Insomnie troubles du sommeil: LA solution la plus efficace, avis

Insomnie troubles du sommeil: LA solution la plus efficace, avis

» Dim 16 Jan 2011 18:43

J'ai des problèmes d'insomnie et des troubles du sommeil, que faire ? avis, conseils ?

Troubles du sommeil insomnie, LA LISTE des solutions qui fonctionnent vraiment
Jul

Traitement naturel contre l'insomnie

» Mar 18 Jan 2011 12:45

L'huile essentielle de basilic tropical (exotique) : propriété, utilisation, posologie

Ma fille n'arrive pas à dormir la nuit, elle est insomniaque. Ces problèmes d'insomnie sont de plus en plus fréquents. Je cherche des solutions naturelles pour réussir à la faire dormir sans lui faire prendre de médicaments. Parmi les propriétés des huiles essentielles de basilic tropicales (exotiques), est il vrai que l'huile essentielle de basilic peut aider mon enfant à s'endormir et à bien dormir la nuit ?

Si tel est le cas, quelle dose de He de basilic lui donner et à quel moment de la journée le lui faire prendre ? (je suppose que c'est juste avant de se coucher ?)

Les bienfaits de l'huile essentielle de basilic exotique (tropical) - Traitement naturel contre l'insomnie
Jeanette

Huile essentielle sommeil

» Mar 1 Fév 2011 14:44

Trucs et astuces pour bien dormir : huile essentiel de basilic

Jeanette a écrit:Ma fille ne dort plus, elle souffre d'insomnies fréquentes la nuit. Je recherche une recette naturelle afin qu'elle puisse s'endormir tranquillement et sans avoir recours à un médicament ... Est ce que l'huile essentiel de basilic tropicale (exotic) va lui permettre de passer de bonnes nuits ?....

Je confirme que l'huile essentielle de basilic tropical permet de passer une bonne nuit.

Pour un bon sommeil, j'en mets 1 goutte sur l'oreiller de mes enfants et aussi j'en vaporise dans la chambre de chacun de mes enfants

Attention toutefois à ne pas en mettre trop

Conseil pour bien dormir - Astuce naturelle pour s'endormir - Utilisation de l'huile essentielle de basilic
Phil

Troubles du sommeil consultation

» Sam 7 Avr 2012 09:18

Si la situation dure, je vous recommande d'aller consulter dans un centre du sommeil à l'hôpital. Sinon, pour commencer dans le naturel, essayer la diffusion d'huile essentielle de lavande dans la chambre 1/4 d'heure avant le coucher. Faites une cure de magnésium, ça détend. Couchez vous toujours à la même heure. Quand j'ai consulté on m'a prescrit de la mélatonine, ça aide à réguler les cycles de sommeil. Je suis en cours de traitement, pour l'instant pas d'amélioration au bout de 10 jours mais c'est encore trop tôt pour juger.
Bella 36

Troubles du sommeil que faire

» Sam 7 Avr 2012 17:59

Si vous avez essayé tout ce qui est naturel (tisanes tilleul verveine, boule quies, sophrologie, etc...). Oui franchement consultez. Une petite aide chimique ne fait pas de mal ponctuellement le temps de retrouver la forme. Le sommeil est très important pour la santé. L'insomnie peut cacher une anxiété ou même un état dépressif alors il est important d'en discuter avec un professionnel à l'écoute.
Monique Brest

Magnésium et insomnie

» Mar 10 Avr 2012 09:45

Je n'ai pas de problèmes d'endormissement mais j'ai de nombreux réveils nocturnes et vers 2h du matin, impossible de me rendormir. Je trouve que depuis que je prends du chlorure de magnésium je dors mieux. Je dilue 20 grammes dans un litre d'eau et je bois un verre le matin. Le magnésium est un "sédatif nerveux", il apaise les nerfs en quelque sorte, c'est mon anxiolytique "naturel" et si je peux retrouver le sommeil avec ça alors je vous conseille d'essayer vous aussi pour mieux dormir.
Thérèse Rambouillet

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce