pour apprendre le ski en famille - Station de ski adaptée aux personnes qui commencent à skier
KS

Conseil station ski débutant

» Ven 28 Oct 2011 20:18

Qu'elle station de ski choisir pour les débutants ? Pour moi une des meilleures stations pour les débutants mais aussi pour les skieurs chevronnés c'est la station de Méribel (domaine skiable des 3 vallées). Y a des zones de ski réservées exclusivement aux adultes qui débutent et les enfants qui débutent. Cela permet d'apprendre à skier en toute sécurité sans avoir peur. C'est rassurant aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Station ski debutants avec zone sécurisée et fermée
Yves

Forfait ski débutant

» Ven 28 Oct 2011 20:31

Savez vous si la station de Méribel propose un forfait débutant pour les pistes vertes uniquement ? Je demande cela car le prix du forfait de ski "normal" reste très élevé pour des gens comme moi qui démarrent et qui comme moi se contentent de prendre que quelques fois les oeufs. J'en suis encore à m'accrocher au tire fesse de la piste verte !

Station de ski qui propose un forfait de ski moins cher pour les débutants adultes et les débutants enfants

Yves a écrit:Qu'elles stations ski sélectionner pour débutants ? L'une des meilleures stations de sports d'hiver pour les novices et aussi pour les bons skieurs c'est Méribel (station des trois vallées). Y a des zones réservées aux skieurs débutants uniquement
Station avec piste de skis pour débutants avec zones skiable fermées et sécurisées
Marius Paris

Avis station ski Méribel

» Ven 28 Oct 2011 20:43

Je ne sais pas si Méribel propose des réductions sur les forfaits ski adultes débutants ou enfants débutants pour la saison de ski 2011 2012. Le mieux à mon avis est de contacté l'OT de Méribel et de leur poser directement la question.

Marius Paris a écrit:Est ce que Méribel propose des forfaits remontées mécaniques spécial piste verte pour débutant? Je pose cette question car les prix des forfaits skis "normaux" restent très chers pour les personnes qui débutent et qui comme moi nse contentent de prendre que quelques fois les oeufs. J'en suis encore à m'accrocher au tire fesse de la piste verte !
Domaine skiable qui offre des tarifs spéciaux sur les forfaits débutants adultes enfants
Yves

Station de ski pour apprendre à skier

» Mar 8 Nov 2011 13:30

Bonjour, je suis parti en Haute Savoie à la Clusaz l'année dernière avec mon mari et mes deux enfants en bas âges. Sur les conseils d'une amie, nous sommes allés sur le site de resaski et nous avons pu trouver de très bonnes offres pour que nos enfants apprennent le ski. Je vous le recommande ! La Clusaz est une station idéale pour le ski en famille et pour apprendre. Les pistes sont faciles et très proches du village.
fredskich

Station de ski Chamonix

» Mar 29 Nov 2011 13:22

Le domaine de Chamonix offre à un débutant des pistes parfaitement adaptées à son niveau.
Il n'y a pas de stations de ski dédiées aux seuls débutants comme d'autres dédiées aux grands skieurs. J'ai commencé à skier sur les pistes de Chamonix qui est une référence parmi les grandes stations de sports d'hiver en France. Là j'ai pu trouver à ma guise les pistes qui convenaient aux débutants que j'étais. Pour moi c'est dans le domaine skiable de Balme que j'ai commencé et je continue à fréquenter la station chaque année. Un seul impératif : ne pas s'aventurer tout seul sur une piste quand on débute et que l'on ne connait les difficultés du parcours. Partir skier avec une personne plus expérimentée que soi c'est déjà bien, mais c'est tout de même mieux de faire ses premières glisses en ski, accompagné d'un moniteur. Les progrès sont rapides et le plaisir est alors au rendez-vous.
Sulky

Station de ski pour débutants

» Jeu 9 Fév 2012 15:00

Je trouve personnellement que la station d'Avoriaz est idéale pour les familles avec ce plateau sur lequel tout se passe, les départs des pistes, les cours de ski, le club pour les enfants, les balades en calèche pour ceux qui ne skient pas. C'est une station pratique quand on a des enfants trop jeunes pour skier ou en apprentissage, il leur ai facile aussi, l'âge venu, d'aller jouer dans la neige en toute sécurité. Les pistes sont de niveau accessibles à tous et le retour sur la station aussi. Liaison avec Morzine et les Portes du soleil pour les plus volontaires.
Crocs (Rouen)

Débutant Ski Alpin

» Jeu 9 Fév 2012 18:04

Des stations de ski pour débutant ou débutante comme je l'ai été, celle que j'aime bien c'est la station familiale de Vaujany. Elle est reliée à l'Alpe d'Huez et se situe dans le canton du Bourg d'Oisans, dans le département de l'Isère. Ce que j'ai aimé pour mes enfants et pour nous deux, c'est l'ambiance très montagnarde et surtout j'ai adoré les pistes vertes ou bleues qui nous ont mis en confiance pour aller au bout du cinquième jour taquiner une piste rouge. Vraiment c'est dans ce genre de petite station qu'on peut commencer pour pratiquer un ski alpin agréable et sportif pour des skieur débutants.
Nadouchka

Station de ski familiale Alpes

» Ven 10 Fév 2012 23:19

De mon point de vue il vaut mieux choisir une petite station pas trop trop touristique (mieux vaut moins de monde sur les pistes pour plus de facilité), et tant qu'à faire autant choisir une jolie station de ski village qui a gardé son charme montagnard.
Voii par exemple une sélection de petites stations de ski familiales adaptées pour les débutants (pour la plupart d'entres elles) sur le site internet de i-skimontagne
TheRedSquirrel

Retourner vers Neige - Glace